Méthode Boscher ou La journée des tout petits - Mathurin Boscher

Méthode Boscher ou La journée des tout petits - Mathurin Boscher

Evaluation générale (1): Evaluation totale Méthode Boscher ou La journée des tout petits - Mathurin Boscher

Tous les avis sur Méthode Boscher ou La journée des tout petits - Mathurin Boscher

APPRENDRE EN S'AMUSANT

5  16.07.2007 (17.07.2007)

Avantages:
apprendre

Inconvénients:
/////////

dacomoane6

Plus à mon sujet: bonne année à tous

Membre depuis:28.10.2005

Cet avis a été évalué par 16 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

Bonjour,

Je vous ait déjà parler de la METHODE BOSCHER, c 'est une méthode pour apprendre a lire, avec ce livre de lecture on trouve différent livre de la même méthode. (Avis en ligne)

METHODE BOSCHER CAHIER D'ECRITURE :

Ce cahier compte 32 pages, du début à la fin ce n'est pas les même grosseurs de ligne, au fur et à mesure qu'on avance dans le cahier les lignes deviennent plus petites, comme dans un cahier normal.

Dans ce cahier on trouve six pages de graphisme préparations aux tracés des lettres, les graphismes prépare l'enfant à l'écriture des lettres minuscules et majuscules, et l'écriture ronde attachée.

Tout le long du cahier il apprend, a quel endroit il doit commencez la lettre, à bien former la lettre, il apprend toutes les majuscules.

L'enfant peut commencez à écrire sur ce livre a partir de la grande section maternelle, jusqu'en fin du CP.

METHODE BOSCHER CAHIER DE CALCUL :

Ce cahier compte 39 pages. Ce livre à beaucoup de couleur.

Sur la couverture intérieure ce trouve en début du livre la table d'addition, et en fin du livre la table de soustraction.

Au début du livre il faut compter ce qu'il y a dans les cercles , au fur et à mesure des page il faut faire des additions sans retenue , et soustraction sans retenue, du plus grand au plus petit, du plus petit au plus grand. Apprend les chiffres de 0 à 100 en lettres et en chiffres. Il y à aussi quelques problème.

L'enfant apprend ce que c'est une dizaine, les unités.

Mon avis :

Je trouve que cette méthode et super efficaces, elle donne à l'enfant envie d'apprendre tout en s'amusant. Avec ses cahiers, je n'aie pas de problème pour faire travailler ma fille, tous les matins pendant les vacances elle travaille 1 heure, avec plaisir.

Merci de m'avoir lue.

Bonne journée à tous.

corineelisa

corineelisa

16.07.2007 20:58

A cet âge, les enfants ont soif d'apprendre... et la méthode à l'air d'être ludique !

vaba

vaba

16.07.2007 20:37

Sympa cette méthode pour apprendre !

chouchou1234

chouchou1234

16.07.2007 13:32

cette méthode est à mon avis très bonne

L'avis sur Méthode Boscher ou La journée des tout petits - Mathurin Boscher a été lue 2314 fois et a été évaluée:

1. petigrou
  2. vaba
  3. verite7

1. corineelisa
  2. BILGI
  3. stronger

Tags en relation avec Méthode Boscher ou La journée des tout petits - Mathurin Boscher