Partager cette page sur

argent Statut argent (Niveau 8/10)

superphanie

superphanie

Lecteurs satisfaits: 153 membres
Voir les statistiques du membre

Avis rédigés

depuis 14/09/2000

2408

Collioure, Languedoc Roussillon 16/11/2017

Le charme du Hors Saison

Collioure, Languedoc Roussillon Adepte de la région Languedoc Roussillon, où je passe mes vacances chaque année depuis que je suis née, toujours dans le même village, je prends plaisir, depuis maintenant plusieurs années à élargir ma zone de villégiature, ou du moins à visiter la région que j'aime tant pour mieux la connaitre. Depuis très longtemps, j'entends parler de Collioure comme étant une petite ville très mignonne et à visiter. Mais ces commentaires étaient sans cesse tempérés par le fait que, l'été, il y a énormément de touristes, qu'il est donc difficile de se garer, et que la foule gâche le plaisir de se balader dans les ruelles de la ville. C'est ce qui m'avait, jusqu'à présent, découragé d'aller visiter cette ville. Ce n'est que cette année que je me suis décidée. Etant dans le coin hors saison, en l'occurence au mois d'octobre, nous avons profité d'une belle journée pour faire du tourisme. Comme c'était un coin que nous ne connaissions pas encore, la destination fut vite choisie. Nous sommes arrivés en fin de matinée, non loin de l'heure du repas. Stationner ne fut pas trop difficile, un peu sur les hauteurs... Les parcmètres demeurent assez chers, quelle que soit la saison, mais là, au moins, nous avons trouvé une place sans trop tourner, et pas trop loin du centre. Arrivés au coeur du village, nous avons constaté que nous avions fait le bon choix en termes d'affluence: sans que la ville ne soit déserte, l'activité demeurait raisonnable et le nombre de touristes juste comme il faut. Nous ...

Adagio City Aparthotel Annecy Centre, Annecy 16/11/2017

L'appartement avec le charme de l'hôtel.

Adagio City Aparthotel Annecy Centre, Annecy Pour l'anniversaire de mon mari (celui-ci passait une dizaine, il fallait marquer le coup), nous avions décidé de faire un petit séjour dans un coin que nous ne connaissions pas. Ayant un bébé, et adeptes des appart'hotel, nous avions décidé d'opter pour cette formule, qui nous semblait le plus confortable. Ainsi, nous avions réservé un studio pour 3 personnes à l'appart'hôtel Adagio d'Annecy. Qu'est ce qu'un appart'hôtel Les appat'hôtel, ce sont en fait des appartements/studios, avec des prestations hôtelières. Ainsi, dans le studio, vous avez notamment un coin cuisine, avec frigo, plaques de cuisson, la vaisselle fournie, tables et chaises pour manger... donc comme chez vous. Pour l'aspect hôtel, le linge de maison et de lit est fourni, le ménage n'est pas fait chaque jour, ni le lit par contre, mais une fois par semaine, ainsi qu'à votre départ (vous avez balai et éventuellement aspirateur à disposition pour votre séjour, comme la possibilité de solliciter, de manière payante, un ménage complémentaire).. Ainsi, vous êtes là comme chez vous, ce qui permet d'être plus à l'aise qu'à l'hôtel, d'éviter le restaurant le soir... Ca nous semblait mieux avec un bébé, car si nous souhaitions balader sur Annecy et aux alentours, nous voulions éviter, en plus, le restaurant au bébé le soir. L'adagio d'Annecy Cet appart'hôtel est bien situé. A proximité de la gare, non loin du lac et de la vieille ville à pieds... Côté stationnement, il faut savoir que tous les emplacements de ...

