Jennyfer

Images de la communauté

Jennyfer

> Voir les caractéristiques

63% positif

456 avis de la communauté

Désolé, nous n'avons pas trouvé d'offre correspondante

Avis sur "Jennyfer"

publié le 30/07/2004 | audrey78500
Membre depuis : 30/11/-0001
Avis : 45
Lecteurs satisfaits : 0
Plus à mon sujet :
Moyen
Avantages Le prix quoi que ...
Inconvénients La liste est longue
très intéressant
Agencement du magasin
Animation du magasin
Prix
Choix
Qualité de l'accueil

"on aime ou on n'aime pas..."

J'ai découvert ce magasin très récemment, par mes amies, qui font toutes leur achats la bas. J'avais une après midi de libre, j'en ai donc profité pour aller dans le magasin jennyfer le plus proche de chez moi en l'occurence celui de "la défense".
Mes amies m'avaient parlé de ce magasin en le décrivant comme une boutique très "tendance" a la mode avec tout ce qu'il faut pour pouvoir se sentir bien dans ses vêtements et avoir un look d'enfer et très actuel... J'étais donc confiante.


On ne peut pas le rater, le logo jennyfer est présent partout, tout est en rose bonbon facon "poupée barbie" avec des pancartes géantes au cas ou vous auriez zappé le magasin... Parlons maintenant de la déco, vu de l'extérieur, mis a part le rose bonbon très présent je remarque des affiches. Que vois-je d'immenses photos de jeunes filles ( pour la majorité blondes évidemment ) partout dans le magasin. Ainsi que des pancartes m'annoncant des prix " fous"...
Vu d'ici ce magasin ce magasin ressemble a une fourmilière, il y a beaucoup de monde et les allées sont très petites, limites étouffantes...
Je décide quand même de rentré histoire de jetter un petit coup d'oeil.

Limite énervant dèja, tout ce monde entassé parmis les petites allées de la boutique. Et puis il y a la musique, une musique qui est super forte a croire qu'ils nous prennent pour des sourds. Il faut s'armer de patience pour pouvoir approcher calmement quelque vêtements. A travers les allées on croise les vendeuses qui s'activent et mettent en rayon des vêtements un peu nimporte ou, la ou il y a de la place.
C'est de la folie, c'est éttoufant, la chaleur, la musique, le monde ...
Je jètte quand même un coup d'oeil aux vêtements exposés pensant faire des affaires. Je dois avouer que j'ai été surprise par certaines choses :
- des vêtements qui trainent par terre, les gens qui marchent dessus
- les vêtements sales, tachés par l'encre des anti-vols mais qui sont toujours en vente
- des vêtements qui a l'origine devaient être blanc, sont, au final plus gris que blanc.

Et le coup final : je cherchais un tailleur blanc (euh... c'était pour le mariage de mon frère), j'ai donc demander a une vendeuse qui m'a montrer tout ce qu'elle avait en rayon. Je lui ai dit que les vêtements qu'elle me proposait étaient sales. Elle ma gentiment répondu " vous les laverez ! ". Certes les vêtements achetés sont aussitôt lavés mais je ne pense pas que des gens achètent des vêtements qui sont sales ... vous êtes d'accords avec moi je pense ???

Donc je laisse cette vendeuse, et continue de jetter un oeil aux vêtement "a la pointe de la mode " qu'ils proposent en voici un petit apercu :
- haut ringard a paillettes
- tee-shirt bariolés de toutes les couleurs
- tee shirt a motifs
- pantalon style pyjama...

Par ailleurs les textiles ne semblent pas être de qualité et sont très fins. Les tailles ne correspondent pas enfin bref mieux vaut essayer sur place.

Enfin bref je ne sais pas ou est-ce qu'ils ont vu cette mode mais moi en tout je ne trouve pas ces vêtements a la mode...

Je sais que peu de personnes partageront mon avis mais bon...
jennyfer, on aime ou on aime pas (évidemment je respecte celles qui aiment). C'est tout un style, qui n'est pas très commun et qui ne convient pas a tout le monde.
Certes les prix sont peu chers, c'est vrai mais il faut aimer ce qu'ils proposent.

** Je suis allée quelques jours dans le nord de la Fance en vacances... J'ai été dans un autre magasin Jennyfer (histoire de voir ce qu'il s'y passait) et bien en fait, c'est exactement la même chose, sauf qu'il y avait beaucoup moins de monde que dans celui qui se situe près de chez moi... A part ca même constat, la boutique est pas très propre, musique a fond, vetements sales... décidément je suis pas faite pour ce magasin.
Ce qui fait le succès de cette enseigne c'est les prix peu élevés des vêtements et non pas leur qualité...
J'ai intérrogé, une inconditionnelle de ce magasin (elle y travaille...)... Elle ma affirmé que la majorité des clientes de ce magasin savent très bien que les vêtements ne sont pas de qualité, mais elles achètent quand même car les bas prix leur permettent de se procurer plusieurs vêtements (alors qu'ailleurs pour la somme dépensée a jennyfer elles auraient pu avoir un seul vêtement...). En gros, les clientes se moquent de la qualité et préfèrent dépenser moins pour avoir plusieurs articles..
Chacun son choix : certaines préfèreront avoir plusieurs vêtements pour pas cher, alors que d'autres préfèreront mettre plus d'argent dans des vêtements de qualité...

Quoi qu'il en soit, vu le succès de cette enseigne je pense qu'elle "rend service" a pas mal de gens qui n'ont pas forcément les moyens d'aller dans d'autres boutiques (et qui ont "la chance" de rentrer dans les petites tailles de jennyfer lol).
Je ne me suis toujours pas réconcilliée avec cette boutique mais bon ... elle est peutêtre utile pour d'autres personnes alors c'est quand même pas mal comme idée ;) et oui ... il faut penser aux autres aussi ! **

Evaluation de la communauté

Cet avis a été lu 4377 fois et a été évalué à
96% :
> Comprendre l'évaluation de cet avis
très intéressant

Commentaires sur cet avis

  • chatpitre3 publié le 28/02/2005
    Perso, j'y vais beaucoup plus rarement maintenant, alors que j'y allais beaucoup avant ... Mais faut reconnaitre que si il a toujours fallu faire un gros tri dans leur fringues, avant il y avait quand même quelques truc de bonne qualité. J'ai acheté des pantalon qui m'ont duré presque 10 ans (je rentre plus dedans, c réglé), mais aujourd'hui, c blindé, c clair ! l'enfer !! et y'a plus rien de mettable si on a plus de 14 ans. Perso, je pense que ça aide surtout les mamans des demoiselles qui quoi qu'il arrive veulent sans arrêt renouveler leur garde robe : à quoi bon acheter super cher, des fringues qui resteront au placard au bout de 3 mois ?? Très bon avis en tout cas !
  • tine73 publié le 11/02/2005
    ça fait des lustres que je ne suis pas entrée dans un magasin Jennyfer !
  • zamour_de_mousquetaire publié le 03/02/2005
    La qualité n'est pas au rendez-vous et le sourire malgracieux de certaines vendeuses donne plus envie de partir ke rester ;-) J'ai acheté une fois un tee-shirt, au bout de 2 lavage me suis retrouvée avec le nombril à l'air :-/ donc no way
  • Vous avez apprécié cet avis ? Vous avez une question ? Identifiez-vous avec votre compte Ciao pour laisser un commentaire à l'auteur. Se connecter

Information produit : Jennyfer

Description du produit par le fabriquant

Ciao

Référencé sur Ciao depuis: 25/02/2001