Mercure Napoli Angioino Centro, Naples

Evaluation générale (1): Evaluation totale Mercure Napoli Angioino Centro, Naples

1 annonces provenant de marchands référencés à titre payant entre 84,00 EUR à 84,00 EUR

Tous les avis sur Mercure Napoli Angioino Centro, Naples

Le Mercure monte

4  26.02.2012

Avantages:
Un hôtel correct, pas trop cher et bien placé .  .  .

Inconvénients:
.  .  . mais aux chambres pas immenses .

madmike

Plus à mon sujet: 07/08/14... Septième diamant pour mon avis sur le Louvre Lens, plusieurs années après le précédent. ...

Membre depuis:16.06.2000

Cet avis a été évalué par 17 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

...

Préambule

La ville de Naples mérite la visite, malgré les problèmes récurrents dus notamment à l'enlèvement des ordures régulièrement perturbés par les activités mafieuses, et j'avais profité de la facilité des liaisons aériennes pour aller y passer quelques jours.

J'avais alors séjourné au Mercure Angioino , appartenant à la chaîne bien connue du groupe Accor...

Une situation intéressante pour voir la ville

L'hôtel est situé près du château médiéval dû aux Anjou, et il est donc fort bien placé pour visiter la ville, riches en vestiges du passé.

Il est en revanche un peu éloigné de la gare d'où partent les trains Circumvesuviano pour Pompéi et Herculanum, et je ne le recommanderai pas pour une visite de ces sites (en revanche il y a de ce côté là un Holiday Inn plus intéressant pour ces visites archéologiques de par sa situation).

Un bâtiment de caractère, avec ses inconvénients

Le bâtiment a de l'allure, c'est un bâtiment plus que séculaire loin de l'anonymat habituel des hôtels de chaîne, mais les espaces intérieurs, tels que la réception et la salle de petit déjeuner, sont un peu exigus, pas en rapport avec l'apparence imposante des lieux.

Le personnel est en revanche très aimable, vraiment à l'écoute, et en plus la plupart sont francophones, ce qui ne gâche rien.

Une chambre coquette

La chambre est un peu petite, sans doute en raison des contraintes apportées par le bâtiment ancien, mais elle est charmante, joliment aménagée et offrant tout le confort nécessaire, y compris une climatisation salutaire en ce chaud climat napolitain.

Un petit déjeuner correct

Le petit déjeuner est correct, mais sans plus, le buffet y étant nettement moins développé que dans d'autres Mercure, sans doute en raison du manque de place - ceci étant il est fréquent en Italie que le petit déjeuner soit relativement léger. Le café classique (americano) est à disposition sur le buffet, mais le personnel se fait un plaisir si on le désir d'amener un café plus corsé (un' expresso doppio, un expresso double, en ce qui me concernait).

L'absence de restaurant n'est pas trop gênante, car l'on trouve aisément des petites trattorias dans le quartier, à quelques dizaines de mètres seulement de l'hôtel.

En conclusion

Le Mercure Angioino est un hôtel agréable sinon extraordinaire, situé au cœur de la bille de Naples. Il est un endroit tout à fait adapté pour une visite de la cité, dont le riche patrimoine mérite assurément quelques jours, et reste d'un prix raisonnable (je ne me souviens plus de combien j'abais payé exactement, mais je sais que la relative modicité du prix avait fait partie de mes critères...).

Note globale : 7/10

parenthese

parenthese

26.02.2012 22:53

Un temps révolu pour supporter un gros tas de déchets. Allez zou! à la poubelle! Mercure dieu des commerçants qui ne font pas toujours des cadeaux. Je n'ai pas eu (encore)l'occasion, pour ma part, de connaître tous les coins et recoins napolitains...

neptuna_83

neptuna_83

26.02.2012 20:58

Un hotel assez sympa

melanie076

melanie076

26.02.2012 20:14

J'aurais aimé en savoir un peu plus sur l'amenageent de la chambre peut etre.

Mercure Napoli Centro Angioino

Mercure Napoli Centro Angioino

Au coeur de Naples, près du centre historique et du Palais royal, cet hôtel ...

84,00 € Accorhotels.com 11 Evaluations

Frais de port: Voir Sit...

Livraison: Voir Site

Accorhotels.com

L'avis sur Mercure Napoli Angioino Centro, Naples a été lue 980 fois et a été évaluée:

1. zonderk
  2. frolap
  3. foliesage

Hotel Ideal, Naples Hotel Ideal, Naples
Hôtel - Piazza Garibaldi 99 - 80142 NAPLES - Budget moyen
Holiday Inn, Naples Holiday Inn, Naples
Hôtel - Centro Direzionale Isola E6, 80143, Naples - Budget moyen - 325 Chambres
Ramada, Naples Ramada, Naples
Hôtel - Via Galileo Ferraris 40, 80142 Naples, Italie - Budget moyen - 156 Chambres
Tags en relation avec Mercure Napoli Angioino Centro, Naples