Moulin Rouge - Édition Collector 2 DVD (DVD)

Evaluation générale (2): Evaluation totale Moulin Rouge - Édition Collector 2 DVD (DVD)

3 annonces provenant de marchands référencés à titre payant entre 6,69 EUR à 12,99 EUR

Tous les avis sur Moulin Rouge - Édition Collector 2 DVD (DVD)

spectaculaire spectaculaire

5  15.09.2008

Avantages:
éblouissant très travaillé bonus complets

Inconvénients:
?

blindford

Membre depuis:07.07.2008

Cet avis a été évalué par 11 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

J'ai adoré ce film à sa sortie (un peu fleur bleu peut-être?) Il faut bien admettre que le film est tout simplement éblouissant. On m'a acheté ce double dvd pour noël il y a un petit moment déjà mais c'est aujourd'hui que je vous en parle!

LE FILM
C'est un chef d'oeuvre parce que c'est différent . C'est un film complétement a part , très différent d'autres comédies musicales parce que spectaculaire. C'est en permanence un éblouissement pour les yeux , le tout agrémenté de sympathiques mélodies qui s'accordent avec la romance....

Je fais un petit pitch pour ceux qui débarqueraient : L'action se déroule à Montmartre donc, au Moulin Rouge à la grande époque des revues et de la vie de bohéme.Un jeune poéte fraichement débarqué tombe amoureux de la courtisane star de la revue déjà courtisée par un duc qui doit financer le dernier spectacle.....

Il faut savoir que le tout est filmé à la façon d'un conte de féee avec des effets visuels et sonores très recherchés . Les images sont très chargées, la musique très travaillée .On ne se repose jamais, on est en permence solicité par quelque chose de beau.
La réalisation est très dynamique, il n'y a aucun temps mort dans l'action (alors que le film dure quand même 2h) et les passages chantés sont très vivants : la caméra ne s'arrete pas sur un acteur en train de chanter mais présente toujours de belles images ou de beaux décors parfaitement idéalisés du Paris de la fin du XIXeme.
Les décors sont également magnifiques.On peut également rencontrer des personnages comme Toulouse-Lautres ou Sati qui ont réellement existé.

C'est bien sur la musique qui est également mise à l'honneur puisque c'est un spectacle musical et là aussi dans un genre complétement nouveau avec la reprise de classiques du rock comme "the show must go on" de Queen ou encore de "Roxane" de The Police mais repris et adaptés pour le film . C'est très original avec des mélanges de paroles de chanson assez interessants (à vous de les retrouver!)

C'est donc un film très très travaillé sans aucun temps mort : un vrai chef d'oeuvre.

LE DVD
Comme on peut s'y attendre, suite au succès du film , une édition collector du dvd est sortie : deux dvd

DVD1
On trouve le film (ben oui quand même c'est le but)
Pour la version française, les paroles des chansons (qui sont interprétes en anglais) sous traduites en sous-titrés comme ça on ne perd pas une miette de ce qui se dit; c'est quand même plus interessant!
On trouve ensuite un petit supplément interactif sur l'histoire du Moulin Rouge qui sert de cadre à l'histoire d'amour ainsi que les commentaires du réalisateur Baz Luhrmann (qui a aussi réalisé Roméo +Juliette) et de l'équipe technique du film.

DVD 2
On trouve le making off en vost qui a l'air assez interessant mais que j'ai préféré ne pas regarder(ben oui ça casse un peu la magie)
-des interviews des acteurs en vost
-des rushes en vost
-un détail des scènes de danse (comme celle de Roxane qui devient un magnifique tango)
-des clips "Lady marmelade" , ainsique la version interprété par Christina Aiguilera lors des Mtv Awards . Hors contexte comme ça je ne suis pas particulièrement fan mais pourquoi pas?
et le clips de "Come what may" la chanson des amants dans le film.
- un petit documentaire sur le travail effectué pour les décors, les costumes et les effets spéciaux (je vous l'ai dit tout est vraiment super travaillé)
-des photos, des bandes annonces.

Je pense que ce dvd collector est le plus complet possible.Ils ont mis tout ce qu'ils trouvé! Je m'en tiens souvent au film et rien qu'au film pour ne pas perdre cet aspect magique si travaillé en retombant dans les aspects plus matériels.

Je vous conseille bien évidemment le film parce que c'est un vrai chef d'oeuvre, travaillé et abouti et eventuellement les bonus si vous en voulez plus.

bigboo

bigboo

11.01.2009 21:27

Un de mes trois films cultes !

dias2505

chouchou1234

20.10.2008 20:54

moi j'aime bien,

Moulin Rouge - Édition Collector 2 DVD

Après son virevoltant Ballroom Dancing, incontestable apologie de la danse, et ...

6,69 € Amazon Marketplace DVD 100 Evaluations

Amazon Marketplace DVD

11,96 € Amazon DVD 778 Evaluations

Livraison: Habituellement expédié sous 24 h.​.​.

Amazon DVD

L'avis sur Moulin Rouge - Édition Collector 2 DVD (DVD) a été lue 1172 fois et a été évaluée:

1. bigboo
  2. dias2505
  3. chouchou1234

1. papillotte01

Accordéon De Toujours (DVD) Accordéon De Toujours (DVD)
EAN : 3346030020715 - Editions Montparnasse
Remember Shakti : He Way Of Beauty (DVD) Remember Shakti : He Way Of Beauty (DVD)
EAN : 602498376263 - Universal Music
Mary Poppins (Edition Exclusive) (DVD) Mary Poppins (Edition Exclusive) (DVD)
Réalisateur : Robert Stevenson - EAN : 8717418175351