Migros

Evaluation générale (7): Evaluation totale Migros

Tous les avis sur Migros

Vive les courses !!!

5  27.02.2003 (22.05.2003)

Avantages:
pas trop cher, présent partout, facile d'accès

Inconvénients:
ils auront bientôt le monopole

Qualité de l'accueil

chau7

Membre depuis:01.01.1970

Cet avis a été évalué par 19 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

Vu qu’il n’y a pas beaucoup de Ciaonautes qui ont donné leur avis sur les magasins Migros, je vais le faire.

Je pense effectivement être bien placée pour cela, étant donné que je suis Suissesse et que j’ai toujours connu Migros. Je connais très bien plusieurs de ces magasins qui sont dans ma région, j’en ai visité plein d’autres lorsque j’étais de passage à d’autres endroits de mon pays.

Migros a été fondée en 1925. Il y a des supermarchés Migros, des hypermarchés Migros et des magasins spécialisés Migros, comme Micasa (meubles), Do it + Garden Migros (bricolage et jardin), Sport XX et OBI (construction, bricolage, jardinage, habitat et décoration).

Migros vend principalement ses propres marques. Seul env. 5% sont représentés par d’autres marques, comme Pepsi, Zweifel (chips, etc…), Kellogg’s (céréales), Cenovis (pâte à tartiner), Stewi (séchoirs à linge) et Cover Girl (cosmétiques). Depuis peu sont apparus également les marques Kinder, Nutella et Garnier.

Migros a également introduit il y a quelques années les produits M-Budget, qui sont des articles « premier prix ». On en trouve dans tous les domaines : alimentation, hygiène, produits de nettoyage…

D’après mon expérience, certains de ces produits ne sont pas super : le riz M-Budget par exemple, vous allez devoir le cuire très très longtemps pour qu’il deviennent mangeable !!! J’achète souvent les carottes M-Budget, mais il faut savoir qu’elles sont vendues seulement en sacs de 3kg, donc elles sont vites pourries ! Moi je les achète quand même car comme j’ai 4 lapins nains, elles sont vite mangées !!! J’utilise aussi toujours le dentifrice M-Budget, qui est très bien.

Plusieurs labels sont vendus chez Migros, entre autres Migros-Bio (qui favorise une agriculture naturelle, respectueuse des animaux) et Max Havelaar (commerce équitable des petits producteurs et petites entreprises des pays défavorisés).

Par contre, deux catégories d’articles ne sont pas vendues chez Migros : les cigarettes et l’alcool (ça ne me dérange pas, je ne fume pas et ne bois pas… !!!)

En 1997, il y a eu l’apparition de la carte Cumulus. Il faut la présenter à la caisse avant de payer et vous cumulez des points (d’où son nom…) Tous les 2 mois, vous recevez par la poste des bons d’une valeur proportionnelle au nombre de points que vous avez cumulez pendant ce laps de temps. Ces bons sont à utiliser comme de l’argent dans toutes les Migros.

Les personnes intéressées peuvent s’abonner à un magazine hebdomadaire gratuit publié par Migros, le journal « Construire ». Vous trouverez dans ce journal toutes les nouveautés, les promotions pour la semaine en cours, ainsi qu’une recette et divers articles/reportages selon l’actualité suisse ou mondiale.

J’aime beaucoup aller faire mes courses dans les magasins Migros, car généralement tout est bien présenté, propre (et oui, même en Suisse la propreté n’est pas toujours au rendez-vous !!!) et ils pratiquent des prix raisonnables. En plus, il y en a à tous les coins de rue ou presque !!! Beaucoup sont équipés de parkings, donc normalement il n’y a pas de problèmes pour transporter des articles lourds, genre lessive ou boissons (non-alcoolisées évidemment !!!)

Dans les quelques avis que j’ai lus avant d’écrire celui-ci, on retrouvait plusieurs fois le fait que les vendeuses n’étaient pas aimables. A ce propos, je dirai que cela dépend vraiment du magasin dans lequel vous vous trouvez. J’ai déjà eu affaire à des personnes absolument antipathiques comme à des personnes très charmantes qui feraient n’importe quoi pour vous aider. Je ne pense pas que ceci soit un problème lié à Migros, ou même à la Suisse en général. Car, comme le dit le dicton, « il faut de tout pour faire un monde ». Je pense que vous pouvez aller dans beaucoup de magasins en France ou ailleurs et rencontrer des vendeurs/ses pas très sympathiques…tout comme on peut avoir d’agréables surprises…

Le seul point noir que j’aurai à dire sur Migros, c’est que malheureusement ils monopolisent un peu le marché (en Suisse bien sûr), monopole partagé avec la chaîne Coop. Beaucoup de magasins moins grands ferment leur porte et sont remplacés ou par des Migros ou par des Coop, ce que je trouve dommage car cela réduit fortement l’éventail du choix des produits et la concurrence.

Si vous venez en Suisse, n’hésitez pas à faire un tour à Migros, et ne soyez pas rebutés si par hasard la caissière n’est pas tout sourire avec vous, cela arrive à tout le monde un jour ou l’autre !!!

yamaerox

yamaerox

25.07.2004 21:25

Très bon avis. Je suis aussi Suisse mais je ne vais plus tellement à la Migros vu qu'il y a un Carrefour près de chez moi

doudoumars

doudoumars

16.03.2004 19:05

Malheureusement je ne crois pas être allé une fois chez migro pdt ms quelques séjours en SUISSE ds ma famille!

Djamie

Djamie

13.01.2004 16:25

Ils existent encore à l'étranger ?

L'avis sur Migros a été lue 2858 fois et a été évaluée:

1. HUGON