Evaluation générale (1): Evaluation totale Milton Désinfectant Pour Le Linge

Tous les avis sur Milton Désinfectant Pour Le Linge

Bactéries et germes ! Dégagez de mon linge !

5  16.05.2010

Avantages:
désinfecte le linge, odeur légère

Inconvénients:
manipulation du flacon

neptunegrenoble

Membre depuis:12.10.2005

Cet avis a été évalué par 26 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

*~~*~~* Comment qu'il s'est incrusté chez moi *~~*~~*

Avec l'arrivée de bébé et tous les cadeaux reçus pour l'occasion, Chéri était sensé me rapporter du supermarché un désinfectant pour les jouets... Je me suis retrouvée avec ce flacon Milton Désinfectant du linge. Oui, je me demande si Chéri sait lire.

J'ai quand même gardé ce produit, car étant devenue un peu parano avec la Grippe A, la gastro et autres champignons qui prolifèrent sur notre peau, j'avais bien envie de désinfecter mon linge.

*~~*~~* Y font quoi Milton au juste ?*~~*~~*

Milton est une gamme du Laboratoire RIvadis destinée à la désinfection de l'environnement de bébé. On y trouve des lingettes, des assainisseurs d'atmosphère, des produits pour le sol, pour le nettoyage, du gel pour les mains et le désinfectant pour le linge.

Pour prouver l'efficacité désinfectante des produits Milton, la société n'hésite pas à nous renvoyer à son utilisation pendant la 1ère Guerre Mondiale, dans les interventions chirurgicales pendant l'entre-deux-guerres ou à la Méthode Milton, qui a sauvé la vie de nombreux bébés dont les biberons manquaient cruellement d'hygiène.

*~~*~~* Revenons à mon bidon *~~*~~*

Ben...comment dire... c'est moche. Le flacon de 1 litre ressemble un peu à celui de l'huile pour moteur mais en plastique blanc translucide.

Devant, une étiquette avec la marque, quelques indications sur l'usage du produit et ses mérites, dans les tons blancs, bleus et rosés.
Derrière, des trucs en tout tout tout petit : le blabla traditionnel, le mode d'emploi, la compo, les précautions d'emploi et comment jeter l'emballage.

Notons que les inscriptions sont en anglais et en français.

*~~*~~* Les promesses *~~*~~*

Avant de promettre quoi que ce soit, Milton prend soin de nous culpabilisez, voyez plutôt (imaginez en lettres majuscules rouges) :

Bon Ok, je suis assez d'accord avec eux...

Alors Milton est arrivé...pour nous sauver des vilains méchants microbes...
  • Milton ''désinfecte''' (bactéricide et fongicide)
  • Milton s'occupe de toute la '''famille''', même du petit '''linge de bébé'''
  • Milton est respectueux car il est '''sans javel'''
  • Milton est gentil avec '''tous les textiles''' (même la soie et la laine)
  • Milton est pacifique car il '''n'agresse pas votre peau''' (mais quand même dans les "Précautions d'emploi", il est indiqué en tout premier Irritant pour les yeux et la peau et une jolie croix noire sur fond orange nous avertit du potentiel irritant du produit) Moi pas contente.
  • Milton est costaud car il est efficace même en eau dure (avec son ami '''l'agent anti-calcaire''')
  • Milton vous fait faire des économies en évitant les cycles longs à haute température (plus de 60°C).
  • Milton fait ce qu'on lui demande : il laisse le linge vraiment (j'aime bien l'emploi de cet adverbe par les concepteurs) '''propre et parfumé'''.

*~~*~~* Comment que je fais ? *~~*~~*

Autant vous le dire tout de suite, la première fois ça a giclé de partout ! (Notons que je n'ai pas constaté d'irritations ni rien du tout alors que j'en avais plein les mains, les bras, le décolleté et que je n'ai pas rincé tout de suite).
Oui, car chez Milton, ils ne font pas des flacons traditionnels.
Pour obtenir le produit, il faut presser '''légèrement''' le corps du flacon, sans l'incliner, pour faire monter le liquide dans un petit réservoir doseur et là vous avez une dose de 15ml, que vous versez à la place de votre assouplissant. C'est mââââgique !
Ce qui est ch***t, c'est que le mode d'emploi vous dit de mettre 20ml., alors il faut redoser 5ml pour avoir notre compte.
Voilà, pour le reste vous faites comme d'hab, linge dans le tambour, lessive, programme et hop !

Le désinfectant Milton peut aussi s'utiliser lors des lavages à la main, après le lavage et le rinçage du linge. Il faut laisser tremper le linge 15 minutes dans 5l. d d'eau additionnée de 20ml. de solution Milton.

*~~*~~* Résultats ? *~~*~~*

• Parfum : ça sent le '''propre''', c'est '''frais''', très légère odeur de lavande, ça atténue l'odeur de la lessive, ce qui ne me déplait pas du tout, au contraire.
  • Linge : propre et '''souple'''.
  • Désinfection : bah je sais pas, je n'ai pas de panoplie de petit chimiste. Les normes "bactéricide EN1040 et fongicide EN1275" inscrites sur le flacon doivent être un gage d'efficacité. Tout de même, ce qui est certain est que ça évite les mauvaises odeurs lorsque le linge sèche mal (vous savez, quand il ne fait pas assez chaud, ou que le temps est trop humide) et ça j'adore.
J'utilise ce produit assez souvent, en alternance avec l'assouplissant classique et systématiquement quand un membre de la famille est malade ou a un problème de peau. Le fabricant indique que l'on peut faire une '''cinquantaine de lavages''' avec 1litre. J'en suis à la moitié du flacon et, honnêtement je n'ai pas compté, mais j'ai bien dû faire 25 lavages avec.

Vous le trouverez en grande surface aux alentours de '''10€''' ou alors dans les magasins de puériculture pour 18€ (oui oui je l'ai vu de mes propres yeux !).

Je lui décerne donc 5 étoiles car j'adore ce produit et l'odeur qu'il laisse sur mon linge.

Parano et obsédés des bactéries... allez-y.

Merci pour votre lecture, votre évaluation et vos commentaires.

A bientôt.

Photos pour Milton Désinfectant Pour Le Linge
Milton Désinfectant Pour Le Linge Milton Désinfectant Pour Le Linge

03.07.2010 03:27

<Milton vous fait faire des économies en évitant les cycles longs à haute température (plus de 60°C). > ===> Sauf que 60° c'est le minimum mais ça suffit vraiment pour tuer les vilaines bébêtes ! Mais MILTON évite les 60°, donc, tu as raison de l'utiliser !!! :)LOL

03.07.2010 03:23

<"_Les microbes résistent aux lavages à basse température même en machines. Du linge propre peut toujours contenir des germes responsables de mauvaises odeurs et d'infections (Gastro-entérites)_"> ==> Pour faire court : "laver n'est pas désinfecter" !!! :)

claypool13

claypool13

22.06.2010 23:36

"Le flacon de 1 litre ressemble un peu à celui de l'huile pour moteur mais en plastique blanc translucide."===> c'est clair que c'est le genre de flacon qu'on retrouve dans les garages :-) ... après c'est clair que je ne me sers jamais de désinfectant de ce type pour le linge, mais je note quand même l'astuce pour les odeurs quand le linge mais du temps à sécher, ça pourrait me servir ...

L'avis sur Milton Désinfectant Pour Le Linge a été lue 1236 fois et a été évaluée:

1. khyenne
  2. adhishatz