Cypress Hill - Cypress Hill

Cypress Hill - Cypress Hill

1 CD(s) - Rap - Label : Ruffhouse - Distributeur : Essential Music/Gem Logistics - Date de Sortie : 01/02/1997 - EAN : 5099746889326

Avis sur "Cypress Hill - Cypress Hill"

publié le 18/09/2002 | fineSSe
Membre depuis : 30/11/-0001
Avantages Vous allez devenir accroc
Inconvénients Ils viennent de la côte ouest
Textes
Musique
Arrangements
Créativité
Chant/voix

"Un groupe de ROck?"

Pourquoi Cypress Hill est-il le meilleur groupe du monde. Non monsieur, ce n'est pas parce qu'ils fument plus de joints que que ce qu'il est humainement possible de faire. C'est tout simplement car c'est le plus rock des groupes de rap. Je m'explique; dans chaque album de rap, et ce quel qu'il soit, vous avez en général 1/3 de l'album qui est à jeter (on reconnait bien là les rappers qui préfèrent vous fourguer un album de 19 titres avec 7à8 morceaux mauvais [voire nuls], que de faire un album de 12 titres). En résumé, il vaut mieux faire un album moyen de 19 titres qu'un bon de 12.
Ceci est un théorème universellement vérifié (j'ai fait des études scientifiques pour le prouver).
Ainsi, Cypress échappe miraculeusement à cette règle. Dans leurs albums 2,3 et 4, vous ne trouverez pas un morceau moyen dont on se demande ce qu'il fout la à vous polluer l'album. Non, chez Cypress, les morceaux sont tous à la hauteur de l'investissement.
Donc, j'en reviens à Cypress qui est en fait un groupe rock. Pourquoi; eh bien, car ils sont actuellement les seuls rappers à pouvoir faire respirer une certaine ambiance à tout un album. Les Cypress 2, 3 et 4 on chacun leur touche, contrairement à la majorité de leurs autres confrères qui tente simplement d'essayer de mettre des morceaux bout à bout avec quelques tubes dedans (MOP, Terror Squad, LL Cool J, et tous les autres). Le Black Sunday va vous oppresser avec ses rythmes frénétiques et bizarres, Temple Of Boom va vous hypnotyser avec ses rythmes enfumés et ses beats moelleux. Chacune de ses galettes va vous ammener prendre le poul des rues américaines, les balles volent, les combines se montent, les gunshots fusent. Vous êtes au coeur du sujet qu'ils ont traité avec l'album (un peu comme le ziggy stardust de bowie, vous vous croyez être une rock star). C'est pour cela en définitive que Cypress est rock. Ils sont les seuls en rap à arriver à faire ce que seuls quelques génies (floyd, buckley, bowie...)ont réussi à faire en rock
En résumé, Cypress donne l'impression de construire ses albums à contre-courant de ce qui se fait actuellement en rap; Ils donnent l'impression d'avoir une manière plus traditionnelle de composer, un peu comme des groupes de rock.
Leurs albums sont comme des BO, sans film, mais on a les images dans la tête.
J'aurai cependant 2 choses à leur reprocher:
- Ils viennent de la côte ouest
- Leur penchant pour le métal ne sert pas au mieux leur musique (cf Skulls&Bones)

• cybermetisse publié le 13/11/2002
    j'ai bien aimé "Skull and Bones".. il est bien ce groupe lô :-)
  • bibidaix publié le 05/11/2002
    black sunday ... quel album! - par contre je ferai aucun commentaire sur ton avis sur "alice in chains (les goûts et les couleurs!)
  • chipinais publié le 14/10/2002
    J'écoutez ça il y a un p'tit moment, il faudrait que je resorte la cassette d'ailleurs. !

Information produit : Cypress Hill - Cypress Hill

Référencé sur Ciao depuis: 17/08/2011