Longchamp

Longchamp

Avis sur "Longchamp"

publié le 25/02/2005 | Amylee12
Membre depuis : 23/08/2004
Enfin guide interprète ! Absente longtemps je sais mais c'était pour la bonne cause..
Avantages la contenance, facilité d'entretien, les couleurs, le choix dans les tailles...
Inconvénients pas de rangement, usure des coins
Agencement du magasin

"Longchamp Addict !"

la version médium

la version médium

Coucou !

Après le micro-onde, les sacs. Je suis, en effet, une sac-addict et surtout une longchamp addict. lol En fait j'ai succombée à la mode : à Toulouse beaucoup de filles ont des longchamps de la gamme pliage.

Avant de vous raconter mon expérience, voici quelques détails :
- prix : entre 40 et 80 euro (si erreur, je corrigerais)
- pourquoi "pliage" ? car un système permet de plier les sacs de façon à les ranger plus facilement et limiter l'encombrement (quand on en a beaucoup c'est pas mal)
- couleurs : il y les basiques à savoir : le rouge, le beige, noir, etc et les collections hiver/été : pour l'été 2005 le fluo est à l'honneur avec du rose, du orange et du jaune. Bref des couleurs pour tous les goûts.
- Il y a également des éditions spéciales faites par des créateurs mais alors elles sont bien plus chères.
- Taille : S,M, L, XL et une version shopping

Maintenant mon expérience :

Mon premier achat s'est fait pendant les soldes car Longchamp est une marque de luxe quand même alors étant étudiante, je ne peux pas me permettre de dépenser des 100 et des milles.
J'ai alors opté pour le modèle taille "S" de la gamme pliage. Il est d'un jolie vert clair (c'était les couleurs de l'été, cette année ceux sont des couleurs plus flashys). Les anses sont en cuirs et le rabat de même. La finition est exellente et le tissu a l'air costaud.
A l'usure les bouts s'abîment..dommage que la marque ne pense pas à les renforcer !

J'ai été surprise par tout ce que je pouvais mettre dedans, même si c'est un petit modèle :
Magazine, porte-monnaie (of course)... et toutes autres babioles ont leur place. Il y a un seul petit ragement pour le portable.
Le seul bémol c'est que ce n'est pas organisé du tout alors, il arrive de chercher les clefs ou autres choses, un bon bout de temps.

Ensuite, mon deuxième achat : j'ai choisi la version shopping , toujours de la gamme pliage car les hanses permettent de mettre le sac au bras même avec un gros manteau ce qui impossible avec les autres. Je l'ai pris kaki car cela fait plus hiver .. attention je tiens aux détails lol. Il est assez grand pour mettre un cahier mais tout juste.

Enfin, le dernier toujours un pliage est mon cadeau d'annif. C'est un de la collection hiver dont les couleurs étaient orange, bleu marine et rose. Moi j'ai le rose. Et c'est une taille "M". Du coup, je peux mettre plus d'affaires pour les cours ou alors m'en servir comme sac de voyage pour une week end.

L'entretien est facile :
Soit un coup d'éponge.
Soit comme dit sur un commentaire (désolée je ne me rappelle plus du pseudo), à la machine à 30 et sans essorage.

Ils existent dans la gamme pliage : des sac à dos (disponibles en plusieurs tailles aussi ), des parapluies etc.
Le choix des couleurs est nombreux. En outre, elles sont très jolies.

Si vous craquez pour un de ces sacs, il y a des boutiques Longchamp mais les sacs peuvent être vendus dans des maroquineries agréer. Mais dans ce genre d'endroit, vous ne trouverez peut être pas toutes les couleurs.

voilà voilà
Merci de votre lecture.

Emi

ps : depuis ma collection s'est agrandit avec un 'L' pour les petits voyages, une version sac à dos et les formes cabas..(je suis addict..)
Et un en cuir de la gamme Roseaux, vraiment LE coup de folie..

• Bernie63 publié le 28/08/2010
    mes filles en sont "gaga" aussi de ces modèles "pliage" ... Bien pratique j'avoue :-)... Ma cadette craque pur les modèles en cuir ...mais ... chers
  • nanou41 publié le 11/09/2009
    Sinon, j'ai un autre sac Longchamp de la gamme Planètes. ça ressemble à un Pliage, mais le tissu est plus épais que le Pliage, et je pense plus solide! (bien sûr il ne se plie pas lol)
  • nanou41 publié le 11/09/2009
    MOi qui pensai ne pas craquer pour un Plige parce qu'ils sont trop vus, et ont un tissu trop fin, j'ai fini par craquer pour un modèle chocolat, lol

Information produit : Longchamp

Référencé sur Ciao depuis: 24/07/2003