Kulte

Avis sur "Kulte"

publié le 21/02/2003 | Fguillaume
Membre depuis : 30/11/-0001
Avantages Des modèles qui sortent de l'ordinaire, tirages limités
Inconvénients Peut-être le prix trop élevé

"Kulte, c'est sympa"

Je possède plusieurs T-Shirts Kulte, au début, cette marque ne m'inspirait pas trop car je la trouvais un peu trop orienté fils à papa (regardez le logo Kulte en lettre attaché, il fait snob je trouve) et puis je me suis dit, pourquoi pas se laisser aller, ce sont que des sapes, jolis au demerant!

Donc, j'ai acheter 3 Tshirt d'un coup, allez hop! J'en suis très satisfait, le tissus est résistant, la coupe parfaite, et les divers dessins et logos très jolis et originaux.

La marque a été créée il y a quelques années par un groupe de Marseillais, depuis Kulte a su gagné la capitale (je suis Avignonais, on trouve la marque à Avignon assez facilement).

Cette marque est à conseiller plutot à la génération clubbers 18-25ans car les motifs sont des motifs plutot fait pour les jeunes (des jolies filles plus ou moins dénudées...).
Après être passé par un style plus trash, à chaque saison, la marque se donne une nouvelle identitée.
Kulte a commencé par faire des T-shirts, mais maintenant la gamme s'étend à des jean's, chemise, veste, robe mais aussi des accessoires (ceintures...). A noter, la couleur des Tshirt est très vive, rouge, bleu marine et clair, jaune, orange, blanc, noir, beige, on ne passe pas inaperçut avec ça!!!

La marque va en ravir plus d'un, on peut la porter soit la journée soit le soir en club, par les hétéro comme les homos car les coupes sont diverses et variées, ça passe partout et c'est tant mieux!

Le rapport qualité/prix est correct pour un produit de marque. Comptez 76€ pour un Sweat, 41€ pour un Tshirt à manches longues et 35€ pour un Tshirt manche courte, 90€ pour une chemise, 105€ pour un jean's. Certes, certains peuvent trouver ça cher, mais la qualité est bien présente, et avec du Kulte on sort un peu de l'ordinaire!
En fait c'est vrai que ça fait cher, mais même si Kulte est présent dans la plupart des grosses villes, mais il faut connaitre les boutiques. De plus il existe des T-Shirt Kulte en pièce quasi-unique (70€-100€ le Tshirt).
Sur Avignon 2 adresses:
- People's Paradise (c'est dans le même esprit que les galleries Lafayette on y trouve toutes les bonnes marques du moment: Kulte, Cindez, Meltin Pot, G-Star, Onitsuka Tiger...) Rue des 3 faucons, Avignon intra-muros
- Paulette et Marcel (petite boutique où 80% de la colection Kulte est disponible) Place du Change, Aviignon Intra muros

A noté cette saison (printemps-été 2004) la collection est sur le thème des connonball des 70's, avis aux amateurs!

Etant fan de la marque si vous avez des infos ou si vous en voulez n'hésitez pas à me contacter!

www.kulte.fr

• xina11 publié le 18/06/2006
    sympa cette marque !
  • Magic84000 publié le 25/04/2006
    très bon avis
  • steph55 publié le 16/07/2004
    un excellent avis. J'habite Aix, et moi aussi je suis fan de la marque depuis leurs débuts. A AIx on trouve plus de Kulte, c'est dingue !!!! Je crois que je vais aller à Marseille ou Avignon pour en trouver. Je suis d'ailleurs à la recherche d'un vieux sweat rouge sippé en travers en taille L , Tu n'aurais pas ça par hasard? Car je suis acheteur. Sur le site de Kulte, c'est pas vraiemnt actualisé on a l'impression que le site n'a pas évolué depuis quelques années. La marque a t elle un peu disparu? c'est vrai qu'elle a restreint son reseau de distribution. On trouve donc toujours du Kulte apparemment donc à Avignon...

Information produit : Kulte

Référencé sur Ciao depuis: 21/02/2003