LE VINAIGRE AU SECOURS DE LA VAISSELLE !

5  29.05.2006

Avantages:
Nettoie parfaitement, moins cher

Inconvénients:
pas d'hydrofilm

raph55

Membre depuis:17.11.2000

Cet avis a été évalué par 22 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

Afin de parfaire mes connaissances en matière de tablettes pour lave-vaisselle, j'ai eu l'opportunité de tester pour vous le :MIR MAGIC VINEGAR CLASSIC (Vous voyez je ne recule devant rien pour satisfaire mon fan club féminin lol )

L'avantage de ce tout nouveau produit (j'ai vu sa publicité à la télé hier soir pour la première fois), c'est qu'il fait partie des offres : "Satisfait ou remboursé" (toutes les indications utiles sont sur le côté droit de l'emballage) donc aucun risque et même un avantage certain pour les plus économes (Non, j'ai pas dit Radins !) qui pourront ainsi bénéficier de 40 lavages gratuits !

A la différence du Sun 5 en 1, les tablettes ne sont pas recouvertes d'un hydrofilm, il vous faudra donc défaire le plastique les entourant (mais pas de soucis c'est très facile).

Il vous faudra également utiliser du sel régénérant (on peut l'acheter en sac de 25 kg de sel pour adoucisseurs d'eau, c'est beaucoup plus économique ! merci trisure !), et du liquide de rinçage (le fabricant préconise Mir ,comme c'est bizarre !).

Les tablettes sont d'un joli bleu vif ornées en leur centre d'une pastille ronde d'un jaune éclatant (jaune d'or?).

En théorie, ce doit être : "Supra dégraissant, anti-calcaire" et doit donner une brillance sans traces grâce à sa formule exclusive :" MAGIC VINEGAR".
C'est un produit Henkel.

Ce détergent à vaisselle fait un poids net à l'emballage de 820g, soit 40 doses de 20,5g. Il contient par contre plus de 30% de phosphates, et ça c'est pas très bon pour l'environnement, pauvre planète, enfin je laisse les écolos purs et durs se prononcer à ce sujet !

On nous promet :

- Supra dégraissant : Dégraisse parfaitement et élimine les salissures incrustées les plus tenaces ( Il me semble avoir déjà lu ça quelque part !)

- Anti-calcaire : Protège la vaisselle et le lave-vaisselle contre le calcaire ( Mais il faut tout de même mettre du sel régénérant !)

- Brillance sans traces : Elimine toutes les traces pour une brillance parfaite comme si vous aviez essuyé la vaisselle ( Mais pour cela ne pas oublier le produit de rinçage !)

Le prix est assez correct, 5,86€ les 40 doses.

Et si on l'essayait ?

-Bon j'ai rempli le lave-vaisselle (assiettes couverts, verres, poêle bien graisseuse, plat à gratin un peu attrapé au fond), le réservoir de liquide de rinçage aussi, Zut ! j'ai oublié le sel (heureusement que j'y pense ça aurait pu fausser le test), pas facile d'enlever le panier inférieur lorsqu'il est plein, mais bon j'y suis arrivé !

Tout est OK, je place la tablette dans le logement prévu à cet effet, je referme la porte, je mets en marche et c'est parti mon kiki, plus qu'a attendre 95 minutes pour aller aux résultats !
J'espère que la lessive, le liquide de rinçage et le sel ne vont pas se faire la guerre là dedans, car désolé Mr Henkel mais je n'ai chez moi que des produits Sun de la marque Unilever !
Enfin, en théorie tout devrait bien se passer.

Bon, les 95 minutes fatidiques sont passées, le cycle est fini, j'ai un peu peur mais "quand faut y aller, faut y aller!".
"Cessez le feu, aux résultats" comme on me disait au champs de tir, j'appuie sur le bouton arrêt, j'ouvre la porte et....tout est parfaitement propre ! le résultat est parfait, rien à redire, ce MIR VINEGAR CLASSIC associé au Sun rinçage a fait un excellent travail, je n'ai plus qu'a ranger la vaisselle dans les placards.

Pour le prix de revient, j'ai posé le théorème suivant :

-Sachant que le prix du Sun 5 en 1 est de 6,97€ qu'il permet 26 lavages et que même si ce n'est pas nécessaire j'y rajoute tout de même du sel et du liquide de rinçage :
6,97 divisé par 26= 0,27€ par lavage (à un poil prés)

-Pour le Mir 5,86 divisé par 40= 0,15€ et tout cela pour un résultat sensiblement identique, chacun en tirera ses conclusions mais ça vaut la peine d'y réfléchir !

tinou68

tinou68

25.10.2006 20:29

jamais entendu parler mais comme je suis allée faire les courses aujourd'hui je l'ai découvert et je vais en profiter pour l'essayer. bon avis. a+

oeil

oeil

05.07.2006 20:34

Pas mal l'idée du théorème!!!

vauchel

vauchel

11.06.2006 21:16

Jamais essayé, mais ça peut valoir le coup!

L'avis sur Mir Magic Vinegar Classic a été lue 1038 fois et a été évaluée:

1. tinou68