Mercedes SL 55 AMG

Evaluation générale (3): Evaluation totale Mercedes SL 55 AMG

1 annonces provenant de marchands référencés à titre payant entre 28.000,00 EUR à 28.000,00 EUR

Tous les avis sur Mercedes SL 55 AMG

LA VOITURE ALLEMANDE PAR EXELLENCE

5  02.01.2003

Avantages:
beauté, souplesse, confort, puisance, instrumentation, sportivité,  .  .  .

Inconvénients:
peut etre le prix un peu eleveé et encore

v83fred

Membre depuis:29.06.2002

Cet avis a été évalué par 5 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

Bonjour a tous je vous exposes mon avis sur ce petit bijou de l'industrie automobile Allemande autrement dit le SL 55 AMG version 2002 . Ayant eu l'immense chance de pouvoir piloter cet automobile, je dis bien piloter, j'ai été réelement surpris.

Tout d'abord son style avec seulement quelques moindres modifications de la carosserie comparer a la version SL500 de chez mercedes. Ces petits details qui passent inapercu devant un oeil inhabituer de la marque Mercedes et du Team Sportif AMG. Mais les plus grosses modifications se trouve bien evidement sous le capot avec le petit V8 de la version 500 de Mercedes, AMG l'a pousser a 5,5 litres de cylindrée avec un turbocompresseur, dit kompresseur par les Allemand de chez AMG.

Son comfort de conduite est la aussi bien meilleur que sur la version SL 500 de mercedes. On se sent directement dans une voiture ben sportive mais luxueuse.

Mais le plus surprenant c'est quand on "tourne la clef de contact" le son moteur du V8 5,5litre kompresseur est asses peu impressionnant au ralenti, du a la readmissions des gaz d'echappement au ralenti pour dimiuer la pollution et la consommation. Les sensations commencent a venir au fur et a mesure que le V8 s'emballe passer les 3000 Tr/min (tours par minutes) le moteur donne un bon petit ron-ron coupler avec une ligne d'echapement a deux sorties c'est l'extase totale.

En conduite tranquille il pousse juste ce qu'il faut. Avec sa boite automatique a 6 six rapport avec commande au volant l'utilisation en ville est asses simpa, mais le meilleur du 55 AMG se montre sur des petites routes sinueuses de campagnes. Bien sur avec ses 476 cheveaux din il est assez dur de ne pas se faire surprendre par ses accelerations et la vitesse, il faut vraiment avoir l'oeil sur le compteur pour ne pas depasser les limitations de vitesses...

Passer de 0 a 100 km/h en moins de 4.7 secondes est assez impressionant pour vous dire je me suis amuser a chauffer un motard avec un bel engi, et a ma grande surprise le SL 55 AMG en est surti vainqueur de beacoup. Et ceci sans parler du correcteur de trajectoire (ESP), deconnectable pour les pro du pilotage ou les dingues du volant ou encore ceux qui cherchent de vrais sensations de puissance. Je ne compte plus le nombre de fois que j'ai fait clignoter le petit triangle rouge de l' ESP !!! et ça sans vouloir "taper dedant" proprement dit. Bien heureusement qu'il est auto-limiter a 250 km/h, ce qui est deja enorme, sinon on voudrais surement se faire surprendre a rouler a plus de 270mk/h.

Point de vu du Freinage il n'y a strictement rien a dire les disques sont bien dimmentionnés, voir meme surdimmentionnés.

Si j'ai un seul conseil a donner aux futures accereurs de SL 55 AMG c'est de bien faire attentions aux reprises fulguantes qu'autorise la boite automatique, si on enfonce vraiment la pedal d'accelerateur ca retrograde pour donner encore plus de sauce au petit bolide, je me suis meme vu faire kiner les roues a 70km/h sur le periferique Lyonnais, un petit 5-3 et les pneu perdent asses vite leur tenue de route pour un court instant. Mais n'est t-il pas réelement surprennant de pouvoir faire patiner les pneu d'une voiture a 70 km/h ?????????

Vraiment je ne regrete pas de l'avoir essayer, si l'essais etais trop court a mes yeux. Mais surtout quand il faut nourir la petite chose en essence cela revient cher mais bon ceci n'est qu'un moinde inconveniant compte tenu du plaisir réel de conduite.

Voila j'en est fini pour le SL 55 AMG.

Ciao @ tous j'espere que cela vous aura donner envie d'acheter ce vehicule.

V83fred

kel son ce V8 AMG

Audigy

Audigy

09.08.2004 17:55

Elle est sublime, j'adore....

seb031286

seb031286

12.11.2003 22:51

cette voiture reste un must et un attrape permis!

L'avis sur Mercedes SL 55 AMG a été lue 4089 fois et a été évaluée:

1. meduno
  2. nighthawkii
  3. Audigy

1. sinaille
  2. domi62

Mercedes Sl350 Roadster (depuis 2008) Mercedes Sl350 Roadster (depuis 2008)
Sportif - Roadster - Motorisation / Carburant : Essence
Achetez-le pour seulement 44.700,00 €