Installation Sonore - Rinocerose

Installation Sonore - Rinocerose

1 CD(s) - House - Label : V2 - Distributeur : Universal Music - Date de Sortie : 06/09/1999 - EAN : 5033197072289

Avis sur "Installation Sonore - Rinocerose"

publié le 19/06/2001 | MickSuperMick
Membre depuis : 10/06/2001
Avantages Diversité de l'album
Inconvénients Un son particulier, reservé à certains
Textes
Musique
Arrangements
Créativité

"Surprenant !"

Rinôçérose, c'était pour moi le générique l'émission "Hot Forme" je crois, sur M6. Un petit titre sympa, rigolo, mais bon, rien de plus.
Alors quand mon pote Bob le Marrant m'a apporté ce petit bijou (je peux le dire maintenant), j'étais sceptique.

Dès les première minutes, et la suite le confirme, Rinoçérôse (c'est pas évident à écrire) aime ce son de guitare saturé, ces distortsions acoustiques qui peuvent facilement saturer: vous êtes prévenus, on aime ou on n'aime pas ! On retrouve ce son dans tous les titres, et si globalement les sons restent les mêmes sur chaque morceau, c'est l'ambiance que Rino... que ce groupe a donné à chacun des titres qui surprend: l'atmosphère gentille et joyeuse de "Le Mobilier" (le générique cité ci-dessus) devient tour à tour sérieuse et grave, calme et mélancolique, ou encore délirante et complètement folklorique. Et tout ça, toujours avec les mêmes sons !

Personnellement j'adore, chaque morceau correspond à une humeur différente, et c'est un des rares cds qui globalement peut s'écouter n'importe quand, indifféremment de l'état d'esprit dans lequel on se trouve.

Information produit : Installation Sonore - Rinocerose

EAN: 5033197072289