Partager cette page sur

blanc Statut blanc (Niveau 1/10)

yvesr-411

Avis rédigés

depuis 02/10/2015

3

Ryobi RJS850K 14/11/2017

Scie sauteuse Ryobi à éviter

Ryobi RJS850K J'ai acheté une scie sauteuse Pendulum Fast cut équivalente au produit testé il y a 6 ans. Je l'ai peu utilisée. Une dizaine de fois environ, soit une heure d'utilisation en continu au plus. Et maintenant, elle ne coupe plus droit. Elle dérive vers la gauche malgré toutes les précautions prises. Après recherche sur différents sites, dont des sites de grandes surfaces bricolage très connus, les avis des consommateurs montrent qu'il s'agit d'un pb récurrent sur l'ensemble des références de scie sauteuses Ryobi et que ce problème est encore d'actualité. Je leur ai écrit en leur demandant une réparation gratuite pour vice caché. Aucune réponse à ce jour. Alors vu le prix de la réparation. Poubelle. Je croyais Ryobi sérieux et produit ne l'est pas. ...

renovation fenêtres et volets 12/12/2016

Distributeur Grosfillex : la Serrurerie de Fontenay

renovation fenêtres et volets Avec le temps, le plastic des embouts des espagnolettes de deux de mes volets s'est dégradé jusqu'à casser. J'ai pris contact avec le distributeur de Grosfillex : La serrurerie de Fontenay. Il m'a affirmé que les embouts n'étaient pas vendus seuls, qu'il fallait changer l'espagnolette en entier, à savoir l'axe et toutes les pièces détachées . Bilan : 300€ par 2 volets pivotants. Cerise sur le gâteau, la livraison était incomplète. Les autres volets ont présenté les mêmes symptômes mais cette fois j'ai pris qui contact avec un autre distributeur, Boissy St Léger. Il m'a mis en contact directement avec Grosfillex. J'ai passé la commande. J'en ai eu 35€. J'ai rappelé la Serrurerie de Fontenay. Ils ne sont pas responsable. C'est de la faute du commercial de Grosfillex. Ils devaient me rappeler après avoir pris contact avec Grosfillex. Pas de nouvelles. A éviter absolument

Histoire d'Or 02/10/2015

Histoire d'or : à éviter à tout prix

Histoire d'Or Lorsque j'écris sur internet c'est rarement pour faire des compliments ; d'ailleurs cette chaîne de magasin n'en mérite pas vue la manière dont elle traite ses clients. Il y a quatre ans, ma femme m'offre une montre de marque, une Baume et Mercier et, au bout de deux ans, la pile tombe en panne. Jusque là rien à dire. Histoire d'Or, Noisy le grand, m'annonce qu'ils ne changent pas les piles sur ce genre de montre en magasin. Il faut l'envoyer en atelier. Je demande un devis : 96€. Je refuse mais trop tard et tant mieux pour moi. Le changement de pile est déjà fait. Comme je n'avais pas donné mon accord, je refuse de payer. Deux ans plus tard, donc il y a quelques semaines, la pile est à nouveau vide. Nouvelle démarche auprès d'Histoire d'Or. On ne sait jamais, sa politique a pu changer. Non. Le devis s'élève maintenant à 105€, soit une augmentation de 10% sur deux ans. Je demande à voir une responsable qui m'affirme que la responsabilité incombe à la marque Baume et Mercier. Vrai ou faux ? Je reprends la montre et je vais chez un horloger, à Paris, rue du Faubourg St Antoine. L'horloger, un vrai, la remplace devant moi. Pour 5€. Vingt fois moins cher qu'Histoire d'Or. Et ça marche ! Je retourne dans le magasin de Noisy le Grand où l'achat a eu lieu et je demande à parler du Directeur du magasin. Il me confirme qu'il s'agit de la politique de la chaîne et que, quand on achète ce genre de montre marque chez eux, il faut s'attendre à payer ce genre de prix voire plus encore ...
Haut de page