Microsoft Windows XP Professional w/SP2 Ensemble complet

Microsoft Windows XP Professional w/SP2 Ensemble complet

Evaluation générale (51): Evaluation totale Microsoft Windows XP Professional w/SP2 Ensemble complet

uN VRAI PRO

5  16.06.2004

Avantages:
pratique fonctionnel

Inconvénients:
gourmand lourd

runnerar

Membre depuis:11.09.2003

Cet avis a été évalué par 33 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

XP Professionnel

Dans le monde de l’informatique, il y a microsoft et les autres.

Le nouveau bébé s’appelle XP et le nec plus ultra c’est la version pro.
J’ai eu la joie de le découvrir avec mon nouveau joujou, un portable de la marque Acer.

Seul problème la version livrée avec les portables ne convient pas au PC.

Un système qui offre de nombreuses fonctionnalités, cette fois windows ouvre de nombreuses fenêtres.

Un système stable mais lourd très lourd et gourmand en mémoire vive, en effet pour un confort d’utilisation il vous faudra un minimum de 256 MO RAM, une centaine de ram seront nécessaire pour son seul fonctionnement.

Une taille imposante environ un Giga avec l’option de restauration cela fera deux giga, mais dans l’absolue c’est prés de cinq Giga pour un confort de travail qu’il vous faudra.

Une pagination intuitive et agréable, une prise en main qui ne s’avère pas gênante après quelques manœuvres on découvre assez facilement les arcanes de XP.

Le panneau de configuration est découpé en neuf dossiers : apparence et thèmes, conexions réseau et internet, ajout suppression de programmes, sons-voix-périphaudio, performances et maintenance-imprimantes et autres périphériques, comptes d’utilisateurs, options régionales réglages heures langue, options d’accessibilité.
Le panneau de configuration est le nerf principal de l’ordinateur c’est le lieu de toutes les modifications et transformations du PC.

Au bas une barre de menu est d’aspect classique sans surprise mais il faut avouer qu’il y a des choses à ne pas changer.

XP Pro est tourné vers le concept réseau d’entreprise et connexion Internet, tout est fait pour simplifier la tache de l’utilisateur.
Il ne me reste plus qu’à l’adopter pour l’ensemble de mes ordi, car je dois avouer que la configuration de mon réseau me pose un minimum de soucis.

C’est un système, je vous le disais très intuitif, il s’autogére, une fois connecté à Internet, il recherche de lui-m^me les mises à jours critiques et requiert votre aval pour faire les modifications.

J’avoue être surpris, il apparaît relativement stable, il est en fait une amélioration de windows 2000, qui lui a servi de terrain d’expérience.

Je suis devenu un partisan ardent de XP, relativement satisfait de mon 98 se, je ne me décidais pas le rayer de mon listing, pourtant au fur et à mesure je le remplace.

De nombreuses fonctions font de ce système un tout à lui tout seul

Bon je ne suis pas très accoutumé encore au système d’exploitation, le seul véritable défaut que je lui trouverai c’est sa lourdeur naturelle résultat de la somme de ses possibilités.

Installation de XP

Première chose le disque d’installation de XP est un disque Boot, on connaît cela depuis la version 98 se.

En cas de plantage on a la possibilité de démarrer directement à partir du CD.

Le cas de figure, installation en remplacement d’un ancien système, je vais prendre mon cas remplacement de Windows 98 se, en premier lieu formatage du disque, avant de vous lancer dans cette opération pensez à sauvegarder vos données.

Formatage, redémarrer le système en DOS, l’invite Windows apparaît et tapez ce qui suit c:/format.c/q , normalement cela fonctionne
Alors petite explication le <</q >> en français cela veut dire rapide vous gagnerez un temps précieux
Avalisez en tapant 0 = oui

Démarrer avec prise en charge du CD.

Le reste est un jeu d’enfant choisissez juste un formatage en format NTFS, et l’installation commence
Pourquoi effectuer un autre formatage parce que celui là est plus efficace et bouffe moins d’espace.
Après redémarrage l’installation continue/

Une procédure simple et bien expliquée dans le Micro Ebdo en hors série du mois de septembre de 2003.

Comptez une heure, et miracle le système redémarre je me dis maintenant mon vieux tu vas devoir configurer ta carte vidéo réinstaller ton imprimante et bien non j’en crois pas mes oreilles et oui elle est bruyante ma vieille Epson 760, elle est bien présente voyant allumé prête à fonctionner, je me dis c’ets pas possible, j’ai rien fait et bien elle est là et dispo.
Voyant les paramètres vidéo, et ma bonne carte ATI , attention interdiction de rigoler, il s’agit d’une Radéon 7000 accusant 64 MO ram cadencé à 350 Mhz et avec les pilotes actualisés.

J’en viens à mon scanner je l’avais déconnecté donc pas reconnu, ben ça alors XP n’a pas le pouvoir de divination.
Il est trop vieux et toc vous avez droit au message d’avertissement les drivers ne sont pas étudiés pour XP, conseil télécharger les nouveautés sur le net.

Configuration du modem routeur de Tiscali, et là encore c’est la panacée, installation en moins d’une minute connexion au net reconnaissance immédiate et je retrouve mes configurations d’origines avec l’enregistrement des clés mac de mes autres ordis je suis aux anges, je ne vais pas me prendre la tête.

Tourné vers la mise en réseau et résolument tourné vers le net, pensez à protéger votre système en lui couplant un logiciel anti-virus tel que Norton sujet abordé dans un autre de mes avis.

Pensez à optimiser votre ensemble en installant les mises à jour, Windows Update, dé fragmentez régulièrement, après chaque installation pensez à redémarrer le système pour une harmonisation des nouveaux paramètres.

Voilà en gros tout ce que je peux dire de XP une petite idée de prix ?

D’occase moins de cent Euro à 259 Euro en version boite pour la familiale.

La version pro en OEM 169 Euro, disque d’installation plus licence, sinon plus de 350 euro en version classique.

C’est cher, et cela l’est d’autant plus lorsque l’on a acheté un ordinateur portable doté de Windows Pro et qu’on ne peut l’utiliser sur les fixes.

Moralité, avec ce genre d’attitude on oblige les hon^tes gens à devenir des fraudeurs.

ladele33

ladele33

09.04.2008 09:49

Et dire qu'aujouord'hui c'est dépassé.... L'avènement du moins génial windows vista est en marche...

23.11.2007 11:31

un des meilleurs os

23.11.2007 11:30

un des meilleurs os

L'avis sur Microsoft Windows XP Professional w/SP2 Ensemble complet a été lue 821 fois et a été évaluée:

1. MARIE95210

1. Ririne29150