Microsoft Xbox 360

Evaluation générale (318): Evaluation totale Microsoft Xbox 360

24 annonces provenant de marchands référencés à titre payant entre 175,00 EUR à 618,00 EUR

Tous les avis sur Microsoft Xbox 360

Microsoft et le next-gen

5  30.08.2006

Avantages:
Next gen, qualités des jeux, ergonomie parfaite de la manette

Inconvénients:
Disque dur un peu juste, rétro compatibilité difficile

Capacités graphiques

Capacités sonores

Rapidité de chargement

Tikkikun

Membre depuis:30.08.2006

Cet avis a été évalué par 5 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

A chaque nouvelle génération, je ne choisis qu'une console de salon pour des raisons de places et à cause à la tendance de la plupart des jeux d'être multisupports.

Si pour la génération 128 bits, mon choix s'est porté sur la dreamcast (la reine!) puis la xbox première du nom lorsque la dc a rendu l'âme, ce coup ci... je reste chez microsoft. Le choix de la génération précédente de xbox s'était fait avec l'essai de toutes les consoles du marché. J'avais éliminé la gamecube qui, bien que très sympathique, manquait de jeux et ne possédait pas le online et la play 2 pour la médiocrité générale de la console qui n'a vécu que sur le buzz de la marque et des licences.

Là pour cette génération, je me sens plus à l'aveuglette. Mais il faut bien dire que la PS3 trés honéreuse, et trés surmédiatisé ne m'attirait toujours pas et la Wii... je crains un peu que l'originalité de Nintendo qui a été payante sur DS ne soit pas forcément aussi intéressant sur console de salon et souffre du syndrome "mini jeux".

Donc je reste chez microsoft, et je ne pense pas m'être trompé depuis les 8 mois où je posséde la console. Pas un seul probléme, pas de surchauffe chez moi, un bruit de ventilo raisonnable (moins pire que pour la précédente génération) et surtout une haute définition (sur TV HD) qui laisse bouché bée. J'ai essayé la console sur télé basse définition les deux premiers mois, le résultat graphique étais déjà plus qu'impressionnant. Mais que dire sur TV HD? C'est fin, c'est beau, ça a la classe.

Oh et quel design pour la console! Elle trône fièrement debout, et franchement en plus d'avoir un désign pratique pour le casage à coté de l'imposante télévision (58 cm 16/9° en faite... on a vu mieux mais bon n.n c'est petit ici), elle prend vraiment sa place comme objet qu'on ne cache plus.

Pour l'utilisation de la bête sinon: les manettes sans fil sont excellentes d'ergonomie, ce que j'ai essayé de mieux. La connexion Wifi avec l'accessoire adapté marche sans aucun problème (ce qui n'est pas le cas de mon imac n.n).
Le Dashboard de la console est pratique, on accède facilement aux réglages ou différentes fonctions. Il est toujours possible d'enregistrer un cd sur le disque dur et d'écouter ses titres sur une partie de Burnout par exemple (ou sur n'importe quel jeux). Cependant, le disque dur risque d'être un peu juste avec ses 20 GO quand on télécharge aussi les démos ou vidéos disponible sur le marketplace online. Il est aussi possible de connecter un lecteur mp3 pour écouter directement ses titres sans les enregistrer au préalable, ou de passer par Windows media center (je n'ai pas de pc je ne peux pas en dire plus).
La console lit les DVD vidéos avec une qualité d'image digne des lecteurs DVD haut de gamme. J'attends avec impatience le lecteur HD DVD cette hiver!

Pour passer aux jeux, le choix est beaucoup plus diversifié que sur la première xbox.

Tout d'abord, les jeux Xbox Live Arcade à télécharger (payants) sont tous soit agréables à suivre, soit des véritables tueries (comme street fighters 2!). Et bientôt Lumines Live, ou Sonic (premier de la mégadrive).

Ensuite, la rétro compatibilité. Petit problème de la 360 qui a une structure très différente de la première xbox: la rétro compatibilité nécessite des patchs téléchargés directement sur le xbox live (ou commander sur xbox.com) et tous les jeux ne sont pour l'instant pas rétrocompactibles. Une liste est disponible sur xbox.com. J'attends impatiemment l'incroyable, magique, magnifique Shenmue 2, en espérant que la suite sortira sur 360. Cependant, les jeux qui sont rétro compatibles bénéficient de la haute résolution, ce qui améliore sensiblement l'aspect graphique. Quelques bugs sont dés fois à signaler...

