Monopoly, Boggle, Yahtzee, Battleship (Nintendo DS)

Evaluation générale (1): Evaluation totale Monopoly, Boggle, Yahtzee, Battleship (Nintendo DS)

Tous les avis sur Monopoly, Boggle, Yahtzee, Battleship (Nintendo DS)

Des classiques de bonne qualité

4  20.10.2007 (19.10.2007)

Avantages:
Des jeux de société indémodable

Inconvénients:
Pas de grosse surprise

jeuxmat

Membre depuis:25.09.2007

Cet avis a été évalué par 2 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

Bonjour à tous,

J'espère que mon avis vous aidera à bien faire votre choix parmis les jeux DS existant.

Voilà maintenant quelques mois que je possède Monopoly, Boogle, Yahtzee, Battleship (je l'appelerais MBYB par la suite, son nom est un peu trop long pour moi) sur DS et je dois reconnaitre que j'en suis assez satisfait !

Je m'explique :

Les ++

1- Vous possédez en une cartouche quatre des meilleurs jeux de société existant.

2- Pratique lorsque vous partez en vacance, rien de tel pour s'occuper sans avoir à transporter d'encombrante boite de jeu.

3- Utilisation du stylet.

4- De bon graphisme, la réalisation est de très bonne qualité.

Le Jeu :

Monopoly :
* Les menus :
- New game (vous pouvez personaliser les règles comme par exemple le nombre d'hotel ou encore doubler le salaire lorsque vous tomber sur la case départ, ..., il y a 12 variantes. Vous choisissez également le nombre de joueur humain et ordinateur ainsi que leur niveau de difficulté).
- Load game (rien de spécial, vous chargez une ancienne partie suavegardée).
- Options (réglages du volume sonore de la musique et des effets).
- High Scores (Visualisez les 5 meilleurs score réalisés au monopoly).
- Multiplayers (Joindre une partie qu'un ami à créé ou créer une partie en mode multijoueur en wifi pour jouer avec des amis ou à plusieurs sur votre ds).

* Les parties : Comme on s'y attend, rien de spécial à dire de ce côté là. Le monopoly comme vous y avez déjà joué.

Boogle
* Les menus :
- New game (choix du type de règle : classic, time attack, word find, word count).
- Multiplayer (joindre une partie, héberger une partie soit à plusieurs sur une cartouche, soit avec plusieurs DS mais une cartouche ou plusieurs DS avec une cartouche chacun).
- High Scores (similaire au monopoly).

* Les parties : Comme on s'y attend, rien de spécial à dire de ce côté là. Le boogle comme vous y avez déjà joué.

' Yahtzee
* Les menus :
- New game (choix du type de décor : classic, hamster, hauted, lava, lunar, pisa. Le nombre de joueur. La difficulté).
- Multiplayer (similaire au monopoly).
- High Scores (similaire au monopoly).

* Les parties : Comme on s'y attend, rien de spécial à dire de ce côté là. Le yahtzee comme vous y avez déjà joué.

' Battleship
* Les menus :
- New game (choix du type de bateau : modern, sci-fi, underwater, viking, pirate. Les règles, standard, ultimate [mise en place de 5 mines qui explosent des le début de la partie}, speed war [limite de temps]).
- Multiplayer (similaire au boogle).
- High Scores (similaire au monopoly).

* Les parties : Comme on s'y attend, rien de spécial à dire de ce côté là. La bataille navale comme vous y avez déjà joué.

=====> Je pense que vous l'aurez compris ce titre est selon moi un bon jeu, des efforts ont été fourni afin de multiplier les possibilitées ! Mais cela reste des jeux classiques dont vous connaissez les règles, donc pas de grosse surprise.

=== Quelques caractéristiques techniques : ===

Date de sortie : Juin 2006

petitemarinette

petitemarinette

20.10.2007 11:39

je vais y jeter un oeil,pour voir si c'est toujours aussi fun!

lilouxxx123

lilouxxx123

20.10.2007 02:10

merci pour toutes ces infos !

miss_anais

miss_anais

20.10.2007 01:25

C'est quand même chouette de pouvoir mettre des parties de l'avis en gras, ça le rend plus lisible ^^

L'avis sur Monopoly, Boggle, Yahtzee, Battleship (Nintendo DS) a été lue 1110 fois et a été évaluée:

1. aurelie17
  2. Vince78130
  3. petitemarinette

Pokémon Version Blanche (Nintendo DS) Pokémon Version Blanche (Nintendo DS)
(+) Graphismes 3D épatants, scénario accrochant, bonne bande-son
(-) Sprites un peu grossiers, IA non-équilibrée, système anti-cheat en ligne dérisoire
N+ (Nintendo DS) N+ (Nintendo DS)
Action
Hotel Transylvanie (Nintendo DS) Hotel Transylvanie (Nintendo DS)
Action - Sortie : 2013 - Public : 7+
Tags en relation avec Monopoly, Boggle, Yahtzee, Battleship (Nintendo DS)