Micromania

Micromania

Evaluation générale (58): Evaluation totale Micromania

Tous les avis sur Micromania

Micromania : petit mais pratique.

4  22.10.2009

Avantages:
Personnel compétent et très sympa

Inconvénients:
Je n'en vois pas encore

pepita79

Plus à mon sujet: Je suis étudiante en Philosophie et en Anthropologie, j'aime voyager. Mes deux filles me suivent par...

Membre depuis:14.08.2005

Cet avis a été évalué par 4 membres de Ciao en moyenne: intéressant

Bonjour à tous,

Pour les 10 ans de ma fille, il a fallu aller dénicher une Nintendo DSi. Le problème c'est quand on n'y connaît pas grand chose, voir rien, ce qui est le cas de ma mère et de moi.

Après avoir arpenté plusieurs magasins d'enfants et des grands magasins parisiens, nous avons atterri au Micromania de St Lazare (à la sortie du Passage du Havre en direction d'Haagen Dasz, euh pas sûre pour l'orthographe !!). Là, nous avons vu des Nintendo Lite en vente à 109 euros (occasion) et des Nintendo DSi (celle que nous cherchions) au prix officiel (169 euros) mais ils nous ont permis d'acheter la DSi Bleue un jour avant la sortie officielle des DSi couleur !!! Super sympa car ce geste commercial nous évitait de revenir le lendemain.

Le magasin est petit, mais le personnel est vraiment gentil, il prend le temps de nous expliquer clairement les choses (et je parle en tant que néophyte des jeux vidéos !!!). L'avantage de Micromania a été de payer 24 euros de plus pour avoir une assurance de 2 ans (en plus de l'assurance gratuite d'1 an couverte par Nintendo) qui nous garantit la réparation ou un nouveau modèle sous 48 heures en cas de problèmes matériels ou techniques. Cette assurance n'est pas très élévée comparée aux avantages qu'elle offre, sachant que la DSi est plus fragile que la Lite.

Je ne peux pas me prononcer sur le choix des jeux qu'ils offrent car nous avons seulement acheté la DSi.

Micromania nous fournit un numéro de téléphone pour les joindre en cas de soucis, je ne l'ai pas utilisé mais ça peut être utile.

En conclusion, magasin de jeux vidéos qui vaut la peine d'être connu pour ses tarifs d'occasion, la possibilité de leur revendre nos anciennes consoles et la gentillesse et les connaissances du personnel.

alain363

alain363