H&M

Avis sur "H&M"

publié le 22/11/2011 | Aerendis
Membre depuis : 22/11/2011
Qui a dit que la critique n'était pas une qualité ?
Avantages Prix, tailles minces.
Inconvénients Pagaille, trop de monde.
Agencement du magasin
Animation du magasin
Prix
Choix
Qualité de l'accueil

"Le seul magasin qui pense aux minces ?"

H&M n'incarne plus seulement un magasin pour femme bon marché.

Je suis un jeune étudiant, et je suis mince, il m'arrive d'être large dans du 36 ! Tomber sur une taille 38 est un exploit alors du 36. Trouver des jeans à ma taille, pas chers et à la mode, rude épreuve. Même si beaucoup de magasins pensent aux "ronds", l'inverse n'est pas d'actualité, pour les hommes bien entendu.

Heureusement, H&M existe, et c'est le seul magasin où je peux trouver des jeans ou des pantalons plus ou moins habillés, à ma taille, sans pour autant perdre plus de 100euros au passage. Enfin, le 'seul', non, mais le magasin qui allie petits prix et mode, oui. Certes, les tailles fines sont très rapidement en rupture de stock, le magasin est en général dans un bordel pas possible et les vendeurs ne sont généralement pas présents, mais on y trouve quand même son bonheur.

Certains se plaignent de la qualité des produits, mais j'ai un jean levi's et un jean H&M datant de cinq ans chacun, et mon jean levi's est beaucoup plus usé (ce dernier ayant coûté 100euros contrairement au jean H&M, 35euros).
La marque propose un large choix de produits, ce qui permet malgré tout de choisir réellement un produit en particulier, tout en restant tous copiés/collés certes, mais en ayant l'impression de ne pas avoir ce que l'autre a (ce qui n'est pas le cas de levi's pour reprendre le même exemple, car même si j'adore cette marque, on ne peut pas dire qu'il y est vraiment de grandes différences entre tous les produits).

Et le prix n'est pas à négliger, sortir d'un magasin avec une tenue complète pour moins de 200euros, c'est plaisant. Cependant, l'image de la marque est, selon mon opinion, à améliorer, il y a rarement de vendeurs pour nous conseiller, la queue pour pouvoir essayer 2 vêtements est généralement épouvantable, ainsi que le temps d'attente en caisse.

H&M est pour moi la seule enseigne ou je suis sûr de trouver quelque chose dans mon budget, même si je préfère d'autre magasins comme Zara ou Galeries Lafayette. En espérant qu'un jour d'autres magasins à petits prix existent pour les hommes.

• thienhoang publié le 23/11/2011
    je trouve quand même les lignes de vêtements très jeunes !
  • orelyse publié le 22/11/2011
    Les messieurs, vous êtes chanceux alors. Mon homme a plein de vêtements H&M qui ne lui ont jamais fait défaut... et moi je dois régulièrement renouveler ma garde robe car les jeans se détendent, les pulls s'effilochent et les t-shirts se trouent. On dirait deux enseignes différentes, ça me tue.
  • MlleMtheSnoot publié le 22/11/2011
    Pense aux minces et parfois aux rondes, j'ai pu remarquer qu'il y avait bcp plus de grandes tailles que dans les autres magasins

Information produit : H&M

Référencé sur Ciao depuis: 31/01/2001