Microsoft Windows XP Professional w/SP2 Ensemble complet

Microsoft Windows XP Professional w/SP2 Ensemble complet

Evaluation générale (51): Evaluation totale Microsoft Windows XP Professional w/SP2 Ensemble complet

Trucs et astuces pour windows

3  30.06.2005

Avantages:
C'est du windows

Inconvénients:
C EST DU WINDAUBE

bbMarmotte

Membre depuis:08.06.2005

Cet avis a été évalué par 11 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

Je pense que comme la majorité des français , la majorité des Ciaonautes sont pourvut du système d'exploitation (OS) : Windows Xp DONC je me lance sur de nouveaux territoires en proposant des trucs et astuces ( j'ai pas trouvé de rubriques la dessus dans ciao café) pour windows.

Ce ne sont pas des trucs pour programmeur en C , juste des pitits trucs qui servent beaucoup et que tous le monde ne connais pas : ce sont les gestes qui sauvent Lol.

Je vais le présenter sous la forme du liste , ce sera plus facile:

[mot] signifit une touche
[dfsdf]+[fsf] signifit en même temps

Comment arreter un programme lorsque la petite croix pour fermer ne répond plus , le programme ne réponds plus ou autre bonne surprise dans ce genre

-[Ctrl]+[Alt]+[Suppr] : Fait apparaitre le gestionnaire des taches, pour éteindre un programme , aller dans Application , sélectionner votre programme puis aller dans le processus , faites ensuites clic droits Fin du processus sur l'éléments sélectionnés .

-[Alt]+[F4] : Ferme le programme qui apparait en premier plan

________________________________________________

Comment basculer d'un programme a l autre quand la barre des taches ne répond plus?

- Appuyer une première fois sur [Alt] puis sur la touche avec les deux petites toutes a gauche en dessous de [²]

Réutiliser le gestionnaire de tache [CTRL]+[Alt]+[Suppr] , puis choisir le programme en mettant basculer premier plan avec un clic droit.

________________________________________________

J'ai recue un virus qui éteint mon PC dès que le bureau se charge , je n ai pas d'antivirus? c'était mon problème il y a une semaine je l'es résolut en une heure mais après 5 ou 6 boots, premièrement , dès que le bureaux s'affiche utiliser le gestionnaire des taches , vous verrez peu a peu les programmes se lancer , normalement vous devriez au bout d'un cerain temps voir le virus.
Mon bureau s'éteignait au bout de 10 secondes donc faut etre rapide....

1ere astuce : Redémarrer puis appuyer très rapidement sur la touche F8 pendant le boot , juste avant que windows défile avec la pitite barre bleu . Un écran s'affiche avec plusieurs choix , séletionner le mode sans échec (En gros tous les programmes qui se lancent normalement au démarrage ne sont pas lancé)

2ème astuces : Aller dans C:/WINDOWS/regedit.exe , c'est la base de registre {Ne modifier que les éléments dont vous etes sur de leur nature). Donc dans la base de registre aller dans HKEY_LOCAL_MACHINE puis dans Software puis Microsoft , puis Windows puis current version et enfin Run , le chemin d'accès c est HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run , a droite de l'arborescence se trouve les adresses de tous les programmes qui se lancent au démarages ou du moins une partie , vous pouver donc y supprimer le virus.
Un autre moyen plus simple pour connaitre les programmes qui se lancent au démarrage et ralentissent votre PC c'est de clicker sur démarrer puis Exécuter. Dans la pitite fenêtre taper MSCONFIG , aller dans l'onglet démarrage et clicker sur les programmes dont vous ne voulez plus le démarrage automatique.

Raccourcis clavier

[Ctrl]+C : Copier
[Ctrl]+V : Coller
[Ctrl]+X :Couper

Bon c'est connus mais au cas ou un ciaonaute ne connaissait pas.

Dans la majorité des programmes [Ctrl] + O sert à ouvrir , [Ctrl]+P a imprimer et dans Internet explorer [Ctrl]+N affiche une nouvelle page, celui je m'en sert tous le temps.

Défragmenter aussi votre PC , ca lui donneras de l'air dans ses petits diques durs : C:\Documents and Settings\All Users\Menu Démarrer\Programmes\Accessoires\Outils système , c'est long mais votre PC tournera plus vite après.

________________________________________________

Bon bah voila , j'espère que vous avez appris des trucs , gros bisoux a tous

Photos
Microsoft Windows XP Professional w/SP2 Ensemble complet Photo 5509851 tb
Windaube

21.05.2007 17:04

bon avis a++

21.05.2007 17:04

je le préfére à windows vista et de loin

tatiana90

tatiana90

22.03.2006 23:10

Merci pour ces "petits trucs", ca peut etre utile a ceux qui ne connaissent pas!

Microsoft Windows XP Professional w/SP2 Ensemble complet - avis par runnerar uN VRAI PRO
Microsoft Windows XP Professional w/SP2 Ensemble complet - avis par sebah_76 Bientôt la fin pour XP.
Microsoft Windows XP Professional w/SP2 Ensemble complet - avis par Kobaye Windows XP : des hauts et débats
Microsoft Windows XP Professional w/SP2 Ensemble complet - avis par PtiFlo Le meilleur des Windows
Microsoft Windows XP Professional w/SP2 Ensemble complet - avis par honumanu Stable, simple, complet...enfin bref :incroyable !
L'avis sur Microsoft Windows XP Professional w/SP2 Ensemble complet a été lue 2178 fois et a été évaluée:

1. bunny_girl

1. lastar.com