Michelin Alpin A4

Evaluation générale (2): Evaluation totale Michelin Alpin A4

542 annonces provenant de marchands référencés à titre payant entre 51,94 EUR à 239,59 EUR

Tous les avis sur Michelin Alpin A4

Achat Michelin Alpin 4

4  21.01.2011

Avantages:
grip sur neige, distance de freinage, profil du pneu, temps de chauffe

Inconvénients:
flottement sous la pluie

jeje3070

Membre depuis:27.12.2010

Cet avis a été évalué par 3 membres de Ciao en moyenne: intéressant

Bonjour à toutes et tous

Vu les conditions climatiques que nous avons pu connaître durant le mois de novembre et décembre 2010 j'avais eu l'intention de monter un pack complet de jantes + pneu neige.

Mon choix c'est donc porté sur le nouveau Michelin Alpin 4.

Tout d'abord la voiture qui en est équipée est une Opel Astra Break de 2005 chaussée en 16 pouces donc j'ai conservé cette taille pour les pneus hiver ( pas le choix d'après le constructeur pour les passer en 15 ).

La première observation quand on tourne le volant c'est une légèreté dans la direction dû à une sculture et une gomme plus molle.

Sur sol sec la voiture est précise, la direction est souple et le bruit de roulement est vraiment atténué par rapport au michelin alpin 3. Je conseille néanmoins de gonfler de 0.2 -0.3 bars en plus pour éviter un écrassement du pneu du à sa gomme plus tendre par rapport à un pneu été.

J'ai pu tester cette monte sur la neige fraîche et tassée du mois de décembre avec des températures proche des -20°c et j'en suis très satisfait, l'accroche est excellente, la voiture ne se dérobe pas ( aucun effet de surprise ), la sculpture du pneu typé sport aide bien à évacuer la neige grâce à sa position en V.
Le pneu chauffe rapidement ce qui permet de conserver une accroche optimale, les démarages en côte se font en toute simplicité bien entendu en dosant l'accélérateur et de ce fait les pertes de motricité sont rares.

Le seul point négatif de ce pneu se situe sous la pluie car vu qu'il est profilé "sport" l'évacuation de l'eau se fait moins rapidement ce qui donne une impression de flottement mais sans conséquence notable si on respecte les vitesses par temps de pluie.

Merci d'avoir pris le temps de me lire

Commentaires

Ecrivez le premier commentaire pour cet avis!

Pneu Michelin ALPIN A4 175/65/14 82 T

Pneu Michelin ALPIN A4 175​/65​/14 82 T

175/65R14 82T ALPIN A4 Code EAN : 3528706164026

51,94 € air-pneus.com 1 Evaluation

Livraison: 2-​3 Jours

air-​pneus.​com

Pneu Michelin ALPIN A4 ( 175/65 R14 82T BSW )

Pneu Michelin ALPIN A4 ​( 175​/65 R14 82T BSW )

Avantages: Freinage puissant sur sols mouillés Excellentes performances sur ...

52,26 € discount-pneus.com Evaluer maintenant

Livraison: 2 Jours

discount-​pneus.​com

PNEU MICHELIN ALPIN A4 175/65R14 82 T Tourisme Hiver

PNEU MICHELIN ALPIN A4 175​/65R14 82 T Tourisme Hiver

PNEU MICHELIN Tourisme Hiver Livré gratuitement en 48 / 72H chez vous ou dans un ...

52,40 € 1001pneus.fr 45 Evaluations

Livraison: 48-​72 heures