Avis sur "Cymbeline"

publié le 18/03/2009 | ssoume
Membre depuis : 16/02/2003
Je sais comment repérer les silicones dans les cosmétiques. Ce sont tous les ingrédients se finissant en : icone, iconol et siloxane. Merci Top santé.
Avantages Stylisme remarquable, magnifiques matières, grand choix de robe, boutiques agréables
Inconvénients Prix élevé de certains modèles et des accessoires
Agencement du magasin
Animation du magasin
Prix
Choix
Qualité de l'accueil

"La robe d'une vie"

Cymbeline

Etonnement, admiration et fierté, tels sont les sentiments que souhaite éveiller chez son futur époux et ses proches chaque mariée le jour de ses noces. Elle sait pertinemment que tous les regards convergeront vers elle. Ce sera sans doute l’unique occasion de revêtir une tenue d’exception tant par sa coupe, son luxe que son prix ! Une énorme pression s’abat sur ses épaules dès la demande acceptée.

J’ai compris l’envergure du challenge qui se présentait à moi très vite. Je me suis mise en quête de LA robe au mois d’octobre 2007 pour mes épousailles de mai. On m’a clairement fait comprendre qu’il était grand temps de m’y atteler. Il faut effectivement commander sa robe raisonnablement entre un an et six mois avant la date fixée. La meilleure manière de procéder selon mon humble expérience est de feuilleter les magazines spécialisés afin d’y repérer le style que vous souhaitez. Une fois les marques susceptibles de convenir choisies, il suffit d’aller surfer sur leur site Internet pour voir l’intégralité de leurs collections. Par contre, vous n’y trouverez jamais les prix ! Pour cela, il faut se rendre en boutique. Sur quelques forums consacrés au mariage, j’ai tout de même pu dégotter le coût de certains modèles. Malheureusement, il faut parfois revoir son choix initial en raison de son budget…

Mon premier coup de cœur a été pour Pronovias ; cette marque espagnole propose des robes à la fois glamour, élégantes et originales. Il y en a pour tous les goûts. Mon choix était quasiment arrêté suite à mes essayages dans leur boutique de Lyon mais ma conscience me poussait à aller – au moins pour la forme – chez une autre marque. Immédiatement, j’ai pensé à Cymbeline. Lorsque j’étais étudiante, je passais tous les jours devant la vitrine de leur magasin nantais. A chaque fois, immanquablement, je me rêvais dans leurs robes, toutes plus belles les unes que les autres. Depuis cette époque, j’avais gardé une affection particulière pour cette marque.

J’ai donc pris rendez-vous à leur boutique parisienne, rue St-Jacques dans le 5ème. Il m’a fallu un mois d’attente avant d’essayer les modèles. Ceux-ci ne sont pas en accès libre et vous ne pouvez donc les admirer sans avoir au préalable pris rendez-vous, en tous les cas chez Cymbeline. La boutique est dans une petite rue. Elle paraît vraiment exiguë au premier aspect. En réalité les cabines d’essayages sont au fond de la boutique et d’une taille suffisamment convenables pour les jupons les plus larges ! Ma grand-mère et ma tante m’avaient accompagnée ; une chaise a permis à la première de s’installer pour assister aux essayages. La vendeuse m’a demandé de choisir dans un book les modèles qui me plaisaient. Malheureusement, il s’est avéré qu’elle était loin d’avoir en stock tous ceux que j’avais retenus. Pour être honnête, il ne m’était pas venu à l’esprit que cela puisse être le cas.

J’ai donc pu essayer : Beauté, Bizet, Belkis, Aladin de la collection 2008 et Antibes de la collection 2007. Il faut savoir que les modèles de la collection précédente les plus appréciés peuvent être reconduits l’année suivante. J’ai été enthousiasmée par la finesse des détails, la qualité des tissus et la perfection des coupes. Les robes – même celles qui me convenaient moins- sont vraiment raffinées et d’une extrême féminité. A mes yeux, le stylisme de cette marque est un cran au dessus de marques telles que Pronuptia ou Spla sposa. Il y a véritablement un esprit « créateur », très chic français. Je n’ai remarqué aucune faute de goût et dieu sait si j’ai pu voir des toilettes douteuses dans Mariée magazine.

La vendeuse s’est avérée à la fois discrète et présente, ses suggestions m’ont toujours paru judicieuses. Je n’ai pas ressenti de sa part une pression pour acheter la robe le jour-même, ni aucune pour accélérer l’essayage (qui a duré de 18h à 19h). Emballée par toutes ces tenues magnifiques, j’ai appelé ma mère qui affolée à l’idée de ne pas voir mon choix final, m’a poussé à reprendre un rendez-vous de plus, cette fois à Lyon. Je l’ai obtenu un long mois plus tard.

La boutique, 20 rue Paul Chenavard, est bien plus spacieuse que celle où je m’étais rendue à Paris. Il y a plus de cabines d’essayage et donc…plus de monde : les futures mariées sont presque toujours accompagnée que ce soit de leur famille ou de leurs amies (mais jamais de monsieur ï

• Veve78 publié le 26/05/2009
    Excellent avis :)
  • arj_zip publié le 05/04/2009
    C'est vrai que la robe, c'est important ! Le rêve d'une vie... Très bon avis, @plus,
  • odil13 publié le 23/03/2009
    Tres important en effet de se sentir la plus belle pour ce jour là et la robe y contribue à 90%!!

Information produit : Cymbeline

Référencé sur Ciao depuis: 08/10/2007