Moulin Rouge (1952)

Moulin Rouge (1952)

Evaluation générale (119): Evaluation totale Moulin Rouge (1952)

Tous les avis sur Moulin Rouge (1952)

"On connait la chanson." a la sauce americaine.

4  26.07.2001

Avantages:
Y'a pas a reflechir et les chansons sont pas mal .

Inconvénients:
Deconcertant

starck59

Membre depuis:02.08.2000

Cet avis a été évalué par 11 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

Deroutant, deconcertant, j'ai vu ce film il y a un peu plus d'un mois maintenant et je dois vous dire que je ne sais toujours pas quoi en penser exactement.

Je vis aux USA depuis maintenant plusieurs mois et a l'annonce d'un film en rapport avec la France, j'etais tout exciter, si bien que je ne suis pas renseigne plus que ca sur ce film et les bandes annonces qui passsaient a la TV ne disaient pas grand chose a part que c'est l'histoire d'une chanteuse du Moulin Rouge (Nicole Kidman) et d'un auteur (Ewan McGregor).

Je me suis donc rendu au cinema en m'attendant a un film sur le Moulin Rouge, son atmosphere, ses danseuses, Paris, un peu triste. Apres etre passe au guichet et avoir demande une place pour "Moulin Rouge" dans mon francais le plus parfait a la caissiere americaine (je pouvais enfin prendre ma revenche pour toutes les fois ou elle ne comprenais pas lorsque je prononcais les titres americains, la au moins j'etais sur d'avoir la bonne prononciation meme si j'ai du repete a la facon americaine pour qu'elle comprenne : "Mowlain Woogge") j'arrivais donc dans le cinema pres a voir Paris qui me manque tant.

Enfin le film commence sur une vue de Paris au debut du siecle (on peut meme dire le debut du siecle precedent car on en a change, faut qu'on s'y fasse) ou plutot Paris comme les americains s'imaginent que c'etaitet en fond sonore l'histoire de cet ecrivain irlandais ou ecossais en mal d'inspiration qui viens s'installer a Paris contre les recommendations de son pere puis on vient assez rapidement au sujet (le Moulin Rouge, je vous le rappelle) avec une vue de celui-ci de son spectacle, ses danseuses, sa vedette (Nicole Kidman) et LA deconcertation, etonnement, s'est-on trompe de salle, parle-t-on bien du Moulin Rouge de Paris? Parceque c'est baroque a fond, ca ressemble plus a un cirque qu'un music-hall et la chanson chantee date des annees 90 (1990 pas 1890).

Je suis donc reste 5 minutes scotche a mon siege ne sachant que penser, essayant de comprendre le film, de le cerner et puis au bout de 10 minutes apres avoir hesite a quitter la salle (ca ne m'est jamais arrive), j'ai commence a apprecie, ca ressemble au film "On connait la chanson" (c'est a dire que les personnages parlent et tout d'un coup se mettent a chanter une chanson en rapport avec le moment ou exprimant ce qu'ils veulent dire, on peut dire une sorte de comedie musicale) en version americaine et sur fond de Moulin Rouge baroque et totalement loufoque.

L'histoire derriere cela n'est pas trop mal, un peu d'humour, de suspense, de sentiments et tout le tralala.

Finalement je ne prefere pas vous dojner de conseils sur le fait d'aller le voir ou non car certains adoreront et d'autres detesteront, sachez juste que c'est un film loufoque, pas un documentaire, pour ceux qui associent Moulin Rouge et belles nanas aux seins nus c'est loupe et que les deux acteurs principaux Nicole et Ewan ne signent pas leurs plus mauvaises prestations.

Aurelien.

Lilsnail

Lilsnail

04.08.2001 20:50

J'ai moi aussi vu ce film aux Etats Unis, et été déconmcertée par les dix premières minutes. Dans l'ensemble, je ne l'ai pas interprété comme une vision de ce que l'Amérique pense du début du siècle français, mais plutôt comment il a pu être vu à travers les yeux de cet écrivain déprimé. Je l'ai trouvé très poétique pour un film américain, et certainement moins à l'eau de rose que ce à quoi je m'attendais. Si tu ne sais toujours pas quoi en penser : un conseil, retourne-le voir.

nonoz

nonoz

26.07.2001 19:43

je suppose quand plus ils chantaient en anglais... :o) a+

L'avis sur Moulin Rouge (1952) a été lue 796 fois et a été évaluée:

1. MAMETAIS