Moon Tycoon (PC)

Evaluation générale (1): Evaluation totale Moon Tycoon (PC)

1 annonces provenant de marchands référencés à titre payant entre 1,50 EUR à 1,50 EUR

Tous les avis sur Moon Tycoon (PC)

Vers l'infini, et l'au-delà

2  11.04.2011

Avantages:
Nostalgie

Inconvénients:
pas très beau, répétitif

Difficulté

pavelkrt

Plus à mon sujet: I'm back. Le violet approche Un PDS gagnant pour mon retour !

Membre depuis:25.03.2011

Cet avis a été évalué par 10 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

Hello à tous,

Aujourd’hui je vais vous parler d’un ancien jeu vidéo que peut être certains d’entres vous ont connu dans leur jeunesse, Moon Tycoon

Présentation

Si le titre vous fait penser à Roller Coaster Tycoon ou à Zoo Tycoon, c’est normal, le jeu est dans la même lignée

C’est un jeu de construction, sorti en 2003 et produit par Anarchy Enterprises et Unique Entertainment où le but est de se fabriquer une colonie, sur la lune ou alors sur un astéroïde. Ce jeu à été dit comme étant le premier jeu type « Sims » en 3d

La boite

Bon, je n’ai pas la boite, c’est un vieux jeu qu’on m’a passé sur un CD gravé, mais l’image de présentation qui reprend celui de la boîte est …disons dans son temps.

Configuration

Requise : Windows 95/98/ME, 200 MHz, 32 MB RAM, 700 MB free hard drive space, 4x CD-ROM drive, 8 MB video card w/DirectX 7 compatible driver, Sound card w/DirectX 7 compatible driver

Bon, si vraiment vous n’arrivez pas à le faire tourner avec des configurations comme ça, c’est que vous avez un super pc qui vit plus de 2 ans, pas comme ceux actuels ^^

Fonctionnement

Le jeu se déroule de plusieurs façon, un mode de construction libre, ainsi que 3 campagnes différentes, où le but est toujours en gros de colonise sur la lune mais avec des objectifs différents (trouver des resources, prélever de l’energie etc…)

Au début de chaque partie, que ce soit en mode construction ou campagne, on part de 0, il faut tout faire , normal la lune est un espace vierge.

Il faut donc construire un QG, puis des habitations , des structures pour le bien des habitants ainsi que des structures pour avoir des ressources. En réalité, on est très proche du concept de simcity, mais sur la lune et en 2021 .

Et comme la lune n’est pas un territoire totalement sécurisé, il est sujet à ce qu’on appelle des catastrophes qui viennent parfois gêner la colonie, telle qu’une pluie de météorites ou une poche de gaz. De plus des pirates de l’espace se joignent parfois à la partie, pour notre plus grand plaisir .

Bilan

Pour noter un jeu comme ça, je dois me mettre dans le contexte de ce jeu, à savoir 2003 (2001 aux Etats Unis). Disons que pour son époque, les graphismes restes potables, même si inférieur à ce que produisait Bullfrog à l’époque (Dungeon Keeper II etc…)

Le jeu n’est pas très compliqué à comprendre et à maîtriser, le fonctionnement est toujours le même à la base même si certains facteurs et objectifs modifient la partie.

Un jeu très moyen en somme .

kikilou57

kikilou57

16.04.2011 10:25

Bel avis mais pas pour moi pas fan de jeux vidéos

Claiirie

Claiirie

12.04.2011 11:38

Je connais Dungeon Keeper, et Zoo Tycoon mais pas celui-là :o

chouchou1234

chouchou1234

11.04.2011 22:54

Décidément pas joueur non plus, mais très bon avis

L'avis sur Moon Tycoon (PC) a été lue 445 fois et a été évaluée:

1. kikilou57
  2. nemesis56
  3. dolce64

Sins of a Solar Empire : Rebellion (PC) Sins of a Solar Empire : Rebellion (PC)
Stratégie - Editeur : Ironclad Games
Age Of Empires III : The Asian Dynasties (PC) Age Of Empires III : The Asian Dynasties (PC)
Stratégie - Public : 12+ - Editeur : Microsoft - Sortie : 2007
Snow (PC)