Mango

Avis sur "Mango"

publié le 07/02/2005 | loulouhibou
Membre depuis : 06/03/2004
Je passe à l'occasion lire vos avis. Je n'écris plus sur ciao car j'ai désormais mon propre blog (toujours spécialisé dans la beauté^^ on ne change pas une équipe qui gagne^^) bonne année à tous!
Moyen
Avantages joli magasin, jolis articles, à la mode , trés tendance, prix abordables
Inconvénients vendeuses pas aimables; mauvaise qualité!

"Class et mauvaise qualité font-ils bon ménage?"

mango

mango

Bonjour à tous et toutes, je souhaiterais aujourd'hui vous faire part de mon avis sur une ligne de magasins de prêt à porter féminin, nommé Mango;en fait, comme j'habitais à Caen et qu'il n'y a pas de Mango à Caen, j'étais toute heureuse de faire mes études au Havre, puisqu'il y avait un Mango au Havre! (bon je l'avoue ce n'était pas ma seule motivation, non plus!)

***Mango en France***

Mango est une enseigne d'origine espagnole; Actuellement elle est implantée en france dans plusieurs grandes villes telles: (j'en oublie surement, pardonnez moi)
Agen, Aix en Provence, Amiens, Angers, Annecy, Annemasse, Avignon,Bastia, Beziers, Brest, Cannes, Cap d'Agde,Carcassonne, Chambery,Dunkerque, Grenoble, Hyeres, La Roche sur Yon, Le Havre,Lille, Limoges,Marseille,Montpellier, Nantes,Narbonne, Nice, Nimes,Paris, Pau,Perpignan, Reims, Roubaix, Strasbourg, Toulon,Toulouse, Tours, Valence, Valenciennes.

Pour ma part, j'ai découvert cette enseigne cette année, depuis que je fais mes études au Havre.

Deux adresses: www.mangoshop. com
mango.com

*** Les boutiques Mango***

J'ai eu l'occasion de "visiter" deux boutiques Mango :celle de Tours et celle du Havre; le style était similaire: une boutique grande, claire, espacée.
Pas de fringues par milliers, juste assez et pas trop non plus; bref les vêtements sont mis en valeurs, rassemblés par couleurs, styles.
Les cabines sont luxueuses.
Bref, le magasin est trés attirant, tout est bien rangé, ordonné!
C'est un magasin qui me fait un peu penser à Zara, excepté que les couleurs de Zara sont plutot assez foncées, contrairement à Mango qui préfère les couleurs claires et lumineuses (le blanc!)

***Le style Mango***

Je ne sais pas s'il existe un style Mango; encore une fois cela me fait penser à Zara; on trouve un peu de tous les styles mais surtout du style tendance et tailleur chic!
Bref le tout est à la mode, sans aucun doute!
La vitrine est purement magnifique à chaque fois; des ensembles à en tomber par terre!
Vous trouverez bien évidemment tailleurs (pantalons ou jupes), pulls, t-shirts, débardeurs, jupes mais aussi manteaux, vestes, chaussures (à talons bien évidemment), accessoires trés classe!

Bref, le tout forme un ensemble homogène qui est trés class et distingué! Le style est toutefois plus femme que ado!

Les couleurs peuvent aussi bien être noir/blanc, donc assez basiques que des couleurs criardes; bref vous trouverez de tout!

***Les prix***

Les prix sont dans la moyenne; pas excessivement chers ni pas cher du tout!
Pour vous donner des exemples (c'est ça qui est le plus parlant, non?)
pull: de 24 à 40 € (en moyenne)
jupe: 30/40 €
débardeur: 15/35 €

Ce sont des fourchettes de prix qui sont communes à pas mal de magasins de pret à porter féminin je pense; genre Zara ou Etam.

***Transition***

Et oui, vous avez droit à une petite transition pour vous dire que jusqu'ici je suis ravie: les modèles sont plaisants, les prix pas torp excessifs, les magasins super sympas et agréables!
Où est donc le problème?

***Les vendeuses***

Peut être est-ce le simple fruit du hasard qui a fait que les vendeuses du Mango du Havre ne soient pas super sympas, mais c'est la vérité!
Plusieurs fois j'ai été demandé des renseignements et je crois qu'elles ne connaissent pas l'amabilité ou alors est-ce un concept d'un autre monde que le nôtre?
Quant à vous montrer des articles en vitrine mais qui ne sont pas en exposition dans le magasin, n'y comptez même pas!
Vous devrez vous y reprendre à 5 fois pour qu'elle daigne se bouger le cul et vous chercher ça en réserve!

Je voudrais vous dire que cela ne m'est arrivé qu'une ou deux fois, mais leur mauvaise volonté et leur mauvaise humeur sont systématiques!
C'est effroyable!
Je me demande comment elles ont bien pu être embauchées! C'est sûr, il n'y a pas d'épreuve d'amabilité pour rentrer chez Mango!

Donc j'évite d'aller demander des rensignements chez Mango (enfin quand j'y allais, car je n'y mets plus les pieds!)

***La qualité***

Et voilà vous connaissez à présent le deuxième problème des fringues Mango: c'est de la m****!
J'ai acheté plusieurs articles (des pulls notamment) et dés le deuxième mois aprés (et je ne les portais que modéremment en plus!) bonjour le pull qui pluche et qui bouloche à fond!
Quant à un autre, il s'est tout détendu au point de ressembler à une serpillère genre "Ah merci Josette, je le mettrais pour descendre les poubelles"!

Evidemment, on ne peut pas généraliser (est-ce encore un coup de pas de chance?) mais j'ai une amie qui est aussi pas trés satisfaite!

Bref, au niveau de la qualité méfiez vous!
Je vous aurez prévénues!

***En bref***

Comme moi, vous vous ferez avoir par les jolis articles à la mode et class, mais rapellez vous que c'est pas de la super qualité!
Bref je suis trés déçue et je n'y remettrais jamais les pieds, autant à cause de l"amabilité" des vendeuses que de la qualité qui laisse à désirer!

Merci beaucoup de votre lecture!

Fanny, le bibou déçu!

• Boulette_92 publié le 21/02/2006
    Je ne suis pas d'accord en ce qui concerne la qualité c'est souvent mieux que chez Zara par exemple. Pour ce qui est du style, c'est vrai que ça ne plait surement pas à tout le monde, mais par rapport à l'offre existante, Mango propose des articles plus originaux, inspirés des dernières tendances des créateurs (mais pas de strictes copies bas de gamme comme chez Zara) et cela permet d'être plutôt chic et tendance à prix abordable. Je peux comprendre que ce style ne plaise pas fircément aux provinciales...
  • creamys11 publié le 20/01/2006
    je crois bien qu'il y en a a CAEN maintenant j'y suis allée à Noel et c'est dans ce mango que j'ai trouvé la robe de mes reves. c'est la premiere fois que j'y achetais qqchose je trouve ça bien trop cher sinon!
  • pbens publié le 03/07/2005
    oup's ! dans lequel on n'achète pas comme chez H&M bien évidemment, mais au moins on en a pour son argent en général .... quoi que parfois je suis surprise par des articles chers et on se demande vraiment pourquoi !!

Information produit : Mango

Référencé sur Ciao depuis: 24/02/2001