cewe-photo.fr 15/11/2017

Je suis venue, j'ai vu, revu et j'ai été déçue

cewe-photo.fr C'est cet été, après la naissance de ma fille, que j'ai été amenée à faire développer des photos via internet, ce que je n'avais pas fait faire depuis longtemps. N'ayant pas de site habituel, j'ai testé le site photocité, nouvellement appelé cewe. Ma première commande s'est bien passée. J'avais pris un pack de 100 photos, à 17 €. Tout s'est bien déroulé, de la commande du pack à son utilisation, en passant par le chargement des photos. Je les ai reçues relativement rapidement, et en avais été ravie: belles et avec un format sympa, j'avais pu en faire profiter ma famille et ainsi faire une distribution de photos en règle. C'est parce que j'avais été ravie du site une première fois que j'ai eu envie, par la suite, d'y avoir une nouvelle fois recours. Cette fois-ci, j'ai, de suite, pris un pack de 200 photos, me disant que je pourrais l'utiliser en plusieurs fois, de façon à économiser sur le prix par photo. La commande du pack s'est bien passée, mais c'est ensuite qu'est venue la déception. Je n'ai jamais pu charger mes photos, alors même que depuis la précédente commande je n'avais changé ni d'ordinateur ni de fournisseur d'accès internet. J'ai essayé de mes 3 ordis chez moi, en vain, ainsi que de l'ordi chez un ami, sans plus de succès. J'ai appelé l'assistance (payante) qui n'a pas réussi à résoudre mon problème. J'ai donc demandé le remboursement de mon pack. Le téléconseiller m'a dit OK, ne pouvant résoudre mon problème. Toutefois, il a fallu que je rappelle à ...

Beaba Stérilisateur électrique Steril' Express 15/11/2017

Je dis go!!

Beaba Stérilisateur électrique Steril' Express En vue de la naissance de notre puce, lorsque nous avons établi la liste de naissance, s’est posée la question de mettre, ou non, un stérilisateur. La sage femme qui m’a suivi dans le cadre de la préparation à l’accouchement m’avait dit que la stérilisation n’était plus préconisée, et que, de ce fait, il n’était pas nécessaire d’investir là dedans. Toutefois, et même si je ne suis pas maniaque, je suis issue d’une famille très vigilante sur tout ce qui est microbes, et c’est vrai que je demeurais hésitante. Nous avons donc décidé d’en mettre un sur la liste. Notre choix s’est porté sur le steril’express évolutif de Béaba. Certes, il n’était pas donné (70 € environ) mais nous semblait bien et complet. L’idée, c’était de ne tomber, en la matière, dans aucun extrême : ni tout stériliser, ni rien. En gros, on stérilise les biberons une fois par jour, et de manière ponctuelle les boites doseuses, tétines et autres, histoire de se rassurer et de fignoler le lavage. Ce stérilisateur est assez gros au final, plus que ce que nous pensions en fait, et prend pas mal de place. Toutefois, ce n’est pas rédhibitoire, rétrospectivement, car nous pouvons stériliser pas mal de choses en même temps, et ce sera pas mal si nous avons un deuxième enfant. Il se compose d’une base sur laquelle on dépose l’eau. Le stérilisateur en lui-même est une grosse cloche avec 2 plateaux, un bas et l’autre haut, vers lesquels remonte la vapeur d’eau qui permet la stérilisation du fait de la chaleur. Côté ...

Btl Diffusion Serviette Papillon 15/11/2017

Elle m'a sauvé le bain

Btl Diffusion Serviette Papillon Ah, le bain!! Grand moment de la vie de bébé (et de parents). Soit le bébé adore ça (c’est le cas de ma fille), soit il déteste (j’ai eu le cas autour de moi). Mais dans tous les cas c’est une étape obligée. Toutefois, dans certains cas, ça peut être une galère pour les parents, quelle que soit l’attitude du bébé et son goût pour le bain. Ce fut notre cas pendant un moment. En effet, notre salle de bains est toute petite. Pour des questions de commodité et afin d’éviter le mal de dos, nous avons choisi d’utiliser, tant que notre bébé est petite, une baignoire sur pieds afin qu’elle soit à notre hauteur. La difficulté est qu’une fois la baignoire dans la salle de bains, impossible de mettre autre chose. Et c’est compliqué, seul, de la sortir du bain, la mettre dans la serviette afin de l’amener dans sa chambre pour la sécher et la mettre en pyjama. C’est ainsi que durant les 2 premiers mois, voire même un peu plus, profitant du fait que je ne bossais pas (congés maternité oblige) et mon compagnon non plus pour donner le bain ensemble. Et ce jusqu’à ce que je tombe sur la serviette papillon. En fait, une sortie de bains tellement bien faite que donner le bain seul n’est plus un problème tant cela nous facilite la tache. Mais, la serviette papillon, c’est quoi ? C’est une sortie de bains spécialement adaptée, 100% coton de dimension 115 x 105 cm.. Elle se présente comme une serviette normale, avec la petite capuche pour la tête afin de sécher la petite tête mouillée. Le ...

