Mango

Images de la communauté

Désolé, nous n'avons pas trouvé d'offre correspondante

Avis sur "Mango"

publié le 18/04/2001 | youpayoup
Membre depuis : 23/07/2000
Avis : 192
Lecteurs satisfaits : 105
Plus à mon sujet :
Super
Avantages large choix de tailles, sobre ou branché...
Inconvénients cher...
très intéressant

"GOGO GADGET AU MANGO ! ! !"

En Espagne, les magasins Mango marchent du tonnerre… En général, c’est le rendez-vous de toute la jeunesse qui se veut sobre et distinguée… Mais il est difficile d’attribuer un style quelconque à cette chaîne de magasins qui s’étend petit à petit à toute la planète.
En effet, tous les styles de mode sont plus ou moins représentés…Que ce soit les petits tailleurs, les vêtements décontractés, les maillots de bain, des petits hauts froufrous et paillettes pour faire la fête, les pulls déformables à souhait ou les robes grandioses de gala, la fashion victime ne saura plus où donner de la tête.

Les magasins sont en général vastes, aérés, clairs (ça change de Jennyfer…). Les articles sont rangés suivant leur colori et les tailles raviront les petits comme les plus gros gabaris. Pour celles qui ont des grandes jambes, les pantalons sont parfaits, pour les autres, il reste les ourlets raccourcissant la moitié du pantalon… (Je parle pour moi…)

Les miroirs des cabines d’essayage en fond de magasin ne représentent plus une torture. A Mango, ils ont tout compris. Les glaces vous assurent une silhouette parfaite en raison de leur inclinaison. Vous vous voyez plus ou moins en contre plongée, c’est de la triche mais bon…

Seul point noir, mais conséquent… Les vendeuses…
En général, elles ne sont pas vraiment aimables (j’en ai rencontré des gentilles comme tout, je ne tiens pas à généraliser…)
Choisies pour leurs grandes jambes fines et élancées, le seul sourire qu’elles vous adresseront sera parfois fourni à la caisse, au moment où vous sortirez votre carte bancaire.
Elles préfèrent arborer un air blasé et fourbe. Le clou ridicule, c’est que Mango les arme de technologie.
Telles des agents secrets (Harpic WC, référez-vous à cette pub grandiose…), armées de leur oreillette / micro, les vendeuses communiquent avec leur QG. Si vous cherchez un pantalon stretch faussement sobre, la vendeuse qui vous aura sauté dessus s’armera de sa voix suave et douce d’espionne et chuchotera d’un air concentré « un pantalon taille 36, colori mauve…» Aussitôt, sa complice, condamnée à rester à l’arrière de la boutique parce qu’elle ne fait pas 1 mètre 75 pour 50 kilos, arrivera en renfort avec sa petite trouvaille. Chapeau pour l’organisation digne des meilleurs films de guerre…

Dans les magasins, vous pouvez même remplir un petit papier afin de recevoir leur catalogue tous les six mois. Certes, j’ai dû remplir une dizaine de petits coupons avant qu’ils daignent enfin me l’envoyer, mais en tout cas, depuis deux ans, ils ne m’oublient pas.

La qualité est satisfaisante, le choix est vaste mais les prix sont conséquents.
Le moindre pull n’est pas à moins de 250 f, les robes de soirée avoisinent les 500 f…

NB : A Roman, du côté de Valence, dans le centre de « marque avenue », les collections de l’année précédente sont exposées et là, ça vaut vraiment le coup. J’ai déniché un pantalon noir à 39 F ! ! !
Si vous n’avez pas envie de vous déplacer et que vos moyens ne vous permettent pas de faire des folies chez Mango, les soldes peuvent s’avérer intéressantes cependant.


Evaluation de la communauté

Cet avis a été lu 1971 fois et a été évalué à
82% :
> Comprendre l'évaluation de cet avis
très intéressant

Commentaires sur cet avis

  • samantal publié le 23/05/2003
    Tu m'as bien faites rigolé avec les 'armes d'agent secret' ...
  • bridget71 publié le 08/11/2002
    je trouve que ton avis est un peu long, par contre rien à redire sur ta description qui est très bien faite.
  • audrey1003 publié le 25/09/2001
    Jolie comparaison les vendeuses Harpic ;-) Cela dit tu as raison les magasins sont clairs et agréables mais c'est parfois un peu cher.Juste un truc: ne pas acheter leurs jeans super usés, j'en trouvais un super joli, il m'allait super bien mais il était trop usé déjà. Il n'a pas tenu 6 mois il a craqué avant, heureusement que j'étais chez moi sinon je te dis pas la honte!!!!
  • Vous avez apprécié cet avis ? Vous avez une question ? Identifiez-vous avec votre compte Ciao pour laisser un commentaire à l'auteur. Se connecter

Information produit : Mango

Description du produit par le fabriquant

Ciao

Référencé sur Ciao depuis: 24/02/2001