Evaluation générale (7): Evaluation totale Miami Beach, Floride

Tous les avis sur Miami Beach, Floride

OoO° I love Miami beach ! OoO°

4  29.02.2012

Avantages:
cf avis

Inconvénients:
cf avis

ange_l1308

Plus à mon sujet: ♥♥ 01/10 : Demain départ pour les vacances ♥♥ ...

Membre depuis:27.02.2006

Cet avis a été évalué par 16 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

Miami Beach est une ville de Floride, elle est reliée à Miami par plusieurs ponts. A Miami vous ne trouverez que des buildings et des rues, si vous souhaitez bronzer sur la plage, c’est à Miami Beach qu’il faut aller !
Elle compte 87 779 habitants en 2010 sur son territoire de 48,5 km2.
En 1915 elle s’appelait Ocean Beach et est devenue Miami Beach en 1917.
Miami Beach est divisée en deux : North beach qui est plus résidentielle et South Beach, là où la vie nocturne est développée.
OoO° Pratique OoO°
00 Se déplacer 00
Pour se déplacer dans Miami Beach, plusieurs moyens de transports sont à disposition : le bus qui dessert bien toute la ville (nous l’avons emprunté plusieurs fois pour nous rendre dans les rues commerçantes). Il y a également de nombreux taxis jaunes comme on en voit dans les films. Enfin, il y a possibilité de louer une voiture avec les nombreuses agences de location (nous avions loué une voiture en passant par Internet avant notre séjour et il a été très facile de circuler et de se repérer, même sans GPS ; c’est un bon moyen de sortir de la ville et de visiter certains endroits comme les Everglades).
Le premier jour nous avons choisi de découvrir la ville et nous avons parcouru une bonne partie de Miami Beach à pied. Le soir, nous avons regardé sur Google earth le trajet parcouru et nous avons vu que nous avions marché 12 km ! Cela nous a permis de voir de nombreux paysage mêlant les buildings et la mer. Personnellement, j’ai trouvé que c’était beau : tout est immense et disproportionné.
00 Se restaurer 00
Comme partout aux Etats Unis, il est impossible de mourir de faim car il y a des snacks de partout !
On trouve très facilement des hamburgers et du coca cola, la base de toute alimentation. Le problème c’est que quand on n’a pas l’habitude de ne manger que des hamburgers, l’estomac réclame autre chose (sans parler que le régime hamburgers tous les jours ce n’est pas l’idéal pour la ligne et la santé). Heureusement qu’ il existe d’autres types de restaurants : des restaurants à spécialités comme les italiens. Ils sont moins faciles à trouver que les snacks qui sont à tous les coins de rue et ils sont un peu plus chers également. Mais quel bonheur de manger des pâtes ! On a également acheté des fruits frais dans les supérettes.
OoO° A voir/à faire OoO°
00 La plage 00
A Miami beach, il y a… la plage comme son nom l’indique ! C’est assez surprenant de voir que l’on est en pleine rue, avec des bâtiments assez hauts et qu’en traversant une rue on se retrouve sur une grande et belle plage. Le contraste est étonnant. Il y a de nombreuses cabanes de secouristes comme dans les séries américaines avec les secouristes mais ils n’ont pas de maillots rouges… ïŠ
Une promenade en bois longe la plage sur plusieurs kilomètres. De nombreuses personnes font du jogging ou se promènent. La plupart des habitants prennent très soin de leur silhouette et on voit peu de personnes obèses.
Nous sommes partis en avril et il faisait très beau et très chaud (comme en plein été chez nous). Miami est réputée pour son climat (comme la Floride en général) : de nombreux retraités choisissent d’ailleurs cette destination pour passer l’hiver sous un climat doux.
00 Les magasins 00
Les principales rues dans lesquelles se concentrent de nombreux magasins (boutiques de vêtements et de souvenirs) sont Ocean Drive et Lincoln Road. On peut facilement trouver des souvenirs à ramener : t-shirts, casquettes, tasses, porte-clés…
00 Le quartier Art déco 00
C’est un quartier qui regroupe plus de 800 immeubles construits dans les années 30 et 40 (c’est le coin le plus ancien de Miami Beach). Ces bâtiments ont une architecture particulière et on les reconnaît surtout à leurs couleurs pastel.
Le soir, certains quartiers sont très animés et il y a possibilité de faire la fête. C’est une ambiance très branchée avec de grosses voitures, bling bling !
OoO° Partir en vacances à Miami Beach OoO°
Les agences de voyage proposent le plus souvent des circuits en Floride avec quelques jours à Miami.
Personnellement, nous avons organisé nous même le voyage en réservant les hôtels, les vols et une voiture. C’est très simple et nous n’avons eu aucun souci une fo;is sur place.
Miami Beach est une ville sympa pour partir en vacances mais on en a vite fait le tour car il n’y a pas énormément de choses à faire donc ça ne sert à rien d’y rester une semaine sans bouger. De plus, ce serait dommage de se cantonner à Miami Beach alors qu’il y a tant de choses à découvrir en Floride : les Everglades, les Keys, Le Kennedy Space Center, les studios Universal, Dysneyland…
De plus, il faut aimer la ville et les buildings sinon, il est préférable de prendre un hôtel dans une petite ville sur la côte.
OoO° '''Conclusion OoO°

Pour conclure, j’ai bien apprécié mon séjour à Miami Beach car j’ai trouvé le mélange ville/plage très étonnant. J’ai pu me reposer tout en profitant des avantages de la ville.

Photos pour Miami Beach, Floride
Miami Beach, Floride IMG_2947 - Miami Beach, Floride

isabellecabalion

isabellecabalion

19.03.2012 22:40

moi je pars a miami beach pendant toute les vacances scolaires d'avril avec mon fils, nous avons réservé un hotel avec piscine juste à coté du début d'océan drive, le problème c'est que c'est une mer à requins

Bonmot

Bonmot

10.03.2012 23:41

Ma première visite dans cet état serait pour disneyland, mais j'irai bien y faire un tour tout de même.

timbresaulot

timbresaulot

01.03.2012 13:25

Grâce à toi j'ai enfin quelques réponses sur ce coin de Floride et ces 2 villes. Merci aussi de tes conseils visites.

L'avis sur Miami Beach, Floride a été lue 1273 fois et a été évaluée:

1. isabellecabalion