Moulinex AHE 1 Quickchef

Avis sur

Moulinex AHE 1 Quickchef

Evaluation générale (1): Evaluation totale Moulinex AHE 1 Quickchef

 

Tous les avis sur Moulinex AHE 1 Quickchef

 Rédigez votre propre avis

annonce


 


Un petit four bien pratique.

4  16.10.2003

Avantages:
Un four d'appoint qui devient le four principal  !

Inconvénients:
Une isolation un peu légère .

Recommandable: Oui 

Détails:

Simplicité de nettoyage

plus


Krisskinou

Plus à mon sujet:

Membre depuis:01.01.1970

Avis:57

Partager cet avis sur Google+
Cet avis a été évalué par 38 membres de Ciao en moyenne: très intéressant


Cet été, au plus fort de la canicule, ma petite chérie m'a fait une crise… Oh pas une bien brosse crise, mais une crise quand même… Faut dire que ça couvait depuis quelques temps et qu'elle avait adroitement préparé le terrain… En fait, elle m'a annoncé tout bonnement qu'elle en avait assez d'utiliser mon vieux four encastré rien que pour nous deux… et en plus, elle avait raison… Il est vrai que ce four, très commode au demeurant pourrait servir de chauffage d'appoint… et nous étions déjà en pleine canicule….

Nous voilà donc en quête d'un four posable, ce qu'il y a de plus simple. Après plusieurs visites de magasins, notre choix s'est porté sur le "Quick chef" AHE1de Moulinex.


S'agissant d'un four d'appoint, sa taille est modeste. Il ne mesure que 45 cm de longueur, 27,5 cm de hauteur et 37 cm de profondeur (en incluant la poignée de la porte et les petits ergots situés à l'arrière et indispensables pour tenir le four éloigné du mur). La dimension intérieure est de 28cm sur 32 cm.

Nous avons choisi de poser ce four sur le micro-ondes. Ça passe pile poil !

Alors, comment se présente ce four ? En fait il est tout simple. En façade, un petit tableau indique les principaux temps de cuisson et le réglage du thermostat le mieux adapté pour la cuisson des volailles, des pizzas, des rôtis et des poissons. Ajoutez à ça un témoin de fonctionnement, le bouton marche/arrêt et un bouton pour le réglage du thermostat. C'est tout… Quant à son design il est ce qu'il y a de plus simple voire passe partout. Il est blanc avec une poignée jaune.

Le fonctionnement de ce four est à la portée de tout le monde. Vous positionnez la grille à la bonne hauteur (il existe 8 réglages possibles, quoique je doute que la position la plus haute serve un jour…) et vous enfournez. Il ne vous reste plus qu'à régler le thermostat à la température souhaitée et à mettre en route. La porte vitrée vous permet de surveiller la cuisson.

Ce modèle, le plus simple de la gamme, ne possède pas de minuterie (mais vous en avez probablement une dans votre cuisine) et ne fait pas tourne broche. Des modèles incluant ces options existent dans la gamme Quick chef.

L'entretien de ce four est un jeu d'enfant bien qu'il ne soit pas auto-nettoyant. Les rampes de chauffage peuvent se relever (celle du bas) ou s'abaisser (celle du haut) permettant ainsi un nettoyage très aisé et un accès facilité. Pour nous faciliter encore plus la vie, nous avons tapissé le bas du four avec du papier aluminium. Je peux vous affirmer que c'est très très efficace. Il n'y a qu'à changer l'aluminium de temps en temps.

Du point de vue de la sécurité, il faut prendre tout de même quelques précautions. Comme il s'agit d'un four posable, la hauteur des pieds et les ergots situés à l'arrière assurent une bonne protection du support et du mur. Bien que les parois soient doublées, il est vivement recommandé de ne rien poser sur le four lorsqu'il fonctionne et de veiller à laisser un espace suffisant sur les côtés. En ce qui concerne la porte, l'utilisation de la poignée est très sécurisante (je ne l'ai jamais trouvée chaude), mais abstenez vous de poser la main sur la vitre ! Chaud dedans !…


En conclusion, je peux vous affirmer que ce qui ne devait être qu'un four d'appoint est devenu notre four principal. Notre four encastré ne sert plus que lorsque la capacité du four posable n'est pas suffisante ou lorsque nous avons plusieurs plats à cuire en même temps, ce qui arrive assez rarement.

Nous sommes donc entièrement satisfait de notre achat (79,99 €) car il correspond entièrement à ce que nous recherchions. Si j'avais une petite critique à émettre (mais c'est pour chipoter) ce serait de n'avoir pas trouvé de livre de recette à l'intérieur du colis comme le fait souvent Moulinex … Non, ce n'est pas ça... La critique que je formulerais, c'est son isolation un peu légère. D'ailleurs, j'enlève une étoile juste pour ça.


Si vous voulez en savoir plus sur Moulinex, vous pouvez aller sur leur site Internet : www.moulinex.fr.


Merci de m'avoir lu, et merci à la team de m'avoir accordé cette rubrique.


Partager cet avis sur Google+
Liens sponsorisés
Evaluer cet avis

Quelle est l'utilité de cet avis pour prendre une décision d'achat ?

Guide d'évaluations

Commentaires sur cet avis
Alinel

Alinel

22.10.2003 00:33

J,ai, moi aussi un petit four de cette marque.....et j,avoue l,aimer beaucoup aussi...très pratique ...Alinel

biscotte84

biscotte84

21.10.2003 14:58

Bon avis!!! Moi, je préfère un grand four car je peux faire des plus grands plats!!! BISOUS... KRISS... BISCOTTE...

winnie15

winnie15

20.10.2003 16:51

... bien pratique, en effet ! @+

Ajouter un commentaire pour cet avis

max. 2000 caracteres

  Postez votre commentaire


publicité
Evaluations d'avis
L'avis sur Moulinex AHE 1 Quickchef a été lue 1583 fois et a été évaluée:

"très intéressant" (99%) par:
  1. cellequiditout
  2. impotente_sourde_et_tetue
  3. Nick_larson
et aussi par 92 autres membres

"intéressant" (1%) par:
  1. orisonic

Comprendre l'évaluation de cet avis.
Tags en relation avec Moulinex AHE 1 Quickchef
publicité