Moulinex DJ751G33 Râpe Fresh Express 4 Cônes Rouge Rubis

Evaluation générale (2): Evaluation totale Moulinex DJ751G33 Râpe Fresh Express 4 Cônes Rouge Rubis

1 annonces provenant de marchands référencés à titre payant entre 18,69 EUR à 18,69 EUR

Tous les avis sur Moulinex DJ751G33 Râpe Fresh Express 4 Cônes Rouge Rubis

Râpeur Moulinex Fresh express : pourrait mieux faire

3  23.10.2011

Avantages:
Facilité de rangement

Inconvénients:
Fils trop court, ne donne pas de bons résultats et est très difficile à mettre en service

18471

Plus à mon sujet: Technicien. j'aime bien savoir ce que j'achète et comment on s'en sert. Arrivé sur Ciao par la reche...

Membre depuis:26.12.2008

Cet avis a été évalué par 5 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

J'ai acheté cet appareil en remplacement, surtout pour râper des carottes du jardin. Attention, il y a beaucoup de modèles voisins dont un qui fait aussi hache-viande. Le mien est un DJ751G33/350-1311R, je l'ai payé 49,90 € à Carrefour. Il n'y a pas de plaque sur l'appareil mais une gravure par point qui confirme les références ci avant et indique type DJ750. Il est imprimé sur la boite Made in France et qu'il est fourni avec 4 cônes et, en fait, il y en avait 5 dans la boite. Il est donc très difficile de comparer le modèle exposé et le modèle dans la boite.

Cette machine a dû être conçu par un gaucher. Le fils de raccordent à la prise électrique fait 0,90 m et c'est très (trop) court. Pour un droitier il faut disposer d'un socle mural à droite sinon, ça ne va pas bien du tout.

L'appareil, comme tous les râpeurs, est équipé d'un puits où on pousse les racines avec un sorte de piston. Lors du déballage, il est très difficile d'effectuer la libération du piston qui est engagé dans le puits. Déjà, il est fixé par des adhésifs (transparents) mais, surtout, il est coincé dans le puits avec une pseudo notice. Le libérer a nécessité l'usage d'un marteau… et beaucoup de dextérité car le plastique est cassant.

Les cônes râpeurs s'embrayent dans l'appareil par un dispositif très simple et qui semble efficace. On verra néanmoins, dans la suite de l'avis, que le démontage n'est pas toujours aisé, voire dangereux.

La présentation de l'appareil est très séduisante avec une belle couleur. Le dispositif permettant de ranger les cône sur le nez de l'appareil, et de les y maintenir, est génial (les 5 cônes y tiennent).

Côté performances, ce n'est pas très brillant. Pour faire une bonne salade de carottes râpées, il faut utiliser au moins deux grades différents de râpage. Avec les cônes disponibles, la râpe fine (orange) et la râpe supérieure (rouge) produisent, toutes deux, des copeaux trop gros. Adieu le râpage fin. Il existe une râpe spéciale pour le fromage (à petit trous circulaires) mais qui est incompatible avec les carottes. A la fin du râpage d'une carotte, le dernier morceau (une sorte de disque plat) reste emprisonné autour du cône et ne fourni donc pas de copeau. Ce stockage va jusqu'à empêcher le démontage du cône, et c'est là qu'est le danger car l'interrupteur (un large poussoir, sans maintient en position) est sur le dessus et peut être actionner par inadvertance lors des efforts pour dégarger le cône..

L'appareil est très peu bruyant et très stable.

Le puits d'introduction de la carotte à une section un peu faible et il faut donc couper longitudinalement certaine carotte avant de les introduire, ce qui augmente le phénomène de stockage parasite.

Bon ça marche mais ça pourrait être mieux

PS : j'ai trouvé pour la rubrique prix, il suffit de mettre une lettre au début (€ par exemple)

24.10.2011 08:51

C'est marqué "Made in France". Le bruit est très raisonable (faible) et l'appareil est très stable. Les carottes de jardin, c'est maintenant qu'elles sont les meilleurs. Cette années elles sont très belles. Les carottes du commerce, souvent elles poussent dans le sable (pour être bien calibrées) avec du nitrate... pour les alimenter. Avantage : elles sont beaucoup moins dures à râper :)

Sensuality

Sensuality

23.10.2011 19:03

Le look est sympa, mais apriori pas l'efficacité. Je garde donc mon magimix multi fonction ;-)

lilybee85

lilybee85

23.10.2011 15:38

j'ai le même et il n'a pas resisté au passage du bloc de parmesan. On me l'a remplacé sans problème ! J'aime bien son look, et cool pour insérer le prix dans les avis moi qui galérait ca ne marchait jamais !!

Cone Accessoire Macedoine Fresh Express Pour Hachoir A Viande Moulinex Xf921401 Dj75 Dj751 Me4 Dj751g33

Cone Accessoire Macedoine Fresh Express Pour Hachoir A Viande Moulinex ...

Modèles d'appareils concernés: XF921401 DJ75 (MOULINEX) DJ751 (MOULINEX) ME4 ...

18,69 € PriceMinister 535 Evaluations

Livraison: 2-​5 Jours

PriceMinister

L'avis sur Moulinex DJ751G33 Râpe Fresh Express 4 Cônes Rouge Rubis a été lue 1306 fois et a été évaluée:

1. Sensuality
  2. thienhoang
  3. notweak01

Moulinex DJ810510 Fresh Express MAX Rouge Rubis Moulinex DJ810510 Fresh Express MAX Rouge Rubis
Mini Hâchoir - 260 watts - 1 Vitesse - Accessoires Inclus
Moulinex DJ500510 Fresh Express MOV Moulinex DJ500510 Fresh Express MOV
Mini Hâchoir - 150 watts - 1 Vitesse - Accessoires pas Inclus
Moulinex DJ755G32 Fresh Express+ 5 Cônes Rouge Rubis Moulinex DJ755G32 Fresh Express+ 5 Cônes Rouge Rubis
Mini Hâchoir - 200 watts - 1 Vitesse - Accessoires Inclus