Armand Thiery

Avis sur "Armand Thiery"

publié le 23/03/2006 | KARINETTECORDOBA
Membre depuis : 26/01/2006
Avantages la qualité!!
Inconvénients les prix un peu élévés

"L'art de s'habiller"

armand thiery

armand thiery

Bonjour

Je vais vous parler du magasin que je fréquente le plus lorsqu'il faut renouveler ma garde de robe.

ARMAND THIERY

Ce magasin appartient à une chaine, mode femme ou homme.

Son histoire en quelques petites lignes :

Le premier magasin de la famille thiery ouvre en 1841 à Saint Ghislain, près de mons en belgique sous la direction de Nicolas Thiery.
Véritable homme de marketing, il fait entrer la griffe "thiery" dans la légende, en s'imposant comme le précurseur du vêtement sur mesure du pret à porter à prix fixe.

A sa mort, son fils Eugnèe Thiery lui succède. Associé à Paul Sigrand, il veut assurer la pérennité de la société : le pari d'une représentation à l'échelion national et d'un point de vente séduisant pour élargir la clientèle leur en donneront l'occasion.

Avec 20 à 30 magasins créés chaque année, le rythme de développement de l'entreprise est soutenu. Fin 2005, le nombre de magasins en France est de 256 (148 magasins femme, 106 magasins homme et 2 magasins d'usine).
Leur chiffre d'affaire a été de près de 400M€ en 2005 !!!

Mon avis sur ce magasin :

Il y a quelques années de cela, je cherchais un magasin ou je pourrais trouver des vêtements class' et décontractés à la fois.
Etant Assistante de Direction, je ne peux me contenter de m'habiller avec des vêtements éphémères comme promod etc...

Voici qu'au centre commercial carrefour de Montesson (78 - 2ème + grand en france), je me trouve devant cette enseigne que je ne connaissais pas encore très bien.

De l'extérieur, vous me direz mais c'est un magasin de vêtements pour femmes mûres!!!
Bon aller ca me coute rien d'y rentrer.

Je regarde un peu les étalages, tout est rangé par couleur, pratique pour cibler plus facilement nos envies.
Bon je regarde un peu les hauts, bustiers, tee-shirts, etc..
Ensuite je passe au niveau des pantalons, hum pas mal beaucoup de pantalons de formes et couleurs différentes.

Dans ce magasin, l'on peut touver le même modèle de vêtement en robe, jupe ou pantalon selon ses gouts.
L'ont trouve des tailleurs classiques aussi d'autres assez modernes.

A la caisse on trouve également qulelques accessoires pour agrémenter la tenue comme des colliers, bracelets, foulards, broches...

Je me suis déjà achetée :

- tailleurs pantalons : en jean délavé couleur bleue long et pantacourt, noir classique, gris class.
- tailleur robe : imitation jean couleur noire avec une petite ceinture poche sur le devant

- pantalosn individuels : beu jean, noir, vert, etc...

et puis pas mal de hauts sympas :

- chemisiers courts, longs
- bustiers sexy, de "fête", d'été
- hauts près du corps etc...

- des foulards et colliers

Je ne vais pas tout vous détailler car on en passerai la nuit.

Ce qui est plus important c'est POURQUOI ces vêtements me plaisent?????

Bon ok, ils sont sympas (couleurs, forme etc...) ca on l'a déjà dit.

Mais ils sont de plus très adaptés à la morphologie de la femme, les tissus dessinent bien les formes la où il faut et les tailles affichées correspondent (du 36 au 46).

Mais ce n'est pas tout !!! Lorsque l'on essai les vêtements, ils sont agréables à porter, doux.

Et surtout après plusieurs lavages, ils ne bougent pas !! ni les couleurs ni la forme !! L'on peut donc les garder longtemps !!

Les vendeuses sont de plus agréables et disponibles pour tous les renseignements, essayages etc que l'on peut leur demander.

Bon vous me direz "et le prix"?

Et bien oui le prix n'est pas très bas, mais si l'on veut de la qualité et cela se paie malheureusement.

Mais enfin c'est pas non plus la ruine, par exemple :
- tailleur (pantalon + veste) ou tailleur (robe + veste) entre 100 et 150€
- hauts divers entre 30 et 70€
- jupes entre 45 et 100€
- foulard, collier etc entre 10 et 35€

Pour que cela me revienne moins cher, j'achète un ensemble ou plusieurs articles une fois tous les 2/3 mois environ.

J'ai bien sur comme tout le monde des petits coups de foudre de temps en temps chez eux ou dans un autre magasin (1,2,3 par exemple qui est très bien aussi).

Mais franchement, si vous voulez acheté quelque chose de qualité je vous conseille les magasins Armand Thiery!!!

Je ne vous ai parlé que la mode femme puisque l'on a jamais acheté dans les magasins mode homme.

Pour avoir plus d'informations vous pouvez vous référer comme moi au site internet : www.armandthiery.fr

"L'ART DE S'HABILLER" étant leur slogan bien sur !!!

Bon shopping les filles !!!!

• Gabrielle1971 publié le 27/11/2006
    il faut efectivement rentrer dedans pour voir que l'on peut trouver des vêtements pour les plus jeune. Moi j'adore ce magasin, les v^temenst sont de bonnes qualités et pour le prix et bien il m'arrive parfoisde me faire plaisir sinon j'attends les soldes pour faire des bonnes affaires ;)
  • kajdan-ciao publié le 29/03/2006
    Franchement, je pensais que c'était exclusivement un magasin de mode pour hommes...
  • amandine55 publié le 28/03/2006
    quand je passe devant la vitrine je trouve cela un peu viellot mais quand on y rentre si on cherche bien on peut trouver pour les plus jeunes.

Information produit : Armand Thiery

Référencé sur Ciao depuis: 23/03/2006