Moltex Couches 15/11/2017

essai concluant!!

Moltex Couches Maman d’une petite poupée de 3 mois, j’ai, comme beaucoup de parents, le souci de la santé de ma puce, et ce que je lui fais manger ou lui mets sur le popotin. Alertée par des articles vus sur le net sur la composition de certaines marques de couches ou de produits pour bébés, marques pourtant connues, j’essaie, autant que faire se peut et que me le permet mon budget parfois serré. C’est par le biais d’une émission de télévision que j’ai entendu parler du site bébé au naturel, que j’évoquerais dans un autre avis. Ce site, qui propose différents produits bio pour bébé, propose régulièrement des promos sur des couches. Lorsque je m’y suis connectée, il y avait des promotions sur les couches moltex, marque que je ne connaissais pas, ce qui faisait les couches plus intéressantes niveau prix que celles que j’utilisais jusqu’alors. J’en ai donc acheté 2 packs en taille 2 (3 à 6 kg). La composition Tout d’abord, commençons par la composition, puisque c’est ça qui a fait que je me suis dirigée sur cette marque. Elles sont faites à partir d'un mélange de pulpe de bois, de plyacrylate et de 50 % de cellulose non blanchie provenant d'agriculture contrôlée. Seulement la moitié de la pulpe de bois utilisée est blanchie et non pas avec du chlore, mais avec de l'hydrogène. La pellicule protectrice ne contient ni latex ni trace de chlore et est biodégradable à 100%. Sur l’emballage, et pour compléter ces infos, ils parlent de 40% de matières premières renouvelables. l’utilisation ...

Chèque Emploi Service 02/11/2017

Le CESU préfinancé, ou comment gagner plus....

Chèque Emploi Service Voilà bientôt 6 ans que je suis dans ma boite, une banque dont je tairais le nom, non pas par aigreur, mais parce que cela ne présente aucun intérêt pour le présent avis. Presque 6 ans, disais je, mais cela ne fait que 2 ans que j'ai découvert la possibilité de bénéficier des CESU préfinancés. Ou plutôt, 2 ans que, lassée de payer trop d'impôts, je me suis penchée sur la question des CESU préfinancés proposés tant par mon employeur que par mon comité d'entreprise. De quoi s'agit il? Les CESU, Quès Aquo? Ce sont des chèques emploi services universels. Ce sont des moyens de paiement dont disposent les particuliers pour rémunérer les personnes qu'ils peuvent être amenés à rémunérer soit directement, soit par le biais d'associations ou d'entreprises, pour des services à domicile tels le lavage de vitres, le ménage... ou pour tout ce qui concerne la garde d'enfants (que ce soit à domicile, en crèche...), l'emploi de personnes pour le soutien scolaire... Pour ce qui est des CESU préfinancés, ils sont proposés par certaines entreprises et/ou comités d'entreprise, l'employeur ou le CE prenant en charge une partie de la valeur faciale du CESU. Par exemple, dans ma boite, l'employeur prend en charge 60% de la valeur faciale du CESU, et pour ceux que je commande par le comité, c'est en fonction des revenus. Ils peuvent se présenter soit sous forme de petits chèques de type tickets restaurant, soit sous forme dématérialisée, ce derniers n'étant pas acceptés partout. Il faut ...

Vtech Hochet Mobilo'Rêves 02/11/2017

Un choix au top!!

