Sanofi Synthelabo Mitosyl Crème Protectrice et Réparatrice

Sanofi Synthelabo Mitosyl Crème Protectrice et Réparatrice

Evaluation générale (17): Evaluation totale Sanofi Synthelabo Mitosyl Crème Protectrice et Réparatrice

Tous les avis sur Sanofi Synthelabo Mitosyl Crème Protectrice et Réparatrice

Calme l'érythème fessier irrité de bébé

4  25.02.2006

Avantages:
Très utile

Inconvénients:
Son odeur

choupinette540

Membre depuis:02.11.2003

Cet avis a été évalué par 11 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

Je ne sais pas si vous connaissez cette pommade mais elle est très utile.

On la trouve notamment dans les pharmacies et sans doute (je ne suis pas très sure) dans les parapharmacies.
Petit carton jaune qui contient un tube de 65g.
Mais je sais que l'on peut la trouver en plus grand format (or je ne saurais vous dire la contenance).

Sa composition (vous allez la trouver assez surprenante) :
20g d'huile de foie de poisson et de l'oxyde de zinc.
Il y a également de la graisse de laine, du butythydroxyanisole (je ne sais pas ce que c'est), de l'huile essentielle de géranium, du salicylate de méthyle, de la vaseline et de l'eau purifiée.

Je sais, je sais, bon la composition est assez bizarre mais bon je peux vous assurer que cette crème est utile.

Mais, et là, vous vous posez la question : MAIS A QUOI SERT ELLE ???

Cette pommade calme les irritations de la peau et également l'érythème fessier des nourrissons.
Elle m'a été conseillée par une amie très proche qui a déjà deux petits bouts et qui en attend un troisième donc je pense qu'elle sait de quoi elle parle.
Un coup, elle m'en avait parlé.

Un jour, ma fille Loane, à l'époque avait 1 mois passé, a eu diarhées sur diarhées donc comme vous vous pouvez vous en douter les petites fesses de ma fille ont rougit.
Elle était presque à vif.. La pauvre.. :(
Et je me suis rappelée du nom de cette crème. Du coup, mon mari est parti à la pharmacie en chercher.
Après quelques applications, au moins trois fois par jour et ce, pendant quatres jours, Loane a retrouvé un joli petit fessier rose (comme tous les bébés).

Très facile à appliquer, il ne faut pas hésiter à bien tartiner la surface irritée... BIen entendu, la crème ne pénètre pas totalement. Il en reste toujours un petit peu à chaque change.

Je la conseille donc à chaque maman dont le popotin de leur petit bout est irrité.
Le seul hic de cette crème est son odeur, qui n'est pas très agréable mais bon, c'est pour le bien etre de nos bouts de choux..

PICHINOU

PICHINOU

27.02.2006 18:42

L'utilisation de mytosil est limitée en temps... faut pas en abuser... Un petit conseil si cela se reproduit ou lorsqu'elle fera ses dents, utilise de l'éosine en dosette... Il n'y a aucune contre indication et ca sèche bien les lésions (1 journée chez ma fille)...

leprincedelu3932

leprincedelu3932

26.02.2006 11:41

indispensable lorsque l'on a un BB

big_zouzou

big_zouzou

26.02.2006 10:06

Ca a l'air tres efficace :)

L'avis sur Sanofi Synthelabo Mitosyl Crème Protectrice et Réparatrice a été lue 3911 fois et a été évaluée:

1. PICHINOU
  2. melynn24
  3. VOIRON

1. Sanosuke
  2. launched
  3. Ninotte

Tags en relation avec Sanofi Synthelabo Mitosyl Crème Protectrice et Réparatrice