Microsoft Trackball Optique

Microsoft Trackball Optique

Evaluation générale (13): Evaluation totale Microsoft Trackball Optique

coup de gueule

2  11.11.2001

Avantages:
boutons entierements programmables

Inconvénients:
installation, qualité

Programmation des boutons

Ergonomie

Rapport qualité-prix

Stanto

Membre depuis:11.11.2001

Cet avis a été évalué par 35 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

J'aimerais passer un coup de gueule sur ce trackball. J'avais la souris des tous premiers Imac, à un seul bouton, avec fil, et une bille qui s'encrasse. Je me suis dit que je devait changer de souris, mais en acheter une vraiment bien, qui possede un trackball et qui ne s'encrasse pas. Je suis donc allé a la Fnac, il n'y avait que ce produit, pour le genre de souris que je voulais. Comme ce trackball n'était pas trop cher; j'ai donc décidé de l'acheter. Je l'installe immédiatement arrivé chez moi... effectivement, les boutons sont entièrement programmables, les deux boutons, page suivante, page précédente, sont pratique... Il y a en plus une roulette de défilement... mais le seul hic: impossible de faire bouger le curseur. J'avais pourtant tout bien installé... et le trackball ne marchait pas. Je suis donc retourné a la Fnac... il ont essayé de l'installer sur un PC... même probleme... j'ai donc attendu une semaine... j'en ai racheté le meme modele, neuf... même probleme... comme je suis assez tetu, j'en ai racheté encore un autre deux semaines apres, et il ne marchait toujours pas.
Comment dire... j'ai toujours été anti-microsoft... mais là, fournir du matériel, qui ne marche pas, et que même les vendeurs spécialisés n'arrivent pas à faire marcher... il y a quand même un gros probleme. De plus, ce trackball est très léger, et sa boule s'enleve extremement facilement, ce qui montre d'apres moi, la mauvaise qualité de fabrication de ce périférique.
Finalement, j'ai acheté le trackball marble FX de Logitech; il est plus beau... plus solide... sans fil... mais ne possede pas de roulette de défilement, et il est plus cher. Je suis extremement content de cet achat qui a été installé en 2 minutes; et qui est extremement pratique car on dirige le curseur avec tous les doigts sauf le pouce... à l'inverse du trackball de Microsoft, où l'on doit attrapper des crampes au pouce, lorsque l'on passe 150 à 200h à surfer...

En définitive, c'est un produit surement pratique, mais qui est assez compliqué a installé, et qui ne doit pas être de tres bonne qualité. Préférez largement Logitech qui fournis du bien meilleur matériel.

06.08.2004 20:52

Excellent avis

11.07.2003 20:04

j'préfère logitech en trackball et souris.

miret

miret

26.04.2003 13:06

j'ai honte, j'achète du matos microsoft

L'avis sur Microsoft Trackball Optique a été lue 1105 fois et a été évaluée:

1. Mister-bine