Vtech Hochet Mobilo'Rêves Me voilà nouvelle maman depuis maintenant 3 mois. Le temps passe décidément trop vite.... Je me revois, au printemps, faire la liste de naissance pour préparer l'arrivée de ma fille. Très enthousiaste, ne pensant toutefois pas être autant gâtés que ce que nous l'avons été, nous avions mis plein de trucs, jouets et jeux mais aussi matériel de puériculture, bien souvent au pif.... Maintenant est venu le moment de clôturer la liste et d'aller chercher ce que nous avions choisi. Parmi ce que nous avions choisi de mettre, considérant ce jouet comme indispensable, il y avait un mobile: nous avions choisi le mobilo'rêves de VTech. Il existe en 2 couleurs, nous avions choisi le rose plutôt que le bleu, logique pour une petite fille. Le prix est autour d'une quarantaine d'euros. C'est donc un mobile, qui se fixe sur le montant du lit avec deux sangles en scratch, et fonctionne avec des piles classiques (privilégiez les rechargeables à mon sens, ça s'use vite...). Il y a 3 parties principales: le "socle" tout d'abord, qui est sur le montant du lit, et qui constitue la boite à musique, et s'allume dans le noir. Le montant, surmonté de feuilles auxquelles sont accrochées 5 peluches en forme d'oiseaux et de papillons. Le mobile en lui-même est super mignon. Quant à la musique, on est fans. Vous avez 3 programmes au niveau timing: 10, 15 ou 20 minutes avant l'arrêt automatique. Vous avez des berceuses, des morceaux connus du répertoire de musique classique, le tout sur des tonalités ...

SAV Peugeot 09/06/2017

Ils ne sont définitivement pas bons....

SAV Peugeot Voilà maintenant bien 15 ans qu'en termes de voitures, je n'achète que des peugeots.... Je dois en être à ma 5e, dont 3 neuves.... Perso, ce sont des voitures qui me plaisent esthétiquement, qui me conviennet comme format.... Bref, je n'aurais pas grand chose à dire s'il n'y avait pas le SAV qui est déplorable, et dont j'ai systématiquement à me plaindre depuis 5 ans.... Je vais, dans le désordre, vous raconter un certain nombre de mésaventures qui me sont arrivées depuis 4 ans.... Sur ma précédente voiture, un jour, en revenant de vacances, j'ai un voyant orange qui s'allume sur le tableau de bord. Rien d'urgent à priori mais nécessitant une intervention, surtout ayant pas mal de route à faire, afin de rouler tranquillement. Nous étions en plein été: les seuls rendez vous proposés étaient à 15 jours minimum. (mais attention, même dans l'année, les délais pour obtenir un rendez vous ne sont jamais inférieurs). J'ai du faire réparer, dans le cadre de la garantie, sur Narbonne. Malheureusement, le problème est réapparue 1 an après, sur la même pièce, et alors que le véhicule n'était plus sous garantie à quelques jours près... Je n'ai jamais réussi à faire prendre en charge la réparation, alors qu'ils étaient intervenus un an avant ce qui me semble limite comme durée de vie d'une intervention. Heureusement, j'avais à changer de véhicule, ils sont eu à intervenir dans le cadre de la reprise. De manière régulière, c'est trés difficile d'avoir des rendez vous et ils ne vous font ...

naissance.juristeus.com 21/03/2017

Alerte rouge! Je répète! Alerte Rouge

naissance.juristeus.com Je rédige cet avis pour vous alerter contre un site dont j'ai été victime, certes par défaut d'attention, mais surtout qui fait tout pour que vous tombiez dans le panneau. J'ai eu à commander un extrait d'acte de naissance pour compléter un dossier administratif. Tout en sachant qu'il fallait s'adresser à sa mairie, afin de gagner du temps j'ai tapé la requête acte de naissance sur un moteur de recherche et suis tombée sur le site juristeus (pas clairement identifié sous cette identité qui propose de vous permettre de commander votre extrait d'acte de naissance. Un peu étonnée tout de même, j'ai commencé à faire le nécessaire via ce site, me disant que les services d'état civil avaient peut être délégué ce service et mutualisé le tout, ce qui, en soit, n'est pas forcément aberrant. J'ai eu à créer un compte, et à régler 1 € (il était bien mentionné: commandez votre acte de naissance pour 1€: là encore, me suis dit que les municipalités avaient clairement besoin d'argent pour facturer ce service... Mais bon, là encore, c'est à la mode de faire payer les services, de demander des enveloppes timbrées...). J'ai envoyé les papiers comme demandés, et ai reçu deux mails de confirmation de ma commande, dont l'un portant ticket de paiement et l'autre la marche à suivre pour envoyer mon formulaire, le tout émanant d'un expéditeur: abodétails. Parallèlement, j'ai reçu un mail de Juristeus, que j'ai à peine regardé pensant à une pub, et me disant que je bénéficiait d'une offre ...

