Vet'Affaires

Avis sur "Vet'Affaires"

publié le 07/12/2010 | Ana69007
Membre depuis : 08/11/2010
Bien
Avantages pas cher, large choix
Inconvénients qualité pas toujours au top
Agencement du magasin
Animation du magasin
Prix
Choix
Qualité de l'accueil

"Vêtaffaires ? A nous d'en faire une affaire !"

Je suis friande des bons plans discount, destockage et autres astuces en tout genre. Quand j'ai découvert le magasin vêtaffaires de St Bonnet de Mur (Lyon) mon détecteur à économies s'est mis à sonner ! En effet, j'étais tombée sur un bon plan ! Youpi !

Seulement il faut savoir faire la part des choses. Un tee-shirt à 1 € a tout de même peu de chance d'être d'aussi bonne qualité d'un tee-shirt à 10 €, même si le tee-shirt à 10 € peut s'avérer être fabriqué dans la même usine chinoise avec un tissu aussi fin et déformable. Pour les vêtements que je veux faire durer, manteau, tuniques, robes, j'ai plutôt tendance à aller dans les magasins de dégriff du genre Stockomani ou sur le net (Vente Privée pour le neuf, Price Minister pour les occaz). Cela me permet d'avoir de la qualité pour pas cher.

En revanche pour les habits que je renouvelle régulièrement (débardeurs, tee-shirt) je n'hésite pas à me fournir chez Vêtaffaires. Par exemple, j'aime bien changer régulièrement de débardeurs en été plutôt que de mettre de l'argent dans un seul top de marque et de me sentir obligée de le porter souvent pour amortir mon investissement ! Alors impec, j'achète des hauts à 1, 2 ou 3 euros chez Vêtaffaires, mais aussi Fabio Lucci, Tatie, et autres discounters. La qualité n'est pas forcément médiocre, loin de là !

Pour les petits tops unis en matière synthétique par exemple, on les trouve pour deux fois rien, ils vont avec tout, et ne demandent aucun repassage. Inutile de mettre 10 € là-dedans alors que ceux de Vêtaffaires sont impec !

Récemment j'ai même acheté des bottines dans cette enseigne. Je les ai trouvé à 10 € car c'était une fin de série. Je chausse du 41 donc j'ai souvent droit aux fins de séries... ce qui est plutôt agréable ! Et bien il s'avère que la semelle en gomme s'use beaucoup moins vite que mes bottes La Halle aux Chaussures, en simili cuir, que j'ai payé 50 €... et rien ne me dit que les bottes Vêtaffaires n'ont pas été produites au même endroit... En plus je les ai portées dans la neige et elles se sont avérées imperméables ! Bonne surprise !

Enfin, chez Vêtaffaires on trouve un large choix de vêtements pour toute la famille, toujours au goût du jour. Il y a toutes sortes de modèles, avec des promos sur les fins de séries. Pour mon copain qui est grand et assez mince on trouve toujours des pantalons qui semblent sur mesure, alors que pour l'habiller dans les magasins plus "traditionnels" c'est toujours la croix et la bannière !

Au final, son armoire est pleine de pantalons Kiabi et la Halle qui se sont élargis, et il porte en permanence des pantalons Vêtaffaires qu'il a acheté 10 € et qui ne bougent pas ! On ne va pas s'en plaindre !

En revanche, tous les Vêtaffaires ne se valent pas, car je suis allée à celui d'École-Valentin, à côté de Besançon (Doubs 25) et il est minuscule et peu fourni.

L'autre inconvénient, et là cela vaut pour tous les Vêtaffaires, c'est que les tailles ne sont pas toujours bien calculées, surtout pour la lingerie... Certains bonnets D valent en fait un petit B. On perd du temps à essayer, mais une fois l'habitude prise, avec le coup d'œil, on s'y fait !

• marconet publié le 22/10/2012
    Bel avis.
  • clamorossa publié le 18/01/2011
    Je préfére avoir bon rapport qualité prix...plutôt que du bon marché que je ne porterai que quelques fois!
  • SherLocka publié le 16/12/2010
    Je ne connaissais mais j'avoue ne pas être très tentée

Information produit : Vet'Affaires

Référencé sur Ciao depuis: 19/11/2001