Mouviz

Mouviz

Evaluation générale (2): Evaluation totale Mouviz

Tous les avis sur Mouviz

Le site du film indépendant ! A vos caméras ...

4  13.09.2001 (14.09.2001)

Avantages:
Très bon site bien structuré

Inconvénients:
Il ya du bon comme du moins bon, bonne connexion de préférence

groqik

Plus à mon sujet: Je vis dans un monde qui n'existe pas, fait de rêves et d'espoir... le monde de mes nuits, qui sont ...

Membre depuis:11.07.2001

Cet avis a été évalué par 26 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

Vous en avez assez des grosses productions américaines.

Vous êtes cinéaste indépendant. Vous n'avez pas de réseau de distribution pour vos oeuvres. Vous voulez vous faire connaître d'un plus large public, tant pour vos oeuvres que pour vos talents de réalisateurs. Ce site est pour vous.

Ce site vous offre en effet de diffuser votre œuvre de façon non-exclusive, moyennant éventuellement une participation des partenaires sur site si ceux-ci en émettent la demande.

Vous rejoindrez ainsi des courts-métrages qui ont déjà reçu des prix lors de festivals tels que Festival International du Cinéma Numérique, le Festival Festimages, le Festival International du Film Vidéo, le Festival Mediawave, ou le Festival Vidéo Amateur.

Toutes les catégories sont représentées, des films d’action ou d’aventure, aux thrillers, en passant par les Drames, les films d’Horreur ou les Comédies.
Tous les genres se côtoient, parfois de véritables petits chefs d’œuvre, faisant preuve d’humour et de dérision, parfois des drames noir et blanc faisant preuve d’une grande maîtrise, parfois des œuvres plus « artisanales », mais nous sommes dans le monde des amateurs.
Ne venez pas sur le site en recherchant des Spielberg ou des « Planète des Singes ». Mais vous y trouverez peut-être des futurs grands réalisateurs.

Le site est très bien structuré et fort bien présenté.

Chaque œuvre est présenté avec une fiche descriptive, précisant le réalisateur, les acteurs, les monteurs, les mixeurs, le résumé de l’histoire, et la durée (certains dépassent allègrement les 30 minutes). Le site propose également des Interviews des réalisateurs qui font ainsi partager leur expérience face à de tels projets (parfois 2 ans de post-production comme pour « The Bun’s Game »), les contraintes et les problèmes rencontrés lors de la réalisation.

Le site dispose ainsi de son propre studio de TV qui leur permet d’enregistrer des interviews pour les mettre ensuite en ligne sur le site.

Le site vous propose bien sûr de visualiser les œuvres.
La consultation des œuvres se fait principalement par deux moyens distincts :
- soit par un streamer (flux vidéo continu) que l’on peut visualiser avec Real Player (format ram).
- soit par téléchargement d’un ou plusieurs fichiers au format DIVX.
Cet avis s'adresse principalement à ceux qui disposent d'une connexion haut-débit à Internet (ADSL est le mieux) pour la lecture des œuvres en flux vidéo continu.

Le site dispose également d’un certain nombre de pages qui vont vous donner de nombreux conseils pour la réalisation, la préparation d’un tournage, sur la façon de former une équipe de tournage, sur les erreurs de débutant à ne pas commettre.
Ces pages vous donneront également une mine énorme d’informations sur les métiers du cinéma (la liste est impressionnante), ainsi que de nombreux liens vers des sites ou trouver du matériel, des associations de vidéastes amateurs, de fanzines, de sites personnels …

Je recommande à tous "The Bun's Game", un petit délire qui vaut à son niveau les "Final Fantasy" et "Lara Croft" commerciaux.
Le lien du premier est sur ma page...

Bons films à tous.
Et vive le cinéma indépendant !

Olivier.

colima

colima

28.09.2003 17:50

J'ai découvert ce site il y a quelque semaines. Pour avoir visionné une quantité phénoménale de films d'étudiants cette année pour pouvoir rédiger mon mémoire, je peux affirmer qu'ils passent de bons courts sur mouviz. J'y fais un tour régulièrement.

marcel26

marcel26

06.10.2001 11:21

non sérieux c'est pas pour moi.

Sylvie62

Sylvie62

17.09.2001 12:25

Je note cette adresse dans mon calepin des bons coups...mine de rien, ça commence à se remplir :-) bisesss

L'avis sur Mouviz a été lue 1053 fois et a été évaluée:

1. Ninotte