SFR 04/02/2017

En gros, il ne faut pas résilier!!

SFR Pour l'essentiel, SFR a pratiquement toujours été mon opérateur, au départ pour le portable, puis pour la box lorsque j'ai emménagé et qu'il m'a fallu choisir un Fournisseur d'accès internet. Cela fait donc une dizaine d'années maintenant que j'étais chez eux pour l'aspect box (plus pour le portable), pour laquelle je payais un forfait à 29€90 (et à peine moins pour le portable). J'ai été amenée à changer de fournisseur au mois de décembre. Au départ, et surtout pour des questions de coût, ne parvenant pas à avoir des forfaits attractifs pour le téléphone Je ne comptais changer que d'opérateur mobile, et passer à la concurrence. Mais ladite concurrence me permettait, si je prenais la box chez eux, d'avoir des tarifs encore plus bas.... J'ai donc décidé de fair un tir groupé, tant qu'à y être. Dans la mesure où je souhaitais bénéficier de la portabilité du numéro pour l téléphone fixe comme mobile, mon nouvel opérateur m'a indiqué qu'ils se chargeaient eux même de la résiliation, et que je n'avais rien à faire de mon côté. Je n'ai eu aucun souci quant à la bascule pour la partie téléphonie mobile, Rien à dire, même du côté de SFR: pas de contentieux sur la résiliation, ni même sur la facturation. je n'étais plus engagée, et ils m'on même remboursé une partie du mois de forfait que je n'avais pas terminé. C'est sur la partie box que les ennuis ont commencé, et qu'ils persistent encore deux mois après. En effet, pour resituer, ma ligne fixe chez SFR a été coupée le 15 ...

Freebox 02/02/2017

Mes mésaventures la suite

Freebox Voilà un mois que je suis chez free pour ma box et mon mobile. A peine un mois oserais je dire. Car en si peu de temps, si je n'ai eu aucun souci sur la ligne mobile, je suis en galères successives et régulières. Je vous avais déjà parlé de ma box livrée défectueuse... J'avais eu, depuis, plusieurs soucis de connexion, et une box télé qui, souvent captait assez mal, mais bon les choses s'étaient réglées. Depuis jeudi dernier (nous sommes mardi au moment de la rédaction de mon avis), je suis de nouveau en galère, mais vraiment en grosse galère. Jeudi dernier donc, gros orage sur Marseille avec foudre et grèle, non prévus avec une telle force. Quand je suis rentrée chez moi, ma box avait sauté. Là dessus, free n'est pas responsable, je vous le concède, mais depuis, ils me laissent dans une galère dont ils sont, par contre bien responsables. En effet, le soir même, ils n'ont pu me refaire démarrer quoi que ce soit, me laissant sans télé, sans internet, sans téléphone fixe..... Seul un "ticket d'incident" a été ouvert.... Bref. La première intervention sur la ligne, au dire du ticket, a été le vendredi à 16h30, avec une vérification de la ligne. Aucune autre précision depuis sur les résultats, délais, avancées.... En gros j'ai rebranché ma télé via la TNT, mais voilà 5 jours que ne n'ai ni téléphone ni internet. Quand j'appelle free, ils me disent seulement que ça peut prendre jusqu'à 5 jours ouvrés (ils ont même parlé de 8 à 10), sans expliquer ce qui peut faire que le délai ...

