Mémoires D'Une Geisha (DVD)

Evaluation générale (44): Evaluation totale Mémoires D'Une Geisha (DVD)

3 annonces provenant de marchands référencés à titre payant entre 6,89 EUR à 11,70 EUR

Tous les avis sur Mémoires D'Une Geisha (DVD)

Le monde fermé des geishas

5  05.12.2007

Avantages:
Magnifique chef d'oeuvre

Inconvénients:
Passages un peu long pour les personnes ne connaissant pas les films asiatiques

orchidia

Plus à mon sujet: La rentrée scolaire qui arrive va être palpitante... dans tous les sens du terme... Petite dédicace ...

Membre depuis:15.10.2007

Cet avis a été évalué par 40 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

Pour vous dire la vérité, je n'ai jamais été emballée par le monde des « geishas » et cela m'avait surprise que la ravissante Zhang Ziyi figure au générique de ce film. En effet, je la connaissais plus dans les rôles de guerrière, férue d'arts-martiaux, mais ici, elle nous offre un jeu tout en douceur et beauté. Il y avait aussi les présences des très ravissantes Gong Li et Michelle Yeoh qui ont fini de me convaincre de visionner ce long-métrage sur DVD.

L'histoire :

Par une nuit orageuse, une petite fille entend son père parler à un inconnu. Peu de temps après, sa sœur et elle sont enlevées et emmenées dans une maison de geishas. Manquant de moyens pour continuer à les élever, leur père les a vendus. Mais à peine arrivées, Chiyo et Satsu, les deux sœurs sont séparées car la tenancière a jugé qu'une seule des fillettes en valait le coup. Commence alors pour la pauvre petite Chiyo, un dur apprentissage où elle devra se contenter d'être une petite servante soumise.

Elle se heurtera aussi contre la jalousie vindicative de Hatsumono, une magnifique geisha, vedette actuelle de la maison en raison de sa splendide beauté et qu'elle rapporte énormément d'argent. Cette dernière, méchante et ayant pris en grippe la petite Chiyo, lui vaudra des punitions corporelles mémorables.

Malheureusement, au fil des jours, Chiyo apprendra aussi qu'une geisha n'a pas le droit d'aimer. Sa vie misérable s'illuminera un court instant quand un inconnu lui offrira une glace. Et Mameha, une nouvelle geisha la prendra sous son aile, à l'adolescence, pour la réussite de « sa carrière ». Elle aura droit alors à un dur apprentissage où la beauté rime avec la douleur pour atteindre son but et se transformer en magnifique geisha. Elle changera de nom et deviendra Sayuri. Peu à peu, grâce aux efforts et au soutien permanent de Maneha, elle atteindra le statut tant convoité de geisha vedette, précipitant ainsi la chute de la très fière Hatsumono.

Néanmoins, elle restera prisonnière de son joug jusqu'à ce que la Seconde Guerre Mondiale vienne tout chambouler…

Mes impressions :

Malgré mes appréhensions, j'ai énormément apprécié ce film malgré quelques passages un peu longuets, propre à beaucoup de films asiatiques, je peux vous assurer que je me suis délectée de ce destin hors du commun. L'ambiance où baignent constamment les geishas avec leurs pressions est très bien retranscrite. La rivalité entre elles atteint des sommets de cruauté et de manipulation pour parvenir à deccrocher le titre convoité et accéder aux ultimes privilèges destinés aux meilleures.

Malheureusement, on peut constater, avec un petit pincement au cœur, qu'elles ne sont pas libres pour autant. En effet, elles sont constamment confinées à l'intérieur de la maison des geishas et ne sortent qu'en présence de leurs clients. L'amour leur est interdit pour le plus grand malheur de celles qui y ont succombé. Leurs vies sont rythmées par les danses et les ballets ainsi que le contentement de leurs clients.

Cet univers, clos et très secret, nous est ainsi dévoilé et je regarde à présent différemment ces femmes. Elles dégagent une grâce incroyable dans leurs costumes et leurs mouvements. De plus, les actrices jouent à la perfection en s'imprégnant totalement de leurs rôles sans en faire une tonne.

Vous verrez que les personnages ne sont ni tout blanc ni tout noir. Hatsumono peut paraître au premier abord assez antipathique voire cruelle dans ses actes mais lorsque nous finirons par comprendre le pourquoi de son caractère si difficile, nous ne pourrons qu'être touchés par cette femme fragile qui se cache sous un aspect froid et sans cœur.

Je ne suis donc pas étonnée en apprenant que ce long-métrage a raflé pas moins de 3 oscars et de nombreux prix dont celui de meilleure actrice pour la jeune et jolie Zhang Ziyi.

Sortie dans les salles sombres en mars 2006, ce chef d'œuvre cinématographique, adapté d'un roman d'Arthur Golden, a été réalisé par Rob Marshall. La distribution est prestigieuse et compte de véritables perles asiatiques comme Gong Li, Michelle Yeoh et bien sûr Zhang Ziyi.

Vous ne serez certainement pas déçu du voyage que nous propose ce pur trésor d'histoire et d'émotion à l'état brut.

Le film se trouve aussi en double DVD collector avec comme bonus :

DU ROMAN AU FILM

- La Danse de la Geisha
- L'univers d'une Geisha
- Le Camp d'entraînement des Geishas

LE JAPON :
- En route vers le japon
- Le Chemin du Sumo

- La Filmographie

superphanie

superphanie

03.01.2008 00:46

j'avais bien aimé, sans plus

calamysti

10.12.2007 19:09

Bonne chance!

Memoires d'une Geisha

Memoires d'une Geisha

Quelques années avant la Seconde Guerre Mondiale... La jeune Chiyo est servante ...

5,59 € Amazon Marketplace DVD 99 Evaluations

Amazon Marketplace DVD

Mémoires d'une geisha

Mémoires d'une geisha

11,70 € Amazon DVD 775 Evaluations

Livraison: Habituellement expédié sous 10 à 11 jours.​.​.

Amazon DVD

3. mickpirate

1. Zia62
  2. fahmo77
  3. madmike

Pulp Fiction (DVD) Pulp Fiction (DVD)
Réalisateur : Quentin Tarantino - Acteurs : Uma Thurman, John Travolta, Samuel L.Jackson, Harvey Keitel, Bruce Willis - EAN : 3333973140709 - Paramount
Gladiator (DVD) Gladiator (DVD)
Réalisateur : Ridley Scott - Acteurs : Derek Jacobi, Russell Crowe, Joaquin Phoenix, Connie Nielsen, Oliver Reed - EAN : 5050582069235 - Universal Pictures Video
Iron Man 2 (DVD) Iron Man 2 (DVD)
Réalisateur : Jon Favreau - Acteurs : Robert Downey Jr., Don Cheadle, Gwineth Paltrow, Mickey Rourke, Scarlett Johansson - EAN : 3333973167218