KLR - Saian Supa Crew

KLR - Saian Supa Crew

1 CD(s) - Rap - Label : MSI Music Distribution - Distributeur : Essential Music/Gem Logistics - Date de Sortie : 16/04/2006 - EAN : 724352745227

Avis sur "KLR - Saian Supa Crew"

publié le 17/01/2003 | jujufille
Membre depuis : 28/08/2002
Avantages bonne musique, bon texte, bref, tout bon
Inconvénients strictement aucun
Textes
Musique
Arrangements
Créativité
Chant/voix

"Cd extraordinairement extraordinaire"

Pour vous donnez deja en quelques mots mon avis sur ce cd : c'est bien simple, je l'ai ecouté 4 ans de suite sans m'arreter ! en boucle !

tout d'abord, il faut savoir que cet album est dédié au 7eme membre du saian : klr, malheureusement décédé (une chanson magnifique lui ai d'ailleurs consacré dans l'album)

voilà chaques titres de l'album et ce que j'en pense :
1. "intro" : pour se mettre en jambe et prendre contact avec le style musical du saian
2. "raz de marée" : chanson connu du grand public puisqu'elle passait sur skyrock et d'autres radio aussi surement à la sortie de l'album. Cette chanson presente aussi bien le saian
3. "darkness" : chanson dont le texte critique un jeune homme qui avait tout pour reussir dans la vie et se retrouve bien bas ! ca m'a fait reflechir quand meme !
4. "g-padpo" : chanson au demeurant plus divertissant, marrant, leger, elle raconte les peripeties du saian à un de leur concert mais bon je pense que c'est fictif enfn j'espere pour eux !
5. "ragots" : trés bonne chanson qui critique les hypocrites et c'est dit à merveille ! si un hypocrite ecoute ca, il se sentira forcement mal-à-l'aise à mon avis !
6. "abecedaire des cons" : comme pour la precedente, décrit bien la mentalité de certaines personnes légérement c..
7. "2 be or not 2 be" : that is the question ! lol ! nan justement il n'y a pas de questions à se poser ! le saian exprime dans cette chanson la voie que le monde prend, je cite "peut-on vivre dans un monde de dépravation", encore une fois, le texte est trés bon
8. "malade imaginaire intro" : interlude comique, c'est là qu'on voit que les membres du saian serait de bons acteurs ! c'est un avant-gout de ce qu'il préparait dans leur deuxième album 'X raisons'
9. "malade imaginaire" : le saian critique à travers cette chanson les gens qui ont des prejugés vis a vis des chanteurs de rap ou de hip hop ! je cite : "ah bouh j'ai peur des mc un bon t'as bout et les mecs qui gagnent de la thune avec de la merde moi j'trouve ca louche" ca veut tout dire !
10. "la preuve par trois" : splendide chanson qui elle aussi est assez connu du grand public car elle est passée sur les ondes ! et pour cause, elle est d'autant plus d'actualité puisqu'elle parle du racisme et des fachos en france ! "il y a de quoi s'faire du soucie quant au devenir de l'homme sur la planète, à commencer par ce pays dans lequel je vis..."
11. "soul mwa pas" : chanson en featuring avec sandy cosset qui apporte sa belle voie au morceau pour parler "en douceur" de la mixité en amour, des couples de couleurs différentes qui ne sont pas toujours accepté
12. "ring my bell" : interlude, remix de la fameuse chanson disco du meme nom, morceau trés court
13. "pitchy and scratchy now" : on peut voir à travers ce morceau l'étendu du talent du saian (je cite de la chanson :) "y font ca avec leur bouche"
14. "angela" : LA chanson du saian ! le texte est un tant soit peu vulgaire pour ceux qui comprenne le créole mais la musique est super et trés entrainante
15. "objectif" : chanson à la mélodie fort agréable encore une fois et au texte qui reflete bien la facon dont on peut passer du haut au bas de l'echelle et inversement dans la société
16. "j'adore ca" : chanson "endiablé" au rythme rapide et envoutant
17. "que dit-on?" : chanson magnifique qui dénonce les dealers de drogue dur, comme quoi, les rappeurs ne sont pas aussi malsains que certains peuvent le dire !!!!!!!!!!!!!!!
18. "histoire d'un homme faible" : le titre veut tout dire, c'est bouleversant comme chanson et la mélodie est en accord parfait avec les paroles je trouve
19. "la méthode" : "toi meme tu sais, j'ai la méthode" (dixit la chanson) chanson agréable encore une fois je ne peut m'empecher de citer le texte "la methode on l'a nettement, concrétement, c'est du bon son que l'on créée secretement" ca reflete exactement tout l'album : que du bon son !
20. "klr" : la fameuse chanson trééééééééés émouvante dédié à leur pote klr, j'avoue, j'ai deja pleuré en ecoutant cette chanson mais je pense que ce n'est aps déraisoné car c'est vraiment trés emouvant !

voilà j'espere que je vous aurez deja bien fait decouvrir cet album formidable, que je reconseille vivement à tous : que vous aimiez le rap ou pas (enfin si vous detestez ca pour des raisons que j'ignore, c'est pas la peine, quoi que ?!).

un avis final : regardé le titre de la chanson 16 ;-)

• Cobraphil8 publié le 11/12/2006
    Excellent album, bien meilleur que leur deuxième... à écouter et réécouter
  • mcpikatchou publié le 09/08/2006
    un album qui sort de l'ordinaire. un album hors norme dans le paysage du rap francais. un album qu'on ne se lasse pas d'écouter
  • ptitjulien03 publié le 20/04/2006
    Bon avis meme si je n'aime pas ce groupe

Information produit : KLR - Saian Supa Crew

Référencé sur Ciao depuis: 12/08/2011