Mirrors 2 (DVD)

Mirrors 2 (DVD)

Evaluation générale (1): Evaluation totale Mirrors 2 (DVD)

2 annonces provenant de marchands référencés à titre payant entre 5,86 EUR à 6,53 EUR

Tous les avis sur Mirrors 2 (DVD)

Regarde-moi...

3  08.11.2010

Avantages:
Le vrai remake du film coréen

Inconvénients:
Un peu mou vers la fin

orchidia

Plus à mon sujet: Je ne suis rien, je le sais, mais je compose mon rien avec un petit morceau de tout (Victor Hugo)

Membre depuis:15.10.2007

Cet avis a été évalué par 29 membres de Ciao en moyenne: exceptionnel

Je viens de me rendre compte que cela fait longtemps que je n'ai pas rédigé d'avis sur des films d'horreurs. Rassurez-vous, je n'ai pas abandonné mes bonnes vieilles habitudes et j'ingurgite encore des tonnes de longs-métrages flippants. Alors, préparez-vous à me voir de retour avec mes avis qui font froid dans le dos !
Après avoir apprécié le premier Mirrors, j'ai été étonné et ravie de voir qu'un deuxième volet était sorti directement en DVD. Mais, qui dit direct-to-video dit souvent nanar à fuir ! Mais je voulais tellement voir de mes propres yeux ce que le film allait donner que je me suis quand même jeté à l'eau.
Après l'avoir loué et visionné, qu'en ai-je pensé ? Et bien, je vous invite à me suivre dans la suite de mon avis pour le découvrir.

Il ne faut pas se regarder dans le miroir, surtout quand tu es gardien de nuit !

Traumatisé par la mort accidentelle de sa fiancée, Max a du mal à émerger de nouveau et semble sombrer dans la folie. C'est pour cela que son père décide de lui confier un job de veilleur de nuit dans son magasin. En effet, le précédent gardien a eu un malencontreux accident et est en convalescence.
Mais, dès son arrivée sur les lieux, Max est assailli par de macabres visions. Il voit d'atroces morts et un spectre le terrorise à travers les miroirs du magasin.
Que s'est-il donc passé ?

Le vrai remake d'Into The Mirror

Dans le premier Mirrors, Alexandre Aja a fait un film complètement différent du film coréen Into The Mirror dont il s'est inspiré. Dans le deuxième opus, j'ai été agréablement surprise de revoir enfin le remake officiel de ce film qui m'avait bien plu même s'il n'était pas trop effrayant.
Bref, qu'avons-nous au programme ? Et bien, je dois vous avouer une chose : ce remake américain est gore, très gore même. D'ailleurs, dès les premières minutes, nous aurons droit à une scène particulièrement éprouvante avec la rencontre sanguinolente du veilleur de nuit avec son double... et un festin pas très ragoutant à base d'éclats de verre...
Nous sommes donc propulsés directement dans un univers terrifiant où se côtoie fantastique et drame personnel. Le cocktail est décapant et l'acteur principal, Nick Stahl s'en sort plutôt bien. Les scènes chocs vont s'enchaîner à un rythme d'enfer dans la première partie du film. Par contre, la deuxième partie sera plutôt tourné vers l'intrigue policière.
Malgré un casting convaincant et un remake intéressant, il manque quelque chose à Mirrors 2 pour le rendre incontournable. Peut-être est-ce dû à ce manque de rythme en cours de parcours ou bien la personnalité fade des principaux protagonistes, nous empêchant de nous sentir proche d'eux et de leurs problèmes.
Cependant, à cause de certaines scènes bien sanglantes et éprouvantes, je le déconseille fortement aux âmes sensibles. Mais, même si elles sont bien sanglantes, ces passages gores ne dépassent pas en intensité la fameuse scène de la baignoire du premier Mirrors.
Les effets spéciaux sont très convaincants et j'ai franchement été étonné par un tel professionnalisme pour une version qui sort directement en DVD. Je reconnais que, malgré un spitch intéressant, la fin du film a été un peu trop vite expédié à mon goût.
Et puis, que dire de cette scène finale qui suggère une suite ? Et bien, pas grand chose en fait. Qu'elle soit là ou pas, cela nous serait complètement égal. Au générique, il y a aussi la ravissante Emmanuelle Vaugier, que nous avons l'habitude de voir dans les différentes séries américaines comme Supernatural, Smallville ou Les Experts.
Pour ma part, ce Mirrors 2 ne renouvelle pas trop le genre et se contente de nous resservir pêle-mêle tous les ingrédients propres à une bonne histoire de vengeance spectrale.

Conclusion

Même si ce Mirrors 2 est remake convaincant d'Into The Mirror coréen, le résultat reste tout de même assez mitigé. La faute à un rythme qui s'essouffle au milieu de l'intrigue et à beaucoup de scènes plates, surtout vers la fin.
De plus, malgré l'accumulation de moments gores vers le début, je reconnais n'avoir ressenti aucune peur ni tension aucune. Peut-être est-ce dû à mon overdose de films d'horreur. En tout cas, je ne pense pas qu'il plaise aux amateurs d'épouvante en tous genres.
Pour conclure, je dirais que ce film se laisse regarder pour une soirée entre amis mais qu'il ne restera pas dans les mémoires une fois finie. On va dire que c'est une œuvre intéressante mais qui manque un peu d'ambition et de profondeur, un peu comme Into The Mirror en fait.
CE n'est donc pas un nanar mais plutôt un film pas assez abouti.
Merci pour vos lectures !

Photos pour Mirrors 2 (DVD)
Mirrors 2 (DVD) Mirrors 2
Allô... Y'a comme un problème avec les miroirs...

lafolleg

lafolleg

16.11.2010 20:12

Je n'ai pas encore vu le 1er

Veve78

Veve78

15.11.2010 14:34

déja que le 1 n'était pas tErrible ....

stooge51

stooge51

10.11.2010 20:22

j'ai bien aimé le 1, j'ai toujours peur des suites....

MIRRORS 2

5,86 € Amazon Marketplace DVD 100 Evaluations

Amazon Marketplace DVD

MIRRORS 2

6,53 € Amazon DVD 778 Evaluations

Livraison: Habituellement expédié sous 24 h.​.​.

Amazon DVD

L'avis sur Mirrors 2 (DVD) a été lue 430 fois et a été évaluée:

1. Veve78
  2. cricri77680
  3. evilash

1. superphanie
  2. boneparole
  3. lafolleg

Batman Begins - The Dark Knight (DVD) Batman Begins - The Dark Knight (DVD)
Réalisateur : Christopher Nolan - Acteurs : Christian Bale, Liam Neeson, Heath Ledger - EAN : 5051889000631
Matrix (DVD) Matrix (DVD)
(+) Film culte
(-) Dialogues complexes. À regarder plusieurs fois pour les non informaticiens
Scream 3 (DVD) Scream 3 (DVD)
Réalisateur : Wes Craven - Acteurs : Neve Campbell, Courteney Cox, David Arquette, Skeet Ulrich, Henry Winkler - Universal Pictures