Levi's (mode)

publié le 15/04/2003 | eola
Membre depuis : 14/04/2003
Avantages qualité et originalité
Inconvénients le prix évidemment

"Bravo pour le type 01 !"

Je devais m'acheter un nouveau pantalon alors après avoir vu la nouvelle pub de Levi's, je me suis dit que j'allais aller voir ce que ça donnait. Ben oui, je me suis fait avoir (pas de quoi être fière, je sais).

----- la tournée des magasins -----

Il sont forts chez Levi's, chapeau pour leur sens du commerce, le type 01 n'étais présenté que dans les Levi's store. Donc va pour le Levi's store le plus proche de chez moi.

----- la boutique -----

Agréable et bien agencée, les produits y sont bien mis en valeur. Cependant un bémol : les vendeurs sont un peu trop présents à mon goût, on ne peut pas regarder un modèle sans avoir droit à un speech de 10mn.

----- le type 01 -----

C'est l'originalité de la coupe (en V sur l'avant) qui m'a intéressée. J'écoute donc la charmante vendeuse qui me présente le produit. Pour la petite explication tous les attributes Levi's (surpiqure, étiquette, rivet, coutures,...) sont à l'échelle 1,5. J'opte donc pour la coupe féminine évasée.
Les avantages de cette coupe sont que bien que la taille soit basse (V sur l'avant) donc assez sexy, elle remonte suffisamment dans le dos pour que l'on ne voit pas le slip à chaque mouvement. Une idée de génie !

----- les avantages des jean's Levi's -----

On peut choisir une largeur et une longueur différente. Ce qui n'existe pas dans d'autres marques et me pose un vrai problème habituellement. Je ne suis pas spécialement grande, mais un peu maigre et j'ai le bassin assez étroit. Ici j'ai pu prendre du 27/34 (c'est un peu comme si on trouvait du 36/42 sur des pantalons boutiques classiques).
autre avantage et non des moindres : la qualité jusqu'ici je n'ai jamais eu le moindre problème avec un jean levi's, ça ne bouge pas et pour des années ! Il s'agit d'un véritable investissement sur le long terme.
Un autre avantage : la variété des coupes, chaque morphologie ou presque pourra trouver son bonheur chez ce marchand de jean.Ils présentent également des tee-shirts sympa avec le type 01, mais un peu chers (30 €).

----- les inconvénients des achats chez Levi's -----

L'aggressivité commerciale et la pression mise par les vendeurs. Je ne vais dans mon Levi's store que lorsque j'ai vraiment quelquechose à voir ou a acheter, je n'y passe jamais par hasard.
Le prix biensûr, les jeans Levi's sont très chers (environ 75€ pour un modèle récent ou à succès).

----- Mon choix était-il le bon ? -----

Si je m'en réfère aux avis de mon copain et de mes amis oui. Ce nouveau jean me va super bien, je suis ravie la coupe est super réussie. Je crois que j'ai définitivement rouvé mon modèle de jean.

----- conclusion -----
Levi's offre un vrai choix (coupes et tailles), une originalité et une qualité rare, mais fait payer le prix. On a rien sans rien, mais au final les jeans sont beaux, tiennent longtemps, le prix a au moins cette justification là.
Si vous avez un jean à acheter, prenez un Levi's, vous êtes sûr de ne pas vous tromper (enfin si vous avez les moyens).
Par contre les boutiques Levi's ont un défaut majeur, on ne vous y laisse pas tranquille, vous aurez toujours un vendeur ou une vendeuse sur le dos et leur compétence n'excuse pas cette attitude qui m'insupporte !
Bref j'aime les jeans Levi's mais pas ceux qui les vendent !

• europe68 publié le 22/11/2006
    (°o°°O°)Levi's avait un vrai quasi monopole sur les jeans de qualité, et puis des marques plus cheap ET plus fashion sont arrivées. mais la marque réussit tjs à innover. :o)
  • arsenik publié le 08/04/2004
    Sympa l'avis... Clair que sinon chez Levi's il faut pas y aller juste pour faire du lèche-vitrine. Les vendeurs/ses te lâchent plus après !
  • surabay publié le 08/05/2003
    visiblement tu n'a pas beaucoup d'affinités avec les vendeurs que ce soit chez morgan ou levi's!! remarque je comprend tout a fait, ils étaient très désagréable lorsque j'ai voulu acheter mon levi's si bien que je suis repartie sans avoir rien acheté! lol très bon avis

Information produit : Levi's (mode)

Référencé sur Ciao depuis: 24/03/2001