Evaluation générale (9): Evaluation totale Millénium, Tome 2 : La fille qui rêvait d'un bidon d'essence et d'une allumette - Stieg Larsson

6 annonces provenant de marchands référencés à titre payant entre 0,90 EUR à 22,23 EUR

Tous les avis sur Millénium, Tome 2 : La fille qui rêvait d'un bidon d'essence et d'une allumette - Stieg Larsson

Une excellente transition!!

5  18.10.2009

Avantages:
passionnant

Inconvénients:
on se perd parfois un peu

superphanie

Membre depuis:15.09.2000

Cet avis a été évalué par 8 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

Cette fois ci, c'est décidé, je ferai bref, ou du moins j'essaierai. Car voilà déjà deux avis que je vous parle de cette trilogie de Stieg Larson, Millénium, best steller de ces derniers mois, ou plutôt de l'année écoulée.

Comme je vos l'avais déjà dit, il m'a fallu pas mal de temps pour me décider non seulement à acheter mais aussi à lire cette trilogie.
J'avais vu plusieurs personnes le lire et, manifestement, se régaler.
j'avais vu, aussique le premier volet avait été adapté au cinéma, sans pour autant me décider à aller le voir (je préfère en général lire les livres avant d'en voir l'adaptation cinématographique).

Il m'a en fait fallu les vacances d'été pour m'attaquer au premier tome, dont je vous ai déjà parlé. Ce premier tome est peut être celui qui est le plus indépendant des trois: en effet, à la fin, l'histoire en elle même est bouclée, ce qui n'est pas le cas à la fin du deuxième opus: en général, vous enchainez les deux derniers tomes....

Mais j'ai été trés vite prise par l'histoire et les personnages: je n'ai pas résisté longtemps avant d'attaquer l'histoire de cette "fille qui rêvait d'un bidon d'essence et d'une allumette".

L'histoire

Dans ce livre, Lisbeth salander, personnage secondaire dans le premier tome, vient tenter, tout au long du livre, de voler la vedette à Mickaël Blomkvist.

ce dernier, réhabilité à la fin du premier tome, a repris sa place à la rédaction de Millénium.
Mais il n'a plus de nouvelles de Lisbeth, cette fille étrange, enquêtrice redoutable à laquelle il s'est attaché, et il ignore les raisons de ce silence (alors que nous, qui avons lu le tome précédent, le savons).

Cette dernière est partie fait une sorte de tour du monde, et profiter de la vie et de l'argent qu'elle a gagné grace à ses talents de Hacker (je n'en dis pas plus pour ceux qui n'ont pas commencé la trilogie);

Mickaël, grace à l'un de ses amis, journaliste, se prépare à monter un numéro spécial concernant le trafic de femmes et la prostitution, reportage qui menace de se révéler comme un coup de pieds dans une fourmilière, remuant des milieux qui espéraient rester dans l'ombre.

Deux des journalistes de Millénium, qui étaient à l'origine du reportage vont être assassinés, et Lisbeth va, dans l'ombre, reprendre sa place: on la soupçonne d'être à l'origine du double meurtre.

mickaël, toujours sans l'avoir revue mais convaincu de son innocence, va tout faire pour faire ressortir la vérité.

Mon avis

Bien que trés centré sur Lisbeth, et parfois un peu lent, j'ai beaucoup aimé ce tome (a vrai dire, j'ai du mal à dire lequel des trois volets j'ai préféré), qui a tout de même un bon dynamisme, un bon rythme.

J'ai bien aimé le fait qu'on ait, en parallèle, le parcours de deux personnages principaux dont l'importance est quasiment égale sur l'ensemble du livre.

on découvre un peu mieux Lisbeth, et ce n'est pas mal non plus: on sait désormais son histoire, la raison pour laquelle elle est si asociale, si particulière, mais d'une certaine manière attachante par sa fragilité qu'elle ne révèle pas toujours. Un personnage au fond tendre sous une coquille assez dure d'abord.

Bref, j'avais mis un peu de temps à entrer dans le tome précédent, là je n'ai aps retrouvé ce problème, et ai vraiment accroché à l'histoire dès le départ....

hermionegranger84

Excellent roman... exotique ^^

jppolo35

jppolo35

19.10.2009 11:15

Personnellement c'est avec le 2ème tome que j'ai eu le plus de mal. Les 2 autres mon réellement porté. J'ai trouvé quelques longueurs sur le 2ème tome mais, dans l'ensemble, j'ai trouvé cette saga originale et très plaisante

Millénium Tome 2 - La Fille Qui Rêvait D'un Bidon D'essence Et D'une Allumette - Stieg Larsson

Millénium Tome 2 -​ La Fille Qui Rêvait D'un Bidon D'essence .​.​.

Achetez ce produit et cumulez des SuperPoints à dépenser sur PriceMinister! ...

0,90 € PriceMinister 535 Evaluations

Millenium 2 - La fille qui rêvait d'un bidon d'essence

Millenium 2 -​ La fille qui rêvait d'un bidon d'essence

10,00 € Amazon Livres 783 Evaluations

Frais de port: 0,01 EUR

Livraison: Habituellement expédié sous 24 h.​.​.

Amazon Livres

L'avis sur Millénium, Tome 2 : La fille qui rêvait d'un bidon d'essence et d'une allumette - Stieg Larsson a été lue 363 fois et a été évaluée:

1. Sbernie
  2. atlantis85
  3. hermionegranger84

Tags en relation avec Millénium, Tome 2 : La fille qui rêvait d'un bidon d'essence et d'une allumette - Stieg Larsson