Microsoft IntelliMouse Explorer

Microsoft IntelliMouse Explorer

Evaluation générale (57): Evaluation totale Microsoft IntelliMouse Explorer

Une souris bourrée de technologie

5  02.03.2001

Avantages:
des boutons qui servent tous, impeccable fonctionnement

Inconvénients:
peut être un peu grosse, souris adaptée uniquement aux droitiers

Programmation des boutons

Ergonomie

Rapport qualité-prix

flolep

Membre depuis:02.10.2000

Cet avis a été évalué par 4 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

Bon je dois dire que cela fait maintenant un petit bout de temps que j'ai achetée cette souris ( au tout début de sa sortie en fait ). C'était un achat pour la technologie en fait car je pensais que c'était plutot gadget comme fonctions d'avoir la technologie digitale ainsi que d'avoir deux boutons supplémentaires.

Mais après l'utilisation de cette souris je dois bien admettre que je ne pourrais plus jamais me tourner vers une souris traditionnelle.
Plusieurs raisons:
1 C'est fluide à l'écran (grace notamment au fait que cette souris soit branchée sur le port USB qui permet d'ailleurs de la brancher à chaud)
2 Plus de poussière encombrante qui empêche le bon fonctionnement d'une souris avec roulement à boule (l'Intellimouse Explorer est en effet équipée d'une mini caméra qui permet de détecter les mouvements de celle-ci)
3 Deux boutons supplémentaires sur le côté gauche qui permettent de définir d'autres fonctions ( comme avant et précédent dans Internet Explorer)
4 Un design excellent avec la lumière rouge du laser qui détecte les mouvements qui permet une ambiance terrible quand on est dans le noir

Bon il reste tout de même quelques inconvénients.En effet:
1 C'est une souris pensée uniquement pour les droitiers...
2 Elle est un peu grosse ( certaines personnes ayant des petites mains ne seront pas confortables dessus ... )
3 Quelques fois des petits grains de poussière viennent perturber le faisceau du laser et cela déclenche des mouvements perturbant à l'écran ( bon , la je pense aussi que c'est peut être mon exemplaire qui est en cause et pas toutes les Intellimous Explorer...) et c'est ce point la qui m'empeche de mettre la note maximale ...
4 Elle peut être un peu chère pour certains utilisateurs (450 F pour une souris n'est pas donné pour tout le monde) même si je pense que le prix est largement justifié

Pour résumer je dirais que Microsoft a signé ici une des plus belles souris de sa collection et que si vous n'êtes pas gaucher, que vous avez une main normale et que 450 F n'est pour vous pas trop cher pour une bonne souris , une fois que vous y aurez gouté vous ne pourrez plus la changer !

Kukrapok

Kukrapok

21.09.2001 22:24

Ouais t'oublie de dire que c'est pratique pour aveugler les adversaire lors d'un rézo ;)

1tof1tof

1tof1tof

13.04.2001 06:37

Vous me faites révé avec cette souris ! Moi c'est une classique avec une queue et 2 boutons, pas de molette : tout à la dur !!!!! Je crois que je vais faire une folie : je vais acheter une produit Microsoft !

Ptit-beignet

Ptit-beignet

03.03.2001 14:26

Tu oublies un petit défaut: c'est une souris de MICROSOFT !!! sinon bonne critique.

L'avis sur Microsoft IntelliMouse Explorer a été lue 674 fois et a été évaluée:

1. gavarret