Microval

Microval

Evaluation générale (14): Evaluation totale Microval

Microval oui mais en attendant mieux.

2  04.07.2002

Avantages:
Remboursée par la securité sociale .

Inconvénients:
Risque de dereglement hormonal .

marine0034

Membre depuis:03.03.2002

Cet avis a été évalué par 14 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

Avec mes quelques kilos en trop et mon hypertension latente , mon gynécologue s'est creusé la tête quand il a fallut me prescrire une pilule. Résultat des courses : Microval.
Pas d’estrogènes mais un progestatif de synthèse donc pas de risque de maladies cardio-vasculaires ou de phlébites pour moi. Mais des semaines de stress à attendre desesperement mes règles, eh oui Microval entraîne presque systématiquement une irrégularité du cycle.
Et pas de risques d’oubli, on la prend tous les jours sans interruption plaquettes de 28 après plaquettes de 28.
Sinon que vous dire de plus, chez moi elle a entraîné en dérèglement hormonal terrible surtout au niveau de la pilosité.
Finalement avec mon dermatologue ( car c’est aussi souvent avec son dermato qu’on choisit sa pilule) on va tenter le passage à une autre pilule, avec l’accord de mon gynécologue bien sur.
Mais elle n’a pas que des points négatifs cette pilule, c’est aussi la pilule qui est prescrite dans quelques maternités (dont celle que j’ai fréquenté), après la naissance d’un enfant, en attendant la reprise d’une contraception normale avec un retour à un cycle normal.
Là, en effet je dois dire qu’elle est extrêmement utile et efficace.
Donc, Microval après un accouchement ok, mais pour la vie, non merci !

ceddelyon

ceddelyon

25.11.2003 16:10

Pas facile tout ça.

RAHIMA

RAHIMA

13.11.2003 14:02

moi je prends la trinordiol depuis toujours !! même après mes accouchements !

strige

strige

15.10.2003 17:59

ça je veux bien te croire que c pas marrant. par contre t'étonnes pas si tu as vu plus de poils pousser qu'à l'habituel: les pilules sans progestérone. par contre j'espère que tu n'as pas de gros pb cardio vasculaires? j'espère que tu ne fumes pas car à la ménopause, l'histoire des hormones et de la santé n'est pas fameuse. faudrait que rédige un jour un avis médical concernant les avantages inconvénients des pilules. je touche un peu dans ce domaine. a +

Microval - avis par aurellapsy Elle convient à tout le monde !
Microval - avis par clea94 La pilule malmaimée
Microval - avis par milyne Micropilule, microprix, microeffet
Microval - avis par ipouillot La saga , vol .2
Microval - avis par papibob microval quand on t'oublie!
L'avis sur Microval a été lue 3214 fois et a été évaluée:

1. CHICHOUNIETTE