Orsay

Avis sur "Orsay"

publié le 03/07/2004 | cin39
Membre depuis : 01/04/2004
Avantages des possibilités illimitées
Inconvénients mon budget n'en demeure pas moins limité
Agencement du magasin
Animation du magasin
Prix
Choix
Qualité de l'accueil

" En provenance directe de ma garde-robe"

Hier pendant que je me promenais sur ciao, je me suis rendu compte que ma boutique préférée n'était pas proposée sur ce site, j'ai donc voulu remédier à cette injustice en proposant cette nouvelle rubrique.

La marque

Orsay est une chaîne de magasins de mode destinée au 15-30 ans et qui comme Pimkie, Nafnaf ou Jenifer ne propose que sa propre marque.

L'originalité et la variété de ses produits, les prix, mais surtout la qualité des articles proposés en font ma boutique référence en matière de mode.

La boutique:

Les boutiques Orsay étaient assez rares il y a encore quelques années mais se répandent de plus en plus, si comme moi il y a quelques temps vous n'en trouvez pas prés de chez vous prenez votre mal en patience ou passez sur leur site d'achat en ligne: Orsay.com (attention pensez dans ce cas à sortir votre ancien dictionnaire d'allemand que vous avez délaissé depuis le lycée, il vous sera indispensable!).

Les boutiques, pour la plupart situées en centre ville ou dans un centre commercial, sont spacieuses et colorées (impossible de passer à coté d'une enseigne sans la remarquer, faut dire que le bleu et le rose flashy font pas dans la discrétion).

L'accueil:

Les vendeuses sont discrètes, toujours à votre écoute sans pour autant vous sauter dessus comme chez Orcanta par exemple (faut dire qu'à ce niveau Orcanta lingerie est inégalable! Sans même faire allusion au fait que les 3 vendeuses se jettent sur vous dès votre arrivée, non en fait ce que j'ai vraiment pas apprécié c'est qu'elles se permettent de rentrer dans la cabine et d'ouvrir grand le rideau pour vous demander si le petit bustier que vous voulez essayer vous va alors que vous venez seulement de vous déshabiller, et oui j'en ai fait l'expérience, mais je m'égare là alors je vais essayer de finir cette longue (trop longue d'accord!) parenthèse pour en revenir au sujet de départ si vous arrivez encore à vous en souvenir! ( sinon il suffit de relire au-dessus ( oui je sais faut que j'arrête avec mes parenthèses (mauvaise habitude ...oups))).
En règle générale, elles se contentent de venir récupérer les articles à ranger.

Les articles:

Orsay propose toutes sortes d'articles de mode, cela va aussi bien des vêtements au accessoires (ceintures, foulards, bijoux fantaisies, sacs, petites peluches,....).

Vous trouverez donc de quoi remplir vos armoires ( car toutes les filles savent bien qu'elles ne sont jamais assez remplies), mais aussi pleins d'idées cadeau.

Les collections évoluent au fil du temps et se renouvellent sans cesse au fil des saisons et des tendances.

Depuis peu Orsay propose une collection entièrement dédiée aux plus jeunes: Noboys (dans l'esprit de Tammy chez Etam) et proposant des tailles à partir du 30 le tout dans des couleurs acidulées et légères.

Le style:

Les style de vêtement et d'accessoire est très varié et suit toujours les nouvelles tendances. Vous y trouverez ainsi toutes vos tenues du tailleur pour le bureau, au sportwear décontractée sans oublier les petits tops sexy pour sortir jusqu'à pas d'heure!

Le magasin est d'autant plus très bien organisé et tous les articles sont rangés par style et par couleur pour une recherche plus rapide et plus efficace.

Les prix:

Les prix chez Orsay ne sont pas très élevés et les articles restent cependant de qualité contrairement à ceux proposés par d'autres chaînes concurrentes comme Jenifer et qui après deux passages en machines deviennent quasi immettables.

Cela fait déjà plusieurs années que je leur suis fidèle et je n'ai encore constaté aucune augmentation abusive des prix.

Comptez environ 30e pour un pantalon ou une robe, entre 10 et 20e pour un top et 40e pour une veste.

Les soldes:

Là où Orsay fait aussi toute la différence c'est pendant la période des soldes où les prix sont vraiment cassés! Pour vous donner un exemple, lors des dernières soldes j'ai acheté un pantalon à 4e au lieu de 30 et un joli petit top style asiatique à 2e au lieu de 20! Qui dit mieux? J'écoute... personne?

En conclusion, Orsay est pour moi une référence incontournable, les collections ne ressemble à aucune autre, les styles sont originaux tout en restant dans l'esprit de la tendance actuelle et les prix sont vraiment très compétitifs permettant d'en avoir plus pour moins cher qu'ailleurs, que demander de plus?

• sofiee1 publié le 08/01/2006
    j'aime bien aussi ce petit magasin, il est bien meilleur que jennyfer et a peine plus cher! tu as raison pour les soldes, moi aussi j'ai trouvé un petit top de soirée trop mignon a 4 euro au lieu de 25 € c'est top!!
  • terre.de.sienne publié le 17/08/2004
    il me semble avoir vu cette enseigne à Paris, mais les modèles sont tous ringards donc je dois faire une confusion de genre, les prix dans ta boutique sont corrects
  • ambre-sarrah publié le 09/07/2004
    c'est marrant j'ai bossé à orsay orsay fait parti du meme groupe que xanaka et pimkie enfin je sais pas mais il ya un an si

Information produit : Orsay

Référencé sur Ciao depuis: 03/07/2004