mondialrelay.fr 31/01/2017

A éviter si possible

mondialrelay.fr J'ai eu affaire à Mondial relay récemment, à deux reprises, non pas par choix mais parce que cela m'a été imposé. En effet, c'est l'organisme auquel Les trois suisses Font appel pour leur livraisons en point relais colis notamment. Cela faisait longtemps que je n'avais pas commandé sur les 3 suisses, mais deux de mes trois dernières expériences avec Mondial relay, quant à la livraison elle-même, ça a été un fiasco complet. Concernant la 1ère des deux commandes, j'avais sollicité la livraison dans un point relais juste à côté de chez moi, facile d'accès et très pratique pour moi. La livraison a été livrée, mais avec quelques jours de retard. J'ai reçu le texto comme quoi mon colis m'attendait au point relais vers 17h30... Sachant que le point relais fermait à 19h, je me suis dépêchée de m'y rendre afin de ne pas les encombrer avec un colis que je savait volumineux. Quelle ne fut pas ma surprise de voir qu'ils n'avaient pas mon colis, et après vérification, qu'il avait été livré dans un autre point relais, beaucoup plus loin de chez moi, dans un coin où je ne vais jamais, et pas franchement pratique. Alors c'est vrai, je n'avais pas vérifié le lieu de livraison mais j'étais à 1000 lieues de m'imaginer qu'ils changeraient d'office le point relais. Deuxième expérience dans le même genre, sur la commande suivante. Au moment de la commande, impossible de choisir mon point relais habituel, ce dernier étant indiqué en congés pendant 5 semaines alors que je savais bien qu'il était ...

Les 3 Suisses 11/01/2017

Pour une fois....

Les 3 Suisses Si je commande assez souvent sur le site des 3 suisses, je voulais simplement vous parler de mes deux dernières expériences récentes, de nature à me faire revoir mon opinion sur ce site. Tout d'abord, j'ai voulu m'acheter une parure de lit, avec housse de couette, drap housse, taie de polochon et taies d'oreillers. L'ensemble n'était proposé en un seul tenant mais une fois la housse choisie, les éléments assortis étaient proposés séparés. J'ai donc passé commande de l'ensemble mais, surprise: si la housse était bien livrée sous 48h, la livraison des autres éléments s'étalait jusqu'à 6 semaines.... donc en gros je ne peux utiliser le tout avant la fin de ces 6 semaines. Deuxième expérience, toujours en matière de linge de maison, avec la nécessité de changer ma couette. J'en ai vue une qui me plaisait et dans mes prix... livrée sous 48h, soit le samedi suivant. Le samedi en question, rien, ni même le lundi suivant.... Le service client interrogé, botte en touche, en me disant de ne pas m'inquiéter, que j'allai être livrée, mais aucune précision sur la date de livraison, ni excuse pour le retard (et d'explication encore moins). Le Mardi, je reçois vers 18h un message selon lequel mon colis m'attend dans mon point relais... C'est bien, mai le point relais en question n'est pas le point relais que j'ai choisi et qui est en bas de chez moi... Non non, ils l'ont livré dans un point relais autre, loin de chez moi, dans un coin où je vais rarement, et surtout sans me donner mon ...

Free Mobile 23/12/2016

Je suis Free!

Free Mobile Voilà déjà un moment que je trouvais mon forfait mobile cher, voire très cher.... Près de 30 € par mois, sans aucun appel inclus à l'étranger.... et sans réelle réduction pour ma fidélité chez l'opérateur.... Malgré le fait que je ne sois plus engagée, je n'avais pas fait le nécessaire pour changer de forfait.... Par flemme surtout, mais aussi parce que j'espérais pouvoir avoir une offre de téléphone intéressante pour changer mon appareil, qui n'est jamais venue.... J'ai changé deux fois de téléphone hors opérateur, et c'est récemment, en gagnant un portable dernier cri que je me suis lancée dans ce changement. Eh oui, n'ayant plus besoin de nouveau téléphone, et en ayant marre, de toute façon de n'avoir aucune offre... J'avais d'abord essayé d'avoir une offre sans engagement de mon opérateur, à laquelle je n'ai jamais réussi à accéder. J'ai donc appelé free, opérateur que j'avais choisi, pour tout basculer chez eux. J'ai fait avec le conseiller le changement pour la Box, et c'est ce dernier qui m'a conseillé la souscription en ligne de mon forfait de téléphone, puisqu'en passant par le site vente privée, j'avais mon forfait à 3 € par mois pendant un an, au lieu de 19,90 € (sachant qu'en ayant la Box, je ne paierai que 15€90 € le forfait). La souscription s'est faite facilement, et sous une semaine, j'avais ma puce (payée 12 € tout de même), et la portabilité était effectuée: je marchais chez Free, n'ayant aucun souci à déplorer, en tout cas niveau téléphone ...
Voir plus d'avis Haut de page