Moulin Roty Doudou Lion Les Loustics

Moulin Roty Doudou Lion Les Loustics

Evaluation générale (2): Evaluation totale Moulin Roty Doudou Lion Les Loustics

3 annonces provenant de marchands référencés à titre payant entre 29,00 EUR à 38,20 EUR

Tous les avis sur Moulin Roty Doudou Lion Les Loustics

Un joli doudou tout doux

5  24.11.2006

Avantages:
Il est doux, mignon et surtout mon fils l'adore  !

Inconvénients:
Absolument aucun  !

eola

Membre depuis:14.04.2003

Cet avis a été évalué par 16 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

Après la beauté et la gastronomie, Eola se lance dans la grande aventure de la maternité !

Durant ma grossesse j'ai fait le tour des magasins de puériculture et j'ai complètement craqué sur la collection les loustics de Moulin Roty.
C'est donc le thème que nous avons choisi pour la chambre de bébé. Heureusement que les amis et la famille ont été généreux !
Bref, il nous fallait aussi choisir un doudou pour notre fils tant attendu, nous avons opté pour le doudou lion de la gamme "Les Loustics" de Moulin Roty

----- Moulin Roty, Kezaco ? -----

C'est une petite entreprise de la région de Nantes crée dans les années 70. Elle crée des peluches, du mobilier, etc...
Elle a un petit truc en plus de mon point de vue : le statut de SCOP, c'est à dire que le pouvoir de décision est réparti entre les salariés-associés selon le principe 1 personne = 1 voix.

De plus comme le dit leur site (http://www.moulinroty.fr/) :
40% des résultats sont partagés entre les salariés de l'entreprise sous forme de participation et d'intéressement.
Les bénéfices servent à alimenter les réserves de l'entreprise, l'objectif primordial étant la pérennité (avec un CA de 12 millions d'euros, cela doit être possible).

En clair une entreprise du coin, sympa, qui fait des produits jolis et de qualité.

Moi ça me donne carrément envie d'aller bosser chez eux.

----- Les loustics -----

C'est donc l'une des collections de Moulin Roty. Elle présente 4 personnages : un singe, un éléphant, une girafe et un lion. Les tons sont chaleureux : ocre, rouge, orangé, jaune, et un peu de vert. Se sont un peu les aventures de 4 amis dans la savane.
La gamme est déclinée en de nombreux produits : turbulettes, tour de lit, edredon, chauffeuse, peluches, tapis, et biensûr les doudou. Si vous voulez voir à quoi ça ressemble, vous pouvez faire un tour sur le site de Moulin Roty, un catalogue "Les loustics" est téléchargeable (format Pdf).

----- Les doudous -----

Les 4 petits personnages sont disponibles. Nous nous avons choisi le lion, rouge-orangé, avec une petite tête de lion et des feuilles dans les coins. Les coins, ah bon un doudou a des coins ? Et c'est pas dangereux ça ?
Et non ! Les doudous Moulin Roty sont carrés (27x27) et sont en jersey velours tout doux.

----- Mon fils et Mr. Doudou -----

Nous avons appelé le petit lion Mr. Doudou (je sais, c'est pas vraiment original). Dès la naissance, nous l'avons mit près de Nathan, au début je dormait avec le doudou avant de lui donné, comme ça il avait mon odeur (comment ça je suis folle ?!).
Petit à petit c'est devenu un véritable "ami" pour mon fils. Il fait de grands sourires et pousse des cris de joies quand on lui présente Mr. Doudou. Plusieurs fois nous avons surpris Nathan en grande "conversation" avec son doudou, un véritable confident. Enfin son doudou le rassure et il s'endort calmement blotti contre son visage.
Nathan a tout de suite adopté Mr. Doudou et adore le mordiller, le triturer et se blottir contre lui.

----- Les petits plus de ce doudou -----

Sa forme et son côté peu encombrant.
Sa douceur et sa solidité, il ne bouge pas au lavage, ce qui est essentiel.
Ses couleurs vives qui le rendent immédiatement reconnaissable par bébé.
Ces fameuses petites feuilles dans les coins, allez savoir pourquoi, les bébés adorent les suçoter et les modre (vérifié sur plusieurs cas).
Le fait qu'il fait parti d'une collection suivie, si on le perd ou qu'il fini par souffrir du traitement que lui inflige bébé, il sera facile de retrouver exactement le même. Personnellement j'en ai acheté plusieurs, comme ça ils tournent quand l'un est sale, l'autre est propre et si on l'oublie à la crèche, pas de souci, il y en a un autre dispo.
Enfin son prix somme toute raisonnable au regard de la qualité du produit : 15 €.

----- Son méga plus -----

Mon fils l'a tout de suite adoré et sa "complicité" avec son doudou m'aide beaucoup, notamment au moment de la mise au lit. Ou au moment de la séparation du matin à la crèche.

----- Conclusion -----

En clair si vous n'avez pas encore de doudou pour votre futur enfant, pensez aux doudous Moulin Roty ! Ils sont vraiment superbes et d'excellente qualité, de plus avec leurs nombreuses collections on peut en trouver pour tout les goûts.
En tous cas, pour Nathan l'essayer a suffit à l'adopter.
Photos pour Moulin Roty Doudou Lion Les Loustics
Moulin Roty Doudou Lion Les Loustics Photo 24676109 tb
Mon fils au pays des Loustics

europe68

europe68

06.12.2006 20:45

(°o°°O°)C'est dingggg' çaaa on dirait mon fils Alexis, la tétine, la position "club med" les bras relevés, le tour de lit, ... et le doudou doux...etc... ;)))

tine73

tine73

30.11.2006 11:47

tout mimi

miminette

miminette

25.11.2006 12:40

une très bonne marque et des modèles adorables. Mon petit-fils en a eu aussi, mais ma fille les fait tourner pour qu'il ne s'attache pas spécialement à un plus qu'à l'autre, on ne sait jamais... tout comme il n'a jamais eu de tétine. C'est marrant cette mode des "doudous" ; mes quatre enfants n'en ont jamais eu. Je trouve un peu dommage que ça soit les parents qui insistent pour que leurs gamins s'attachent à tel ou tel jouet en particulier.... les modes changent ;-)

Moulin Roty Doudou personnalisable Eléphant les Loustics

Moulin Roty Doudou personnalisable Eléphant les Loustics

Un joli doudou brodé avec le prènom de bébé. Idéal pour un cadeau de naissance.

29,00 € decobb.com Evaluer maintenant

Livraison: 2-​4 Jours

decobb.com

Moulin Roty - Peluches et Doudous - Doudou Poupée Lion - Collection : Les loustics - Pantin 27 cm

Moulin Roty - Peluches et Doudous - Doudou Poupée Lion - Collection : ...

Poupée lion les loustics- Compagnon parfait: amusant et tout doux pour enlacer.- ...

36,20 € Amazon Marketplace Baby 100 Evaluations

Amazon Marketplace Baby

L'avis sur Moulin Roty Doudou Lion Les Loustics a été lue 5970 fois et a été évaluée:

1. adeligniville

1. tine73