Ghost Reveries - Opeth

Ghost Reveries - Opeth

1 CD(s) - Metal Progressif - Label : Roadrunner - Distributeur : ADA/Cinram Logistics - Date de Sortie : 29/08/2005 - EAN : 16861812324

Avis sur "Ghost Reveries - Opeth"

publié le 02/12/2005 | pitchthedrummer
Membre depuis : 21/06/2005
Avantages A la fois lourd, mélodique et beau
Inconvénients Faut quand meme aimer le death
Textes
Musique
Arrangements
Créativité
Chant/voix

"Op Op Op ...Opeth !!"

Après une pause ciaonautique je reviens avec un album qui fait vraiment du bien par ou il passe ! (les oreilles évidemment….Quoique vous faites comme vous voulez !). Il s'agit du dernier opus d'Opeth : « Ghost reveries ».

Koikece Opeth ? Et bien comme tout le monde le sait c'est un groupe majeur de la scène death metal actuelle. Je sais que le nom fait rire, autant que les grognements sordides des chanteurs-hurleurs de ce style mais bon faut pas se bloquer la-dessus !

Pour ma part je ne connais que peu ce groupe (j'ai l'album « Deliverance ») mais j'ai tout de suite aimé son style. Ses riffs de guitare puissants et mélodiques, sa rythmique lourde, ses grognements rauques mais beaux contrebalancés par des passages acoustique superbes envoûtés par le chant de Akerfeldt (le même qui fait les grognements... sisi j'vous jure ! ça doit être un cousin suédois de Mike Patton :-))

Encore plus que les autres albums du groupe ce dernier sonne plus progressif et est moins rentre-dedans, ce qui en fait une superbe porte d'entée pour les non-initiés ou les réfractaires au death.

Voici la set-list :
1.Ghost of Perdition (10:29)
2. The Baying of the Hounds (10:41)
3. Beneath the Mire (7:57)
4. Atonement (6:28)
5. Reverie / Harlequin Forest (11:39)
6. Hours of Wealth (5:20)
7. The Grand Conjuration (10:21)
8. Isolation Years (3:51)

Franchement tous les morceaux sont de grande qualité, cohérents, truffés d'idées mélodiques et rythmiques intéressantes. L'album s'écoute d'un trait en vous faisant virevolter du lourd au planant avec le plus grand brio. Personnellement j'ai été conquis et je vais me plonger rapidement dans le reste de la discographie du groupe !!

Infos pour les curieux, les membres du groupe sont :
-Mikael Åkerfeldt : chant, guitare
- Peter Lindgren : guitare
- Martin Mendez : basse
- Martin Lopez : batterie
- Per Wiberg : claviers

• pupure publié le 29/10/2009
    TB
  • Seyahylia publié le 16/10/2006
    Très bon groupe Opeth! J'adore... Ecoutez également leur album Blackwater Park, il est énorme! thanks pitch...
  • megastar publié le 09/04/2006
    j'suis un peu dans le meme cas, j'ai écouté cet album alors que je ne connaissais quasiment que de nom le groupe (j'avais entendu un ancien album mias je me rappelle meme pas du nom !) et j'ai aimé :) Reste plus qu'a écouter le reste de la discographie pour moi aussi !

Information produit : Ghost Reveries - Opeth

Référencé sur Ciao depuis: 02/12/2005