La Momie (DVD)

La Momie (DVD)

Evaluation générale (101): Evaluation totale La Momie (DVD)

6 annonces provenant de marchands référencés à titre payant entre 2,99 EUR à 9,99 EUR

Tous les avis sur La Momie (DVD)

Ne dérangez pas une momie qui dort!

5  10.04.2001

Avantages:
effets speciaux excellents,humour

Inconvénients:
je n´en vois pas

homer77

Membre depuis:27.10.2000

Cet avis a été évalué par 5 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

Thebes,1800 avant JC.

Le grand Pretre Imhotep a une relation avec la maitresse du Pharaon.
Celui-ci s'en rend compte et condamne Imhotep(Arnold Vasloo) a etre momifie vivant et enferme dans un sarcophage avec des scarabees pour le devorer.

Pendant ce temps la maitresse du Pharaon se suicide,car Imhotep lui avait promis de la ressusciter plus tard.

De nos jours,en Egypte.

Une garnison de la Legion est attaquee pres d'un temple par les gardiens de ce temple et seuls deux soldats en rechappent:Rick O'Connell(Brendan Fraser),qui n'a pas froid aux yeux,et son ami Beni(Kevin J.O'Connor),le traitre qui l'a abandonne lors de l'assaut.

Trois ans plus tard,on voit Jonathan(John Hannah) qui montre a sa soeur Evelyn(Rachel Weisz),specialiste de l'Egypte et bibliothecaire maladroite(!),un objet qu'il a vole a quelqu'un (et dans lequel ils trouvent un plan du temple ou se trouve peut-etre le livre d'or).

Ce quelqu'un se revele etre O'Connell,alors Evelyn et Jonathan le retrouvent et s'arrangent pour s'assurer les services de cet Indiana Jones en herbe.

S'ensuit alors une course contre la montre avec Beni,qui,lui,va essayer de recuperer le tresor de la pyramide avec un autre groupe.
Les imprudents ne vont pas prendre garde aux inscriptions sur ce qu'ils trouveront la-bas,et ce qui devait arriver arrivera:ils reveilleront Imhotep et la commence veritablement l'intrigue,que je vous laisse decouvrir par vous-memes.

Le film est mene tambour battant du debut a la fin,le suspense et l'action nous tiennent en haleine tout le long du film,et les pointes d'humour sont tres nombreuses.
Suspense,action et humour pour un cocktail detonnant.

Les acteurs sont formidables,notamment Brendan Fraser en Indiana Jones,Kevin J.O'Connor est parfait dans le role du fourbe,et Imhotep est mechant a souhait.

On notera l'ambiance a la Resident Evil(la fuite en voiture avec une horde de fideles "zombies" a leurs trousses),ainsi que quelques clins d'oeil,volontaires ou non,a certains jeux video:la scene de la poursuite de nos heros par de tres nombreux scarabees n'est pas sans rappeler un passage de Tomb Raider IV.
De plus le coup du zombie coupe en deux et qui s'accroche a la jambe de O'Connell nous parait tout droit sorti de Resident Evil.

Les effets speciaux sont epoustouflants(les tempetes,scarabees et autres sauterelles),notamment ceux de la Momie,les fusillades sont nombreuses,et le decor Egyptien avec le temple,les sarcophages et le reste nous empechent de nous ennuyer un seul instant.

En bref,ce film de 1999 realise par Stephen Sommers est un tres bon film,qui m'a tenu en haleine pendant deux heures sans le moindre temps mort ni la moindre longueur dans le scenario.

Un film a voir absolument.

sebcom25

Un très bon film aux effets spéciaux impressionnants ! A+

emma_

emma_

23.04.2001 21:37

Un bon film avec des scènes comiques et des effets spéciaux géniaux :o)

La Momie

De Sommers Stephen - Avec Fraser Brendan - Weisz Rachel - Hannah John - Vosloo ...

3,18 € Amazon Marketplace DVD 99 Evaluations

Amazon Marketplace DVD

9,46 € Amazon DVD 775 Evaluations

Livraison: Habituellement expédié sous 24 h.​.​.

Amazon DVD

La Momie (DVD) - avis par Mercel Que se cache-t-il sous les dunes de sable blanc ?
La Momie (DVD) - avis par maxcam Elle survit a Pharaon.....
La Momie (DVD) - avis par Brian_Molko Divertissant
La Momie (DVD) - avis par Manu34 Superbe
La Momie (DVD) - avis par Stephanee Un film surprenant
Afficher tous les avis
L'avis sur La Momie (DVD) a été lue 966 fois et a été évaluée:

1. sebcom25
  2. jolapieuvre
  3. Tethanos

Scream 2 (DVD) Scream 2 (DVD)
Réalisateur : Wes Craven - Acteurs : Jamie Kennedy, Sarah Michelle Gellar, Courteney Cox Arquette, Neve Campbell, David Arquette - EAN : 3259119625223 - Studio Canal
Scream (DVD) Scream (DVD)
Réalisateur : Wes Craven - Acteurs : Neve Campbell, Courteney Cox, David Arquette, Skeet Ulrich, Henry Winkler - EAN : 5414474400023
Scream 3 (DVD) Scream 3 (DVD)
Réalisateur : Wes Craven - Acteurs : Neve Campbell, Courteney Cox, David Arquette, Skeet Ulrich, Henry Winkler - Universal Pictures