Avis sur

Mercedes E 220 Prestige

Evaluation générale (1): Evaluation totale Mercedes E 220 Prestige

 

Tous les avis sur Mercedes E 220 Prestige

 Rédigez votre propre avis

annonce


 


Mercedes E220 Prestige... TOP!

5  27.09.2007

Avantages:
Fiabilité, qualité, agrément, confort

Inconvénients:
Comportement si brusquée

Recommandable: Oui 

matbreth

Plus à mon sujet:

Membre depuis:03.06.2007

Avis:8

Partager cet avis sur Google+
Cet avis a été évalué par 3 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

Cher Ciaonaute,

J'ai cette voiture depuis 1998 (modèle 95, 2.2L 150cv achetée d'occasion donc, à 15000 Km). Elle a aujourd'hui 62000Km. J'ai également une W210 (génération suivante, à phares ronds) E300D, donc je peux parfaitement comparer.

C'est une voiture dont je suis pleinement satisfait. Je n'ai jamais eu le moindre soucis avec.

Je l'ai avec la boite manuelle, intérieur cuir. L'intérieur cuir, comme sur toute les Mercedes, il faut le reconnaitre, est particulièrement résistant : sans le moindre entretient, le cuir reste souple et sans fissure pendant une dizaine d'année (au-delà, je l'entretien une fois par an, nettoyage au savon de Marseille puis Belgom, sous les conseils d'un expert automobile).

De plus, la génération w124 n'était pas encore multiplexée, c'est-à-dire que l'électronique n'était pas trop sophistiqué. Cette génération échappe donc aux problèmes électroniques qui ont lourdement touchés la génération suivante.

En 2.2L, elle développe 150cv pour une caisse de 1370Kg (contre 1700Kg pour les dernières classe E), ce qui permet des accéleration et des relances appréciables. Néanmoins, comme n'importe quelle essence dépourvue de turbo, il faut monter dans les tours pour avoir de la reprise et de la puissance. J'ai récemment suivi un Audi Q7 pendant une centaine de Km à 170 sans problème ni difficulté (Ok, je suis un lache et je n'en suis pas très fier, mais l'autoroute était dégagée et c'est Mercedes qui m'a conseillé de pousser la voiture de temps en temps, alors...).

La boite, méca, est globalement moyenne, elle est fluide, sans points ni accrocs, mais l'étagement n'est pas idéal, il y a un léger trou entre la seconde et la troisième.

Comparée aux Mercedes d'aujourd'hui, elle a comme avantages :
- Une direction plus directe (donc une meilleur feedback)
- Un poids nettement plus léger (= moins de contraintes mécaniques...)
- Une finition au-dessus de tout reproche (Tous les boutons sont solides, les ajustements précis... contrairement à ma w210 où pleins de petits trucs se détraquent (bouton du plafonnier cassé, cendrier qui ferme mal; commande de clim qui n'inspirent pas confiance et qui couine...))

et comme défauts :
- Des suspensions trop souples, ce qui se traduit par des réactions trop vives si on la brusque (naturellement, elles pourraient être changées par des ressorts/amortisseurs plus fermes, mais j'attend que ces derniers soient HS, ce qui est loin d'être le cas).

Je n'ai pas comparé avec une 210 essence, mais dans ma 124 essence on n'entend quasiment pas le moteur, contrairement à ma 210 diesel qui laisse passer les claquements habituels des diesel...

La mienne a toujours été entretenue chez Mercedes (à Montluçon), mais en faisant une fois sur 2 une simple vidange au lieu de l'entretien (car elle roule peu). C'est là qu'on s'aperçoit qu'il vaut mieux aller chez le constructeur :
- Le carnet est remplit
- De nombreux points sont vérifiés, et parfois des modifications apportées, sans qu'on n'en ait connaissance.
- Ils connaissent les points faibles de ces modèles et sont plus à même de nous alerter
...
Par exemple, lors de ma dernière vidange, (130 euros, ok c'est plus cher que si je la faisais moi-même, mais pour une vidange chez Mercedes, ça va quand même...) la mousse isolante du capot, qui avait été attaquée par un rongeur, a été gracieusement changée, je m'en suis d'ailleurs rendu compte cet été seulement !

Enfin, et contrairement aux w210, elles ne sont pas affectées par la rouille.

Comme dans toutes les Mercedes, et bien que je n'ai pas la suspension adaptative (je l'ai dans la 300), le confort est très appréciable. Dans les faits cela se traduit par : on se laisse tomber dans le siège "comme un sac", et pendant la conduite, qu'on soit conducteur ou passager, jamais on ne "contracte les abdos" ni on n'appréhende un niz de poule; on se laisse bercer par la voiture, qui filtre presque tout et ne provoque aucun à-coup dans la colonne.

Pour info, ma conso moyenne s'élève aux environs des 8L aux 100.

Conclusion : un bilan largement positif pour cette voiture, surtout qu'il s'agit d'une phase 3 (améliorée en fiabilité, qualité...).

Partager cet avis sur Google+
Liens sponsorisés
Evaluer cet avis voiture

Quelle est l'utilité de cet avis pour prendre une décision d'achat ?

Guide d'évaluations

Commentaires sur cet avis
urbanchipie

urbanchipie

27.09.2007 17:35

Trés bon avis . Dommage qu' il n' y ai pas grand chos sur les interventions mécaniques et leurs couts ?

mporcheron

mporcheron

27.09.2007 14:11

ah les bens, c'est increvable !!!

NETENS

NETENS

27.09.2007 09:49

08 litres aux 100 !!! mais tres belle voiture !!

Ajouter un commentaire pour cet avis

max. 2000 caracteres

  Postez votre commentaire


publicité
Evaluations d'avis
L'avis sur Mercedes E 220 Prestige a été lue 4878 fois et a été évaluée:

"très intéressant" (75%) par:
  1. urbanchipie
  2. NETENS
  3. lemondrop

"intéressant" (25%) par:
  1. mporcheron

Comprendre l'évaluation de cet avis.
Produits intéressants pour vous
Mercedes E 200 CDI Elégance Mercedes E 200 CDI Elégance
Routière - Berline - Motorisation / Carburant : Diesel
5 Avis voiture
Achetez-le pour seulement 7.900,00 €
Mercedes E 270 Break CDI Classic Mercedes E 270 Break CDI Classic
Routière - Break, Berline - Motorisation / Carburant : Diesel
6 Avis voiture
Achetez-le pour seulement 4.500,00 €
Mercedes E 290 TD Classic Mercedes E 290 TD Classic
Routière - Berline, Break - Motorisation / Carburant : Diesel
9 Avis voiture
Achetez-le pour seulement 6.490,00 €
publicité