Et pour finir, les jeux 360. Tous adaptés au 16/9° (compactible 4/3) et en dolby 5.1 (vive les casques 5.1!). C'est beau. Mêmes les moins premiers jeux comme perfect dark n'ont pas à rougir. Mais alors dés qu'on joue à oblivion, ou à la démo de just cause c'est magnifique. L'intérêt est là, et même si tous les genres de jeux ne peuvent pas plairent à tout le monde, la variété est conséquente. Jamais une console n'a aligné autant de bons jeux en si peu de temps. Les daubes se comptent sur les doigt d'une main...

Quelques conseils de hits: Oblivion, Ghost Recon 3, Burnout Revenge, Perfect Dark Zero, Project Gotham, Table Tennis,Dead or Alive 4... Et j'en passe.

Bientôt, sans hésiter des hits: Sonic, Virtua Tennis 3, Dead Rising, PES 6 (juste sur 360 (en next gen) en Europe jusqu'à octobre 2007 ), Resident Evil 5, Halo 3, Forza Motorsport 2, Fable 2, quelques RPGs japonais dont j'ai oublié les noms mais développer par des anciens de Square Enix (Ah si Lost Blue et un autre... ) J'en oublie sûrement...

Ce qu'il faut bien prendre en compte dans l'hésitation pour beaucoup d'acheter la 360 ou la ps3, c'est que la plupart des jeux sont multi supports. Le choix se fait principalement sur le Hardware: alors blue Ray ou pas? Prix?
Quelques exclus se baladent comme Metal gear Solid 4, Gran Turismo c'est sur. Mais d'autres n'existent que sur 360 aussi (même si moins populaire).
Tant qu'à la puissance des machines, si la PS3 est bien sur le papier plus puissante qu'une 360, il n'y a pas de gouffre. D'ailleurs dans les différents salons, les journalistes n'ont relevés rien de bien transcendant. On se rappelle que la dreamcast de son temps est toujours arrivé a faire concurrence à la play 2 sans réelles carences.
Attention, je ne me lance pas dans un récit anti sony, loin de là. Je n'ai jamais trop aprécié les playstations, par le fait même de leurs manettes, mais ce que je souhaite faire c'est essayer de convaincre ceux qui n'osent pas faire le pas vers la 360 qui est excellente en tout point, et qui n'a pas à rougir face à sony, au contraire. La Wii propose elle, une interface de jeu complémentaire et innovante, qui est toute aussi interessante.

Un dernier point sur le jeu en ligne, le live. Bien qu'il soit payant (une gratuité à venir face à la concurrence?), il est pratique, ergonomique, bref aucun probléme. La fonction TruSkill aide pas mal pour trouver des adversaires de son niveau.

Bref, la 360 est une excellente console, à prix relativement bas pour ce qu'elle propose. Evidemment, le pack premium est la meilleure affaire, mais le pack core propose tout ce qu'il faut.

adeligniville

adeligniville

14.09.2006 15:02

Comme toujours en début de génération, les prix sont si élevés que pour moi, un investissement est hors de question. Bon avis, je mets I

MagicValy

MagicValy

30.08.2006 19:35

Votre avis s'adresse à ceux (spécialistes) qui jouent et sont familiers avec une console, si bien que je ne suis pas sur qu'une personne novice puisse se retrouver facilement dans votre témoignage. Au demeurant, votre texte est facile à lire.

tigrou16

tigrou16

30.08.2006 17:57

moué jattend la ps3 personnellement

Console Xbox 360 4Go

Console Xbox 360 4Go

Xbox 360 4Go La nouvelle console Xbox 360 4 GO, disponible aujourdhui pour le ...

175,00 € Amazon Marketplace Jeux Video 100 Evaluations

Frais de port: 80,39 EUR

Amazon Marketplace Jeux Video

Consoles Xbox 360 Microsoft XBOX 360 250 GO + FIFA 14

Consoles Xbox 360 Microsoft XBOX 360 250 GO + FIFA .​.​.

Disque dur de 250 Go - Wi-Fi intégré / Lecteur DVD, MP3, Photo / Fournie avec le ...

209,99 € Darty.com 162 Evaluations

Frais de port: Gratuit

Livraison: 2 Jours

Darty.​com

Console Xbox 360 250 Go + Forza Horizon + Borderlands 2

Console Xbox 360 250 Go + Forza Horizon + Borderlands .​.​.

CONSOLE XBOX 360 250GO+FORZA H+BOR2

230,42 € Amazon Jeux Video 778 Evaluations

Frais de port: Livraison gratuite

Livraison: Habituellement expédié sous 24 h.​.​.

Amazon Jeux Video

Microsoft XBox One Microsoft XBox One
Console de Salon
Microsoft Xbox 360 Slim 4 Go Microsoft Xbox 360 Slim 4 Go

Microsoft Xbox Microsoft Xbox
Console de Salon - Type de Support : DVD - Nombre de Manette(s) : 4 - Date de Sortie : 2002