Avis sur "Comptoir des Cotonniers"

publié le 02/06/2009 | Ylang11
Animation du magasin
Prix
Choix
Qualité de l'accueil

"Qualité made in china mais prix made in France!"

Allez, je me lance, j'ai déjà repéré cette superbe robe en vitrine, façon soie, coupe des années 30. Elle est affichée à 120 euros. Ce n'est guère mon budget habituel mais je suis de mariage, alors je vais me faire un petit plaisir.

Je rentre, l'accueil est agréable, j'essaie la robe et craque encore plus, je la prends.
Le comptoir des cotonniers a bonne réputation, c'est du "haut de gamme" , enfin censé être.

Et puis, arrivé chez moi, je la regarde de plus près. Composition : 100% acrylique. Un peu déçu, mais bon je ne connais rien aux matières.
Je mets la robe le jour du mariage et très vite en la portant je constate des finitions mal faites ( bout de ficelles partout, coutures cachées mal faites ) . C'est évident la qualité est très moyenne. je regarde alors l'étiquette de plus près pour la laver, et la , la réponse arrive " made in china " .

j'en parle donc à une amie qui est très amie elle même avec la responsable du comptoir des cotonniers de ma ville. Et là , j'apprends en faite, que c'est la même usine en chine que celle d'Armand thiery, kiabi etc.... !

Quelle déception! la qualité baisse, mais par leur marge, d'où le prix! une robe à 120€, dont le coût de revient au niveau qualité doit être de 20€ tout au plus!

C'est fini, on ne m'y reprendra plus!

• perquisition publié le 03/06/2009
    je contrôle de plus en plus les étiquettes quand je mets le prix pour éviter les produits made in China
  • Luciolee publié le 02/06/2009
    Ouah ! Je viens d'apprendre quelque chose, merci