Longchamp

Avis sur "Longchamp"

publié le 30/03/2009 | Rouge-bisou
Membre depuis : 30/03/2009
Avantages Qualité, Prix
Inconvénients "Made in China"
Agencement du magasin
Animation du magasin
Prix
Choix
Qualité de l'accueil

"Longchamps Addiction"

Mon premier avis ... depuis le temps que j'y pensais j'ai enfin osé.
Donc un peu d'indulgence envers une jeune débutante, promis je ferais de mon mieux ;)

Pour un premier avis pourquoi pas :

== LONGCHAMPS==

Longchamps est une célèbre marque de maroquinerie qui se distingue par son fameux logo "cheval de course".

Mon premier Longchamps ;
Mon premier Longchamps fut un pliage medium rose pâle avec des petites anses offert par ma chère maman.
D'abord dibutative le coup de foudre n'a pas été immédiat car la plupart de mes chères voisines (des dames plutôt agées) en possèdait, je craignait paraître un peu ridicule.
De plus le manque de rangements, une seule petite poche me dérangeait un peu ...

Puis vint le jour ou je suis tombée amoureuse de ce sac, je me suis rendue compte que sa taille ainsi que sa forme étaient idéales, qu'il avait cet étrange pouvoir d'apporter une petite touche "distinguée" à n'importe quelle tenue.
En effet, avec mon cher Longchamps je me sens bien, je me sens belle !

N'étant pas très fidèle a un seul et unique sac, j'ai rapidement commencé une petite collection (malheureusement seulement avec la gamme pliage car entre nous c'est la plus abordable).
Ainsi j'en possède de plusieurs couleurs (bleu marine, gris souris, noir, beige clair et beige foncé.) Le plus beau étant quand même un pliage gris avec des empiècements en cuir "1629" sur le devant :) J'aime beaucoup ce petit côté "old school".

Ce que j'aime chez Longchamps :

Le style, en effet d'après ce genre de sac convient à toutes. Ce sac donne de l'allure tout en restant discret.

La qualité, je suis connue pour martyriser les sacs, je les charge à blocs, les emmènent en ballade sous la pluie ... ( sans parapluie bien sûr), et bien accrochez-vous bien tous mes sacs sont comme neufs (ok j'avoue hormis les bouts qui sont un peu abîmés mais cela ne se voit pour ainsi dire pas.) Les anses sont très résistantes et la toile se lave facilement.
C'est vraiment un très bon investissement car pour un prix de départ pûtôt abordable, la qualité est au rendez-vous.

Son côté adictif, le sac est tellement pratique qu'on en devient vite dépendante, pour moi Longchamps c'est pour la vie ! Je ne prête même plus attention aux autres marques.

Ce que j'aime moins chez Longchamps :

L'étiquette, et oui sur mes septs pliages authentiques, 6 sont "made in China" ...
Sans être protectionniste à outrance, j'aime bien lire "made in France" sur mes étiquettes ...

La gamme pliage n'est pas vraiment renouvellée, en effet hormis quelques nouvelles couleurs et la possibilité de pouvoir en créer un soi même ( voir sur le site internet) il y a très peu de nouveautés et c'est bien dommage car je rêve de jolis imprimées (ok il y en a mais très peu). Laissez donc parler votre imagination, ne serait-ce pas mignon un pliage un peu champêtre avec un imprimé floral ?
Ou encore un joli imprimé ethnique ? De jolies couleurs bubble gum ?
Bon j'arrête de divaguer ;)

J'éspère que mon avis vous sera utile, mais ne vous inquiètez pas je fais le serment de m'améliorer :)

• nanou41 publié le 31/03/2009
    Pour des débuts sur le site, c'est pas mal du tout! Bienvenue!
  • nanou41 publié le 31/03/2009
    sur mes septs pliages authentiques, 6 sont "made in China" ...>>> ma mère en a acheté un l'an dernier, quand elle a vu qu'il était fabriqué enChine, elle a grimacé, elle est adepte du Made in France! Dommage que ce ne soit plus vraiment le cas pour Longchamp!
  • maeva02 publié le 31/03/2009
    J'en ai 3 et j'adore .... bienvenu