Monde de Nemo (Le)

Monde de Nemo (Le)

Evaluation générale (275): Evaluation totale Monde de Nemo (Le)

Tous les avis sur Monde de Nemo (Le)

Nemo, un dessin anime très drôle!

5  13.11.2003

Avantages:
on rit beaucoup

Inconvénients:
on a mal au ventre a force de trop rire !  !  !  !

Rire

Histoire

Mise en scène

sls79

Membre depuis:01.01.1970

Cet avis a été évalué par 15 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

La semaine dernière, voulant profiter d’une offre, une place achetée une offerte, nous sommes allés avec des amis au ciné à Edinburgh pour la première fois. Pour un premier film au ciné en anglais, nous avons choisi le plus basic c’est a dire un dessin animé: Finding Nemo. C’est le dernier né de Walt Disney.

ooOOOO L’histoire OOOOoo

Ca se passe dans l’océan Pacifique, près de la cote australienne.
Il y a bien évidemment plein de poissons, de coraux etc…
Mais les personnages qui nous intéressent sont deux poissons clown. Le papa, Marvin et son seul fils Nemo.
Lors de son premier jour d’école (et oui vous ne saviez pas que les poissons avaient cours avec une raie comme professeur?), Nemo veut prouver devant ses nouveaux camarades qu’il n’est pas une mauviette. Il décide donc de s’aventurer dans les profondeurs de l’océan et surtout il ose toucher ….. “un bateau”!!!!!
Des plongeurs qui recherchent des poissons exotiques capturent le petit Nemo sous les yeux de tous ces camarades.
Son père nage a toute vitesse pour essayer de le rattraper. Mais c’est trop tard, son fils Nemo a été capturé et le seul indice qu’il a sur ses ravisseurs est un masque de plongée avec l’adresse du plongeur.
Marvin, qui aime son fils plus que tout et qui n’a que lui comme famille, décide d’aller le récupérer coût que coût.
Tout au long de son périple, Marvin va être accompagné par Dori, un poisson qu’il a rencontré par hasard et qui va le suivre que dire le coller tout le long!
En ce qui concerne Nemo, il est enfermé dans un aquarium de dentiste avec d’autres poissons exotiques et essaye de s’enfuir par tous les moyens.

ooOOOO Les personnages OOOOoo

Marvin: le papa de Nemo. C’est un poisson clown qui n’est pas drôle du tout!. Dès que quelqu’un voit que c’est un poisson clown et qu’il lui demande une histoire drôle, il raconte une blague même pas drôle! Son but est de retrouver son fils kidnappé par des plongeurs.

Nemo: le fils de Marvin. Lui aussi est un poisson clown qui désobéit à son père et se fait kidnapper par des plongeurs. Il se retrouve alors dans un aquarium avec d’autres poissons qui pour la plus part ne connaissent pas l’océan!

Dori: c’est la compagne de voyage de Marvin. Elle n’a pas de mémoire (c’est d’ailleurs connu que les poissons n’ont pas de mémoire!!!). Tout le long du voyage elle demande a Marvin qui il est. et son jeux préfère c’est devine à quoi je pense. “c’est rouge, petit, avec de rayures blanches” ----- Marvin. Allez une autre. C’est petit, rouge ----- Marvin. Etc elle est vraiment génial.

Les autres personnages qui m’ont bien fait rire sont :
- les requins qui sont dans une réunion comme les alcooliques anonymes sauf que eux leur slogan est : “fish are friends not food” soit “les poissons sont nos amis, pas de la nourriture”.
- les poissons dans l’aquarium. Il y en a un qui quand il voit son reflet dans le verre croit que c’est sa sœur. D’ailleurs elle est pénible elle fait tout comme elle, lol.
- les mouettes, très très bêtes. Etc….

ooOOOO Mon avis OOOOoo

Ce film est vraiment très très drôle. J’ai rit tout le long du film et à la fin j’avais mal au bide tellement je rigolais!!!! Les blagues ne sont pas lourdes, les animaux comiques, c’est vraiment un très bon dessin animé.
En plus le dessin est magnifique. Parfois on en arrive à croire que c’est plus un dessin animé mais un film surtout quand on voit Sydney.

Je conseil à tout le monde d’y aller, petits et grands car franchement c’est plein d’humour et vous passerez vraiment un bon moment.

Merci de m’avoir lu.

Jadore ce DA ! merci pour cet avis

maialabeille

maialabeille

01.03.2004 12:19

Moi j'ai vu la version canadienne avec Doris et Marlin!!! Du pur bonheur, c'est pas pour rien qu'il a eu l'oscar du meilleur dessin animé!

doudoumars

doudoumars

25.02.2004 12:22

j'ai beaucoup ri surtout avec Doris!

L'avis sur Monde de Nemo (Le) a été lue 5088 fois et a été évaluée:

1. celiakaiu
  2. eyesadrift
  3. maialabeille

1. drama
  2. bjmch
  3. Aston97

Tags en relation avec Monde de Nemo (Le)