Body of the Life Force - Afu-Ra

Body of the Life Force - Afu-Ra

1 CD(s) - Rap - Label : Koch - Distributeur : PIAS UK/Arvato Services - Date de Sortie : 23/04/2001 - EAN : 99923827221

Avis sur "Body of the Life Force - Afu-Ra"

publié le 22/08/2002 | benji-9
Membre depuis : 22/08/2002
Avantages Hip Hop
Inconvénients Année 2001

"Comment on dit déja, un must?"

Afu Ra émerge de la scène underground New Yorkaise il y a quelques années avec des apparitions très remarquées sur l'album de jéru tha Damaja.

Il est sans doute l'un des plus doué et habile des MC qui gravite autour de la scène underground New Yorkaise qui est en quelque sorte une espèce de jungles ou fourmillent tout un tas d'artistes (des MC ou producteurs !).

Pour ce premier album très attendu,Il s'entoure de quelques uns des très grands producteurs (Ayatollah,Masta Killah etc...)du moment plus quelques pointures comme Dj Muggs (DJ et producteur de Cypress Hill),Dj Premier (DJ de Gangstarr,la référence!) entre autres mais ce qui est nouveau avec ce jeune homme,c'est qu'il se fait produire la quasi totalité de son album au studio D&D.La mecque des studios d'enregistrement dans le monde du Hip hop avec la 36ème chambre de RZA (Wu Tang Clan).

Sur ce chef d'oeuvre ce diable d'Afu ne se limite pas aux productions et convie GZA (Genius/Wu Tang Clan),Masta Killah (Wu Tang Clan),Tek & Steel (Cocoa Brovaz),Jahdan,Ky Many Marley et bien d'autres encore à venir jouer de la rime avec lui!

Le titre qui pour moi se dégage de cet album est "Worldwithin Thrue Cities" ,mais comment dégager une chanson de cet album de folie.

Aux amoureux d'un Hip hop qui se sort de toute productions commerciales aux accentuations violentes et dénuées d'intérêt,je leur conseillerais ce disque qui est une pure merveille!!!

Si vous n'avez qu'un disque de Hip Hop à acheter de l'année 2001,c'est bien celui!

• martis publié le 23/08/2002
    Afu-ra n'est pas un excellent mc, mais il est quand même tres doué. (voir mon avis sur le sujet par ailleurs). Fait moi signe si t'écrit des avis sur le même thème, car on est pas nombreux à écrire correctement sur le hip hop sur ciao. A+ > Martis
  • Larme-2-Nuits publié le 22/08/2002
    Un avis court mais directe & intéressant; ravit de d'en apprednre pluss ur le sujet; éttoffe les les prochaines fois. @u plaisir de te relire! Ben
  • cyberdom99 publié le 22/08/2002
    I wanna get high!